Banzai31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 17:48 Sujet du message: Inversion de câblage
Inversion de câblage1326811708
Bonjour,
Je viens de m'abonner chez Free et j'ai une er 80, je viens de faire des tests avec l'assistance (@mac et moult redémarrage de la FB) et on m'a dit que il devait s'agir d'une inversion de câblage.
Ils m'ont dit qu'ils lançaient un test d'inversion.
Pourriez vous m'expliquer comment ça marche ? Parce que l'asssitance ne m'a pas dit comment ça aller se passer. Intervention au domicile ? par FT ou Free ? etc ...
styletiti, Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 0:03 Sujet du message:
4404839537
bah au départ c'est simple, il va y avoir un test de position au central téléphonique.
En gros un tech va se connecter sur ta ligne côté reglette Free. S'il a la bonne IP => le test est OK.
Il fait aussi une prelocalisation du defaut pour voir si côté FT le câble sur TA position coté Free, va bien à une distance équivalent celle de ta ligne. Si par exemple il voit que le côté FT ne fait que 40m de câble; Free enverra directement un Gamot pour resoudre le soucis au central.
Ensuite si le test de position indique une longueur de ligne équivalent à la tienne, ou si le Gamot revient sans defaut pour FT, un tech iti passera chez toi, vérifier si ta ligne est bien cablée sur la bonne paire et voir l'IP qu'il obtient pour savoir avec qui tu es inversé + vérification de la mac de ta box en fonction de celle inscrite sur ton dossier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum