Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de surchauffe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 23:02    Sujet du message: Problème de surchauffe Problème de surchauffe 47228 42527
Répondre en citant

Bonjour

On lit souvent que la box HD chauffe facilement et qu'il faut la mettre sur la tranche pour que cela fonctionne mieux. J'ai encore eu ce problème aujourd'hui uniquement en lecture de fichier pour la TV cela fonctionnait ce qui me faisait douter que cela vienne d'un problème de surchauffe, surtout que ma box est sur la tranche. Mais la les fichiers qui ne fonctionnaient pas plus de 5 minutes sans bloquer totalement la Box fonctionnent.

Bref est-ce que quelqu'un as des solutions qui fonctionnent pour pouvoir regarder la TV plus de 5 minutes sans devoir la rebooter?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
Esprit de L'Univers

38 points

Ger5960, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 9:17    Sujet du message: 14212 12556 Répondre en citant

Bonjour,

Un plateau ventilé pour PC portable est une bonne solution pour résoudre le problème de chauffe.
Comme ce genre de modèle.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a ce topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 15:29    Sujet du message: surchauffe surchauffe 3443 3193 Répondre en citant

moi j'ai résolu le probléme,et plus de blocages lors de la lecture de mes enregistrements une boite en alu pour aller au congelateur et je place a l'interieur,un petit bloc en plastique avec du liquide ,que l'on mets dans les glacieres le tout poser sur la console ça dure la soirée et elle est
tres froide Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est original. Il faut penser à " recharger ". Laughing Wink  
ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 23:26    Sujet du message: 47228 42527
Répondre en citant

Merci pour les idées surtout pour l'idée "ccol" Laughing .
Je vais donc voir tout cela.

edit: Je viens de regarder sous ma box et il n'y a pas d'ouverture cela fonctionne bien quand même de mettre des ventilos dessous?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 15:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ma FBX HD n'a pas de trous non plus, mais un ventilateur sur la droite.

Avec un flux d'air dessous, ça descend quand même la température (c'est du métal donc l'évacuation de chaleur ne peut être que bénéfique). La mienne ne plante pas.

alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 19:24    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est original. Il faut penser à " recharger ". Laughing Wink

tu a raison ,curtis ma femme aussi trouve c'est original et ça meuble,

et en plus cela ne lui coute rien et C'EST EFFICACE (pourquoi aller bidouiller avec des ventilos ,qui font du bruit et qui consomment
un peut d'idée que diable Laughing Idea Idea

yoyokarine
Hobbit de L'Univers

7 points

yoyokarine, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 14:56    Sujet du message: 48209 43429 Répondre en citant

c est quand même affolant que Free n est pas trouvé une parade ..
chez moi cela freeze très très souvent, tous les jours et plusieurs fois par jour et ce n'est pas étonnant surtout quand il fait très chaud

peut on demander le remplacement du boitier hd ? certains ont il déjà essayer ? et en remplacement la freev6 ?

ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 17:06    Sujet du message: 47228 42527
Répondre en citant

yoyokarine a écrit:
c est quand même affolant que Free n est pas trouvé une parade ..
chez moi cela freeze très très souvent, tous les jours et plusieurs fois par jour et ce n'est pas étonnant surtout quand il fait très chaud

peut on demander le remplacement du boitier hd ? certains ont il déjà essayer ? et en remplacement la freev6 ?

J'avais fait appel au technicien Free une fois mais manque de bol le boitier HD n'a pas planté pendant qu'il était là. Ceci dit j'aurais du l'allumer avant sa venu mais on avait oublié de me le dire. Enfin la seul chose qu'il ma dit c'est de mettre la box sur la tranche quand cela arrive... Alors le changement de la box j'y crois pas trop surtout qu'il faudrait toutes les changer!!!
Espérons qu'ils se soient améliorés avec la V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: