Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'annule mon rendez vous? (Suite baisse de débit)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 80
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 22:55    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Là le soucis c'est même plus le débit car j'ai plus du tout de connexion. J'ai que cette satané "chenille" qui tourne sur ma Freebox en lieu et place de l'heure Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 23:59    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tout à fait normal, lorsque le débit est plus faible, on "tire" moins sur la ligne donc on atténue les pertes de synchro. C'est la tactique d'Orange pour éviter de faire des interventions sur les lignes.

Pour info en zone non atp:

Lorsqu'il y'a un soucis qui "part" juste avant la venue d'un tech iti; c'est que le défaut est masqué mais reviendra très probablement un jour. Pour éviter de se prendre une facturation pour rendez-vous inutile, il suffit de lui demander de constater le défaut sur les logs de connexion et de ne surtout pas rebooter la box ou la débranchée electriquement.

Car comme cela il pourra regarder via le boitier HD les pertes de synchro; et mettre la ligne en observation. Sur log de connexion il pourra aussi constaté les soucis.

Pour info Colombo il me semble que c'est moi qui suit passé chez toi

Si tu as toujours pertes de synchro, envoies moi un mp. Si c'est bien toi, en passant tous les jours devant chez toi je me demande justement si le soucis était réapparu ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 0:01    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Pour fred, tu es en tentative de synchro.

En gros si c'est pas au niveau de l'install, c'est probablement un fil de sectionné. Si tu choppes la synchro; peux-tu nous donner les cara de ta ligne en recopiant les infos sur le boitier HD / menu Free / Parametres / reseau / ADSL; STP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 80
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 7:16    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Pour le moment toujours pareil, donc je peux pas te donner les caractéristiques. Si ca bouge je te donne çà Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 80
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 8:54    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Du changement j'ai retrouvé l'heure sur la Freebox après 20 heures de chenille rapide.

Cela s'est produit vers 7h30, j'ai tout de suite retrouvé un débit entre 6 et 7 méga, mon débit d'origine qui me suffit.

Une heure après reboot encore une fois toute seule et la je descend à un débit où je n'ai plus toutes les chaines.

J'ai l'air d'avoir vraiment une ligne très instable.

Voici mes dernières caractéristiques :

Debit ATM Down : 2544 UP: 265
Attenua : Down: 46db UP: 47,80db
Marge de bruit : Down 6,60 db UP: 1,20db
FEC : Down: 33 UP: 46484
HEC : Down: 0 UP : 1825
CRC : Down : 0 UP: 0

Ps : Le FEC UP continue d'augmenter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 8:57    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

ta marge de bruit UP est pas bonne, beaucoup trop basse, soucis de ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 80
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 9:13    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Ligne interieure ou exterieure? Si on peut le determiner bien sure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 19:23    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Probablement extérieur mais rien n'est sur, l'iti pour le confirmer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 80
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:11    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

OK Merci beaucoup à toi en tout cas. Je viendrais vous tenir au courant Lundi.

Ps : Je suis repassé en chenille rapide depuis le milieu d'aprèm Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:09    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Faux contact quelque part.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 80
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 9:20    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Donc le tech est passé.

Le problème viendrait bien de FT et pas de Free donc un tech FT passe demain matin.

Wait and See
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 20:22    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

demain matin ??? Ca veut dire que le ticket Gamot a été demandé avant le RDV de l'iti car c'est bizarre sinon. Qui t'a confirmé le RDV avec un agent ft ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 80
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 22:58    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Voici mon suivi :
Citation:
* 17/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 17/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 17/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 23/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 25/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


C'est un gars de la Hotline Free qui m'a donné le rendez vous en m'appelant hier (25/08/10)

L'ordre des étapes te parait étrange?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 8:27    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

OK, oui l'ordre est pas commun même si ça arrive et c'est tant mieux. Car pour lancer un Gamot, on est censé vérifier notre côté (ce qui inclue ton domicile). Mais là visiblement il a tout lancé en même temps; c'est qui n'est pas plus mal pour toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 80
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 9:18    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Bon ben en tout cas il vient de passer il a fait des test et pour lui il n'y a pas de problèmes. Le réseau arrive bien à mon domicile selon lui.

Il a quand même noter "desynchro par intermitence" et est parti remplacer un câble dans le coffret dans une rue derrière au cas où.

Ah oui il a aussi fait sauter le condensateur a 2 pattes au cas où aussi...

Et donc maintenant je vois ce que çà donne et si ca recommence je dois rappeller Free pour faire une demande d'expertise.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je suis loin de voir le bout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox