Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation perpétuelle & Freeze Télé, NRA : AMP80
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 18:20    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Un Gamot client final veut juste dire que le tech FT doit vérifier l'installation téléphonique de ton PC (point de concentration) à ton arrivée téléphonique (la paire de fils qui arrive du câble FT chez toi).

Le PC peut se trouver sur un poteau, dans les parties communes d'une cage d'escalier, sur une façade d'immeuble, dans une borne ou en souterrain sous une plaque. Mais il se trouve toujours à moins de 100m de chez toi.

S'il ne trouve rien ou du moins s'il signale qu'il ne trouve rien (comprendre la nuance); alors Free va vérifier si ta connexion a tjrs des soucis et te proposer un 2nd RDV pour vérifier si le défaut est tjrs présent ou s'il a changé suite à l'intervention FT et donner de nouvelles infos toutes fraîches en vue d'un 2nd ticket Gamot ou une expertise ultérieure si FT ne rétabli pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2010, 10:49    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien France Telecom est passé ce matin, il a changé un câble sur ma ligne au niveau du central qui provoquait quelques soucis selon lui.

J'ai effectué un test en lançant un jeu OnLine (COD MW2), en lançant des vidéos sur Youtube et en matant la télé pour voir si les FEC et CRC montaient en flèche comme avant : le résultat a l'air concluant pour l'instant, les FEC sont à 30 et CRC 0. J'ai regardé la télé environ 15mn sans lag. C'est un bon début Wink

J'attends ce soir pour me faire une raison et prolonger les testes sur du long terme. Mais normalement c'est bon, enfin je dirais 8) Very Happy Very Happy

M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 10:15    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur le problème, il est toujours persistant mais moins fréquent. Il doit toujours y avoir un soucis electrique à cause d'une alimentation rayonnante.

Je vais allé faire du porte à porte afin de voir moi même leur installation électrique pour voir de chez qui vient le problème.

Sad

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 9:07    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Je t'ai repondu en MP; tu vas bientot avoir une expertise.  
M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 10:56    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Thx, réponse par MP Smilie_PDT  
M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 16:54    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Bonjour,

Apres 5 jours sans désynchronisation, voila que ma connexion recommence à déconner, désynchronisation toute la journée de samedi.

Mon Fastpath était en Sérénité, le ping était assez lent (pas top pour les jeux en ligne), je l'ai modifié en mode "normal" vendredi, mais samedi j'ai eu le droit à des désynchro intempestives.

Samedi je le repasse donc en mode "sérénité" pour voir si ça venait de là, et là pareil toujours des désynchro mais moins Cry

Vais je (enfin) avoir une expertise blanche sur ma ligne ?

Cordialement
Mathieu

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 17:45    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tu vas rien avoir, en passant en sérénité ça a masqué le defaut pendant la surveillance de la ligne. Donc en gros tout est OK.

Malheureusement le défaut est réapparu, recontact la Hotline qu'ils rouvrent le dossier car tu n'arrêtes pas de perdre la synchro et ça se voit. NE REBOOT PAS LA BOX, tant que les pertes de synchro ne sont pas historisées par la Hotline.

M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 15:06    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours des soucis même en mode sérénité. J'espère avoir enfin un test de ligne, il y en a marre de payer pour avoir des désagréments. Je vais sans doute rappeler l'assistance pour faire venir encore un technicien . . .

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: