Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute dramatique de débit
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 12:49    Sujet du message: Chute dramatique de débit Chute dramatique de débit 41829 37509
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis un fidèle de Free depuis des années (plus de 5 ans), d'abord chez mes parents, puis dans mes 2 appartements précédents et aujourd'hui dans ma petite maison.

Et c'est là qu'a commencé la galère. Presque 6 semaines sans connexion après la procédure de déménagement pour enfin retrouver l'ADSL.
Intervention d'un ATP (rien à signaler sur la ligne), puis d'un technicien FT pour se rendre compte que Free avait interverti 2 lignes (d'après FT !) et que c'était donc probablement un voisin qui recevait ma connexion Free.

Ouf... après ça fonctionne. J'ai pas un débit extraordinaire, mais il me suffit pour recevoir la télé (en SD). Heureusement car je suis abonné au bouquet Canal+. Le technicien de Free m'annonce autour de 6-8Méga et c'est bien ce que j'ai...
On est le 19 juillet.

Depuis 4 jours c'est la cata'. La télé ne marche plus (débit insuffisant) en ADSL, j'ai des coupures sur Internet très régulièrement (plusieurs fois par heure).
Mon débit est tombé à 1Mo (voir parfois moins !).
Je sais bien que je suis assez loin du NRA mais 1Mo j'ai l'impression d'être revenu au moins 10 ans en arrière (avec ma première ligne ADSL) la stabilité en moins !

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Dégroupage total sur ligne inactive.
NRA : BLE59
Longueur : 3156 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Ca c'est pour la théorie...
En réalité aujourd'hui je suis (via FreeboxTV) :
Down UP
Débit ATM : 998kbits/s 745kbits/s
Atténuation : 57.00 db 56.20 db
Marge de br : 8.4db 9.0 db (ça varie de 2 à 9db)
FEC : 113 1910221
HEC : 0 283686
CRC : 0 0

Je précise que la dernière coupure de ligne a eu lieu il y a 15minutes environ. Depuis la marge de bruit est remontée autour de 10db (on était plutôt à 4 ou 5 avant).

Est-ce que vous pensez que c'est normal vu ma configuration comme débit ??? Sad

J'ai évidemment rebooté les 2 Freebox (plusieurs fois), j'ai tenté de changer le ping (d'abord en sérénité puis patate) sans succès.
J'ai essayé de débrancher tous mes appareils qui pourraient parasiter la ligne.
Sur ma prise téléphone le condensateur a été supprimé par le précédent proprio. Tous les câbles (téléphones) ainsi que les rallonges (prises à l'étage) inutiles ont été supprimés par le technicien Free.

Moins d'1Mo au lieu de 6-8Mo....
Que dois-je faire ? Que puis-je espérer ?
En lisant les autres posts sur les chutes de débit ça à l'air très compliqué et laborieux...
Devrais-je quitter Free pour passer au câble pour retrouver un débit descend ? Confused

Merci d'avance de vos conseils, avis ... !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:01    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

Je garde la TV allumée sur les paramètres réseaux ADSL et y a des trucs très bizarres qui se produisent.
La marge de bruit en UP passe parfois brièvement à plus de 100db !!!
Shocked

Puis retombe à 3 ou 4db en UP et Down...

pintotnt
Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt, Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:54    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

J'ai eu le meme soucis il n'y a pas tres longtemps. J'etais à 6/7M et du jour au lendemain je suis tombé à moins de 4M.
Solution: changement de l'alim du boitier ADSL. Et là, je suis remonté à 7M.

Je te conseille donc de changer ton boitier d'alim. Ca peut venir de là.

iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 15:00    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

Merci pour le conseil.
J'y avais pensé mais pas tenter... Comme mes parents ont aussi une Freebox (avec alim neuve) je vais tenter avec la leur !

iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 15:24    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

J'ai un gros doute sur le boîtier façade !!!

Est-ce normal qu'il soit ouvert avec tous les câbles et raccords téléphoniques visibles... à l'air... et à l'eau...
Shocked Confused

iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 19:40    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

Bon je vais entretenir mon topic,

Tenté le changement d'alim (sans succès).
Mon débit a même un peu baissé... en dessous du niveau d'un ADSL 1024Ko....
Je suis actuellement à 120Ko/s en Down. Qui dit mieux ?
Evil or Very Mad

Après des heures sur le tchat, sur la Hotline pendant mon problème de déménagement je me suis résigné à rappeler l'assistance Free (impossible d'utiliser le tchat toujours saturé).
Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses.
Un ATP va passer le 7 septembre ! Shocked
Trop cool...
Et le pire c'est que je sais que le techos Free pourra sans doute rien faire et renverra la balle à l'opérateur historique.
Avec un peu de chance je devrais pouvoir espérer quelque chose pour octobre ???

J'adore Free mais là je suis à 2 doigts de passer au câble.
Je sais pas quoi faire.
Sad

iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 16:27    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

J'ai tenté de changer le filtre ADSL sans succès.

Mon débit est toujours digne d'un ADSL 1Mo (120Ko/s en Down).
Et pire les coupures sont de plus en plus régulières (au moins 1 à 2 fois par heure) et longues.

Dernier reboot de Freebox (très très long) et celle-ci n'indique plus la bonne heure mais démarre à 01:01... puis ça monte chaque minute.
Vous avez déjà vus ça ?
Shocked

Fredetpatty
Hobbit de L'Univers

89 points

Fredetpatty, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 17:21    Sujet du message: 9861 8822 Répondre en citant

Je suis dans la même situation que toi...

Un technicien Free est passé, verdict : C'est de la faute à France Telecom

Un technicien FT est passé, verdict : pour moi tout va bien

Donc j'ai rappelé et maintenant une demande d'expertise a été lancé.

Voir mon topic pour plus d'infos.

Va t'on s'en sortir? Embarassed

iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 17:41    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

Ils se cachent derrière FT et FT derrière Free...
Mais un débit qui passe subitement de 7Mo à 1Mo pour moi c'est pas trop normal.
Comme d'après les autres topics FT se tape des baisses de débit (du moment qu'il y a un débit pour eux ce serait normal ! Rolling Eyes) je vois pas trop comment tu/on va s'en sortir...

Je suis très sérieusement entrain d'étudier la piste câble (au moins ils seront les seuls à intervenir sur la ligne), pourtant je suis un freenaute depuis plus de 10 ans (en 56K au début) et j'ai toujours adoré leur services/innovations.

Je remarques que les sujets sur les baisses de débit son très nombreuses depuis quelques jours ? Des soucis sur le réseau Free ?
Est-ce les nouveaux dégroupages (voir news) poseraient problèmes ???

bob_92
Hobbit de L'Univers

16 points

bob_92, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 17:50    Sujet du message: 46798 42124 Répondre en citant

En effet, Iaka, Free est victime de son succès...
Plus on est nombreux sur les lignes ADSL, plus le débit baisse... c'est le partage de la ligne ;-(

Quant à choisir numéricable, pourquoi pas... la technologie n'est pas la même... les services non plus...

iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 18:19    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

Partager ma ligne je veux bien... mais garder 1/8e du gâteau ça fait pas beaucoup. Laughing

Clair que niveau service le câble c'est pas pareil.
Tout est en option, la box TV est hyper basique. Mais d'un autre côté ils te garantissent un très bon débit pour Internet ET la TV et surtout comme ils gèrent eux même l'installation (pas de FT derrière) ça prend entre 3 et 5 jours pour avoir sa ligne opérationnelle.
Par contre en me baladant sur les forums dédiés y a aussi des problèmes sur le SAV quand ça déconne... mais boutique+seul sur le réseau ils ne pourront pas se cacher... Rolling Eyes

bigfab77
Hobbit de L'Univers

113 points

bigfab77, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 18:32    Sujet du message: 20308 17472 Répondre en citant

eh oui moi aussi j'ai eu se problème de baisse de débit depuis juillet. plus de TV sauf bas debit et TNT. je suis a 3580 Kbits au lieu des 4100 Kbits depuis 2007. je pense que j'ai trouver la solution prendre une parabole pour avoir accès au chaines ou attendre la rentree pour voir si Free reagit. car il y a que les ligne longue qui on se probleme  
iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 18:39    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

J'ai accès à la TNT (quand ça veut bien).
Mais je payes aussi un abonnement Canal+ et c'est ce qui me fait le plus chi$r dans l'histoire (je ne regardais que ça).

Bizarrement Canal+ ne passe pas par TNT sur ma Freebox, même en clair... Je paye donc pour rien.

bigfab77
Hobbit de L'Univers

113 points

bigfab77, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 20:37    Sujet du message: 20308 17472 Répondre en citant

moi boomerang tcm les boules aussi a cause de quoi ?
personne pour repondre de chez Free sur la question chute de debit

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 22:59    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

oula oula oula

STOP DE DIRE N'IMPORTE QUOI.

Le débit n'est partagé en rien, on est pas dans une technologie style le câble hein. C'est de l'ADSL.

Le débit sur la position du DSLAM est de 28 mega ATM MAX, en gros 26 megas pour tous, ça peut descendre à 24 mais c'est tout.

Autre chose, l'iti ne renvoit pas la balle à FT mais fait un diagnostique. S'il voit que c'est la ligne qui est en cause, il ne fait pas "rien" il est le seul à pouvoir faire bouger le cul de FT. En gros toi tu peux rien faire mais lui oui. C'est déjà un minimum en soit.

Si tu n'as pas d'iti, bah tu l'as dans l'os.

Par contre effectivement ça peut être long comme rapide, c'est selon le tech FT qui viendra vérifier la ligne mais dans l'optique de juste changer un bout de jartière.

Ensuite si la ligne est expertisable; en gros que le défaut est flagrant (on chipote pas le mega perdu mais un bon pourcentage du debit en moins); Free demande l'expertise.

Sinon pour tes cara de ligne:

Ta marge de bruit Down est elevée:

les causes: un défaut d'isolement - rallonge - condo - 1 fil quasi sectionné - problème electrique - box

J'aurais bien dit que tu es synchro sur 1 fil mais...l'atténuation reste correcte.

Pour te rassurer dans ton cas, il y'aura une resolution car ton défaut est important.

Commence par vérifier les condo, tes fils dans les prises qu'ils soient bien branchés et se sectionnent pas quand tu les tritures, virer les rallonges. Verifies que tu es une installation la plus simple possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: