mafieud41 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 23:15 Sujet du message: ligne telecom
ligne telecom2671723365
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de déménagé dans une maison neuve en zone non dégroupé.
J'ai une Freebox v5, les nouvelles normes en prise téléphone (RJ45 au lieu de gygone), je suis a 2279 mètres, j'ai 4,5 Mo/s et en Freebox only debit max sur un DSLAM alcatel.... voila pour les infos..
bref dans le boitier de raccordement ft (dans mon garage), donc a l'arrivé de la ligne ft et a la séparation des lignes dans la maison il y a un boitier de branché de couleur beige avec marqué en gros TEST dessus. ce boitier est branché en parallèle de mes prises un peu comme les condos de l'époque...
ma question, ce boitier (je l'ai ouvert et il y a un circuit imprimé a l'intérieur) joue t'il le rôle des condos de l'époque et dois je le séparé de mon raccordement ?
Sébastien*, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 1:45 Sujet du message:
30712823
Ce genre de boitier est une arrivée téléphonique.
Le petit circuit imprimé sert, normalement, pour la RJ de test. Il faut donc le conserver.
Dans ce type de boitier le condo a son propre emplacement, on ne peut pas le rater.
Poste une photo en cas de doute.
mafieud41 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 10:42 Sujet du message:
2671723365
Merci,
je l'ai ouvert et isoler le condensateur le plus "dur" a été de déverrouiller les fils sans cassé le mécanisme (petit levier qui dégagé les fils).
je n'ai pas observé d'augmentation de débit mais la Freebox se connecte beaucoup plus vite.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum