Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
télécommande Freebox HD bloquée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 23:53    Sujet du message: télécommande Freebox HD bloquée télécommande Freebox HD bloquée 48069 43320
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum et remercie d'avance les internautes qui seront en mesure de m'aider sur ce problème.
Ceci concerne le décodeur HD secondaire que j'ai commandé (j'en ai 2 connectés dans mon logement - un en CPL, l'autre en direct Ethernet).
Celui-ci est connecté en direct par câble Ethernet à mon modem Freebox (pas de CPL ni Wifi).
Depuis la dernière MAJ du firmware ma télécommande ne répond plus, alors que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir.
J'ai bien évidemment changé les piles, rebooté la Freebox HD, rien y fait.
Les boutons en façade sur la HD fonctionnent très bien et je suis en mesure de regarder la TV parfaitement et de changer les chaines.
La télécommande n'a pas reçu de choc ni quoi que ce soit du genre, elle est en parfait état, sauf qu'elle ne répond plus.
Je ne trouve aucune réponse sur ce genre de problème.

Quelqu'un peut il m'apporter un début d'explication, voir une solution.
En vous remerciant d'avance pour vos suggestions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 8:57    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

La première manip est de vérifier si la télécommande fonctionne toujours , avec par exemple un téléphone en fonction appareil photo , on doit voir un "halo" en appuyant sur une touche de la tc.
Autre solution aller chez un autre freenaute la tester.

Ensuite si elle est OK , faire un hard reboot de la fb hd , en la débranchant , supprimant la liaison par CPL , rajoutant un câble Ethernet entre elle et la fb ADSL , et en appuyant sur un bouton de la fb hd ( relacher à l'affichage d'un message dont je ne me souviens plus, c'est peut être "réseau" ) en même temps qu'on la réalimente .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 10:09    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

La manipe pour voir le flash de la télécommande sur un appareil photo, super.
J'y avais jamais pensé.
+1.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 10:50    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

Super le test avec le téléphone en mode appareil photo Wink
Ma télécommande fonctionne je l'ai même testé sur mon 2em décodeur HD - celui branchée en CPL et elle fonctionne.

Cependant elle refuse toujours de fonctionner avec mon autre décodeur HD celui branché en direct Ethernet au modem.
J'ai effectué un hard reboot en débranchant mon décodeur hd et en le rebranchant tout en appuyant sur le bouton central en façade.
Le décodeur a effectué les étapes de 1 à 5, à redémarré parfaitement, mais la télécommande refuse toujours de marcher.

J'ai également fait le test inverse : pris la télécommande de mon autre décodeur (celui en CPL) : aucune des 2 télécommandes ne fonctionne sur ce décodeur (celui en direct), alors que les 2 fonctionnent très bien avec celui branché en CPL.

Vraiment je ne comprend pas ce qu'il ce passe.

Ma manip de hard reboot est elle correct ou y a t'il une autre façon de faire ?

Je préfère me renseigner auprès de vous, la Hotline de Free étant déplorable sur ce genre de question sortant des sentiers battus.

Encore une fois Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 12:29    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est déjà un point de résolu: ta télécommande est donc OK .
En réalité c'est ton boitier hd qui ne fonctionne pas avec la télécommande . Ca peut venir du boitier hd, du boitier ADSL ou de la config de ton compte Free.
Peut être pourrais tu tenter de croiser les boitiers hd et voir ce que ça donne .
Je ne connais pas ce pb car je n'ai qu'un boitier hd , c'est peut être aussi un pb de configuration .
En cherchant sur ce forum tu devrais trouver des éléments .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 929
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 13:21    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

A mon avis la réception infrarouge du boitier HD est Hors Service.
La solution est déechanger le boitier Freebox HD.
Contacte le service technique ce soir par tchat.

Je pense qu'avec la rentrée des classes le tchat ne devrait pas être trop surchargé ce soir Wink

Tu expliques les tests que t'as effectué avec ton boitier/télécommande...
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 14:27    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

et bien c parti : j'ai eu la Hotline par tel.
il me font parvenir un nouveau boitier.
Mon avantage dans cette histoire est que disposant de 2 boitier HD et donc de 2 télécommandes, j'ai évité leur bla bla de tests que j'avais préalablement effectué.

Il me confirme donc que l'IR du boitier est HS suite à la Maj du Firmware.

Merci en tous cas à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox