Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox HD et connexion HDMI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
samuel2277
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

samuel2277
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 2:27    Sujet du message: [Résolu] Freebox HD et connexion HDMI [Résolu] Freebox HD et connexion HDMI 47835 43100
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que le sujet à été maintes fois traité depuis l'arrivée des Freebox HD : je viens de passer plusieurs heures à éplucher des cas similaires sur le net, mais aucune solution proposée ne m'a permis de régler mon problème!

Il y a quelques temps de ça, ma Freebox HD était connectée à mon téléviseur via un câble HDMI. J'avais fait ça "comme ça", sans faire le moindre réglage préalable. Reconnaissance immédiate.

Suite à un déplacement de la box, lorsque j'ai rebranché le câble HDMI, bah plus rien... La TV affichait "Aucun signal" sur le canal HDMI... Reboot de la box, changement du câble HDMI (j'ai cru que le câble avait été pincé derrière un meuble donc bon...) Nada!

Aujourd'hui, j'ai décidé de me pencher sur la question plus en détail et j'ai donc épluché le net : rien n'y a fait... On préconise de changer les réglages dans les paramètres de l'affichage : passer le HDMI en Auto, le passer sur une résolution fixe, etc... Mon souci, c'est que lorsque je change les paramètres de l'affichage HDMI, la box me demande si ça va, je dis que oui, mais malgré tout, l'affichage HDMI reste sur Auto...

J'ai essayé plusieurs Hrad reboot, une mise à jour du firmware (qui était éjà à jour mais bon...), allumer la TV avant / après, sur le bon canal, pas sur le bon, etc etc... et je reste bloqué! Sad

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!

Merci d'avance,

saM

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2545 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 10:23    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Si ce n'est déjà fait, mets tous tes reglages sur mode auto. C'est comme cela que la mienne est reglée.
Avec un reglage precis cela fonctionne aussi mais en mode AUTO c'est la box qui gere selon la qualite de l'image.
Je ne comprends pas pourquoi le fait de deplacer la box change quelque chose au fonctionnement car j'ai aussi deplacer ma box, et ce plusieurs fois, mais j'ai jamais eu de problème de fonctionnement comme le tiens.
Par contre, il faut toujours allumer la box en dernière pour avoir l'image, mais ca tu dois déjà le savoir.

samuel2277
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

samuel2277
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:17    Sujet du message: 47835 43100
Répondre en citant

Merci pour cette réponse... Tout est déjà sur Auto en fait, le problème étant que lorsque je demande à passer sur un réglage particulier bah celui-ci ne semble pas être réellement validé puisque l'affichage indique toujours que je suis en Auto... Confused

Le déplacement de la box a pu influer car mise à jour probable du firmware à ce moment là... Là, je viens de passer en box optique et donc, je me suis dit qu'il était temps que je règle au passage ce problème d'HDMI...

Je suis preneur de toutes solutions!

gg34080
Hobbit de L'Univers

34 points

gg34080, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 14:13    Sujet du message: 16973 14815 Répondre en citant

Bonjour. As-tu rebranché ta box sur la même prise HDMI de ta télé ou bien sur une autre prise, si ta télé en a plusieurs ? Si tu as rebranché sur une autre prise qu'avant, peut être que dans les réglages de ta télé il y a un canal préférentiel, une prise HDMI préférentielle quoi. Dans ce cas là change ton branchement ou bien fouille dans les réglages de la télé. Au pire, branche ta télé sur la box en péritel, pour voir là s'il y a du signal. Au pire encore, essaie de brancher une autre télé si tu peux t'en faire prêter une pour essayer  
samuel2277
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

samuel2277
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 14:22    Sujet du message: 47835 43100
Répondre en citant

Remarque judicieuse... Pas sécurité, je viens de réessayer avec chacune des 3 prises HDMI de la TV : extinction box, branchement HDMI, allumage TV, réglage canal HDMI, allumage box.

A pas marché... Sad

En péritel, ça fonctionne très bien!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

la box HD a peut-être lâchée ?

Un autre appareil marche en HDMI sur la TV ?

Tu as l'ATP (voir sur le site de Free) ?

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 17:42    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Et le hard reboot avec la télé allumée sur le bon canal? ça donne rien? Tu vois pas les étapes?

Tu as sorti le câble péritel?

samuel2277
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

samuel2277
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 19:16    Sujet du message: 47835 43100
Répondre en citant

Je doute que la Freebox ait laché puisqu'en mode péritel, elle fonctionne parfaitement!
Rien d'autre en HDMI sur la TV...
L'ATP...? S'occupent-ils réellement de ce genre de détails là où tout fonctionne en fait très bien...?

Hard reboot avec TV sur canal HDMI testé : affichage = néant... Et j'ai du coup retesté avec le péritel sorti, pour être sur du truc...

Lorsque vous modifiez l'afichage HDMI dans votre box, est-ce que HDMI reste sur "Auto" ou bien voit-on apparaître la résolution choisie...? Car dans mon cas, ça reste sur Auto, ce qui m'interpelle...

Merci pour toutes ces réponses en tout cas : on va finir par trouver le truc! Very Happy

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 21:50    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Mon affichage est sur 720p

j'avais basculé là à cause d'un bug sur mon home Cinéma (avec le 5.1 de la TNT HD), mais comme il a cramé, je vais remettre en 1080 ou auto...

Il reste bien sur le réglage fait.

samuel2277
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

samuel2277
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 1:36    Sujet du message: 47835 43100
Répondre en citant

Donc, voilà un souci réel qui semble bien provenir de la box elle-même : elle n'accepte pas de changement d'affichage HDMI... Sad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux avoir la partie péritel qui fonctionne correctement, mais un problème peut exister sur l'HDMI.

Tu peux faire une mise à jour du poste par USB ?

L'ATP peut se déplacer, même pour ça. Au moins, il constate.

samuel2277
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

samuel2277
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 21:42    Sujet du message: 47835 43100
Répondre en citant

Le téléviseu n'a pas de port USB, et rien dans la notice ne semble indiquer qu'une quelconque mise à jour soit possible...

Pour ce qui est de l'ATP, on les contacte comment? Téléphone? Mail?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur le site de l'assitance de Free:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

samuel2277
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

samuel2277
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 19:00    Sujet du message: 47835 43100
Répondre en citant

Merci pour votre aide à tous : j'ai finalement contacté l'ATP qui va envyer un technicien... Je tacherai de poster la solution : ça pourrait servir à d'autres!  
samuel2277
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

samuel2277
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 19:29    Sujet du message: 47835 43100
Répondre en citant

Diagnostic après qu'un technicien Free m'ait rappelé : Frrebox HD défectueuse... Un échange va donc être fait : à suivre...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: