Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plantage regulierement de ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7105 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 9:42    Sujet du message: Plantage regulierement de ma Freebox Plantage regulierement de ma Freebox 44020 39510
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox 4 et je constate un phenomene depuis quelques temps.

Lorsque je regarde la télé et que je zappe de Chaine en Chaine, de temps en temps Ma Freebox 4 plante.
La connexion Internet marche tres bien mais je n'ai plus d'image sur ma télé et la télécommande n'a plus d'effet sur la Freebox.

Seul un reboot de la Freebox regle le probleme.

Autre probleme également que je constate (moins souvent), je met la Freebox en marche pour regarder la télé, et lorsque je selectionne une chaine, j'ai un ecran noir pendant un instant et ma Freebox relance alors une synchro (Chenillard)

Qui a une idée de ce que ca peut être ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:39    Sujet du message: Re: Plantage regulierement de ma Freebox Re: Plantage regulierement de ma Freebox 8186 7325 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Bonjour

J'ai une Freebox 4 et je constate un phenomene depuis quelques temps.

Lorsque je regarde la télé et que je zappe de Chaine en Chaine, de temps en temps Ma Freebox 4 plante.
La connexion Internet marche tres bien mais je n'ai plus d'image sur ma télé et la télécommande n'a plus d'effet sur la Freebox.

Seul un reboot de la Freebox regle le probleme.

Autre probleme également que je constate (moins souvent), je met la Freebox en marche pour regarder la télé, et lorsque je selectionne une chaine, j'ai un ecran noir pendant un instant et ma Freebox relance alors une synchro (Chenillard)

Qui a une idée de ce que ca peut être ?
Merci


Je suppose que vous êtes en zone dégroupée et que vous n'avez jamais fait la demande pour passer de la V4 à la V5...

En même temps, la Freebox V4 est assez limitée : je conseillerais le passage à la V5 (ADSL). De cette façon, vous aurez la possibilité d'avoir la Freebox HD (boitier TV) ou le multi-TV (avec un deuxième boitier TV).

En ce qui concerne les resynchronisations de la V4, c'est tout-à-fait normal : déjà qu'en zone non-dégroupée (en ADSL Nu, plus particulièrement), elle ne tient pas la synchro ; alors l'ADSL 2+, je pense qu'il faut faire plus confiance à la V5 !

Enfin, il est à noter que l'adaptateur (électrique, j'entends bien) de la Freebox "s'use" avec le temps : ainsi, il ne produit peut-être plus assez de puissance pour gérer la diffusion TV + Internet + Téléphonie !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7105 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:54    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Effectivement je n'ai jamais fais de demande de migration de V4 a V5.
Pour la raison que, suite a un démenagement et un passage en Degroupage Total, je n'ai que 10 mois d'ancienneté.

Donc une V5 qui me couterais aujourd'hui Plus de 60€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 14:00    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Effectivement je n'ai jamais fais de demande de migration de V4 a V5.
Pour la raison que, suite a un démenagement et un passage en Degroupage Total, je n'ai que 10 mois d'ancienneté.

Donc une V5 qui me couterais aujourd'hui Plus de 60€


Pour avoir un service optimum, il est nécessaire d'avoir une V5 car la V4 est limite ! Je sais que la migration coûte cher puisque j'ai changé la mienne il y a un an !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7105 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 14:05    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Pour l'instant j'attend la sortie de la tant attendue V6.

1/ si Free Faisait une offre d'echange Gratuite de V4 -> V6
2/ Pourquoi pas echanger la V4 directement en V6 si les prix restent les memes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox