Thehush (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 19:52 Sujet du message: Freeze TV le soir
Freeze TV le soir4794943209
Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore chez moi pour vous donner toute les caractéristiques Free and co, mais tout les soirs vers 20h30, j'ai la TV qui freeze. Je suis abonné depuis le 15 aout, durant une semaine pas de souci.
En relancant le boitier HD j'arrive à regarder 5sec à peine et ca repart en freeze. Le plus génant c'est que lorsque ca freeze, tout se met à ramer et j'ai du mal à sortir pour aller voir les caractéristiques.
Toute la journée, ca freeze de temps à autres, mais je peux regarder sans réels problèmes la TV .
Type de Freebox (V3, V4 ou V5).
V5 2 (La dernière génération)
Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL)
CPL. Au départ j'étais avec des multiprises, depuis j'ai mis boitier ADSL sur une prise et boitier HD pareil.
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet)
Tous, et là je me pose une question, j'ai fait une recherche de chaine TNT, il m'en a sorti plein et je ne comprends pas un truc, la TNT, elle ne devrait pas passer par l'ADSL, alors pourquoi mes chaines TNT freeze t'elles aussi?
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ?
Je n'ai rien mis sur le disque dur, mais j'ai regarder plusieurs vidéos sur TVperso de Free, dont un bout de film sans souci.
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free
Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision (voir plus bas comment faire)
Edit du soir :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+ (J'pensais que ca correspondait au mode choisit Serenité=ADSL2 et normal=ADSL2+)
Mode : Interleaved
Debit Atm : Down 5379Kbit/s UP 864Kbit/s
Attenuation 50.00db 49,50db
Marge Bruit : 5,50db 8,30db
FEC : 397003 1374 (les UP augmente de 50 toute les 5sec)
HEC : 230 0
CRC 7996 0
Ce que j'ai fait depuis le départ : CPL sur prises distinctes, dans deux pièces différentes, même étage.
Nettoyage d'un raccord de fil téléphonique (j'ai gagné un peu en débit après cette opération)
Ce que je pense qu'il me reste à faire :
Ethernet pour relier les deux box et mettre une TV juste à coté, deux prises l'une à coté de l'autre. CPL c'est bien mais ca me semble pas très au point, où je m'y prend mal
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur,
Bonne soirée à tous.
Thehush (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 9:10 Sujet du message:
4794943209
Merci pour ta réponse
Depuis 2 jours, du moins 2 soirs, pas de souci, c'est vraiment étrange... Pourtant nos habitudes électriques non pas changé, je suis repassé en mode normal.
Pour les CRC, par moments, il y en a mais la grande majorité du temps il n'y a rien. J'ai déplacé la multiprise qui était près d'elle.
Je vais attendre les que les problèmes reviennent pour faire les autres essai.
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 21 Localisation: La Grande Motte (34)
11 points
cedricangy, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 17:15 Sujet du message:
1502313243
Petit apport personnel, j'ai 2 boitiers TV, un avec DD l'autre sans. C'est sur ce 2nd que j'avais un souci.
A la base tout fonctionnait bien. Et puis un jours, un chantier fait péter la ligne et on a eu le droit à une demi-journée de merde...
Et puis tout est reparti mais avec quelques petits soucis sur les 2 TV. 1 jours après tout marchait nickel sur la Free avec le DD mais l'autre venait à bugger avec des images qui se fixaient et repartaient après 4-5s, avec des fréquences assez proches (toutes les 30s) et principalement le soir...
Ca m'a donc gavé au bout de 2 semaines et j'ai fouillé sur le forum. Et là, TILT ! J'avais branché le chargeur de la Nitendo DS sur la multi où se trouve la Free !!!
Débracnhage Testage Plus de plantage !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum