Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture ligne : PPP clignotant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
louloudelom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

louloudelom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 11:44    Sujet du message: Ouverture ligne : PPP clignotant Ouverture ligne : PPP clignotant 4437 4044
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai ouvert ma ligne il y a près d'un mois. Et j'ai toujours le PPP clignotant sur la Freebox.
Sur le suivi de ma commande, c'est toujours bloqué à l'étape 4 (ligne en cours de construction par FT).

J'ai l'impression que FT ne fait rien.
J'ai contacté la Hotline, à part me confirmer que FT doit construire la ligne... rien de plus.
Ils s'engagent à me rappeler mais rien.

Que puis-je faire ? Merci pour votre aide ! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
necrx7
Hobbit de L'Univers

2 points

necrx7, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 13:10    Sujet du message: 47712 42984 Répondre en citant

Salut,

tu t'es inscrit en dégroupé ? Si oui, les PPP signifie que tu es câblé chez un autre fournisseur... Normalement tu peux voir la date de construction de ta ligne en allant sur ton compte, suivi de commande. Il faudra le signaler au 3244 pour qu'il redemande à ft de bien de brancher.

@+

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 15:12    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Ft a 30jrs pour te construire ta ligne, Free ne les relancera pas avant cette échéance, au delà je te conseil d'aller sur l'ADUF et de prendre contact avec un corp qui prendra ta demande en compte et te confirmera ou non si ton NRA est saturé et cela ira bien plus vite que si rappèlerai la Hotline qui te dira tout et n'importe quoi histoire de te faire patienter  
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 0:05    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

il peut y'avoir un autre cas: l'ancien locataire ou propriétaire n'a pas encore résilié. Ou résiliation non prise en compte.

As-tu fourni l'ancien numéro de l'ancien locataire / proprietaire ?

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 10:22    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
haribo a écrit:
un corp qui prendra ta demande en compte et te confirmera ou non si ton NRA est saturé

Sauf que pour savoir si le NRA est bien saturé, il n'y a aucunement besoin d'un Corp Wink

Mais au moins le Corp prendra acte de ta demande de relance immédiatement ( expérience vécu et ensuite c'est trés rapide) et tu économise la Hotline Wink

louloudelom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

louloudelom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 10:45    Sujet du message: 4437 4044
Répondre en citant

Merci à tous pour ces infos.

2 questions:

- le NRA saturé, ça signifie que le problème serait le même quelque soit l'opérateur ?

- Haribo, comment savoir si le NRA est saturé sans passé par un Corp ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour voir la saturation:

https://francois04.free.fr/nra.php

Informations:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11046&start=14

Suivant le type de saturation, ça peut être pareil avec un autre FAI. Si par exemple, il 'y a plus assez de renvois vers la salle de Dégroupage, les autres FAI sont dans le même cas que Free. Si c'est une histoire de carte dans le DSLAM, ça vient de Free. Les cas sont multiples.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: