Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL pour Freebox HD et PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
equigna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

equigna
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 13:48    Sujet du message: CPL pour Freebox HD et PC CPL pour Freebox HD et PC 48248 43466
Répondre en citant

Hello,
J'ai depuis 2 ans du CPL pour mes PCs. un CPL branche au switch de la Freebox ADSL, un autre par equipement dans l apart.

Ma Freebox HD est en Wifi dans une autre piece que le boitier ADSL.
La reception est tres moyenne et je voudrais passer au CPL pour la TV egalement.

Quelle configuration adopter ?

me faut il 2 nouveaux boitiers CPL de marque differente pour brancher d un cote la sortie Ethernet jaune du boitier ADSL et de l autre le boitier HD ?

Ou y a t il un moyen d'avoir un seul "network" CPL et tout branche dessus ?

Merci pour vou pistes
Erwan

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La première chose à faire est de tester dans la pièce où se trouve la FBX HD. Déjà voir si ça marche correctement sur la longueur. Chaines HD, 2 chaines en même temps (visionnage et enregistrement)...

Il ne faut pas oublier que plus il y a de CPL sur le réseau et plus le débit descend.

Tu as combien d'appareils en CPL dans ton logement ?

Tu as fait des tests avec des téléchargements sur chacun d'eux quand c'est possible (en même temps pour voir ce que le réseau peut tenir) ?

equigna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

equigna
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 21:46    Sujet du message: 48248 43466
Répondre en citant

Avec un CPL sur le switch de la Freebox ADSL et un sur la HD cela marche
peuve qu'il n est pas obligatoire de passer par la prise jaune dedie TV
J ai 3 boities, un pour l 'ADSL, un pour un freenas le dernier pour la HD ou un portable. Tout les 2 sont derriere un gros mur porteur qui bloque le Wifi.
En copie depuis le freenas je sature le Wifi (cad ~35%, le max d'un reseau half duplex)
C est pas mal pour des vieux boitier CPL

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est normal que ça passe sur tous les ports de la V5. Le MultiTV ne marcherait pas sinon et ça dépanne si le port jaune est HS.

Par contre, en rajoutant un CPL, je ne sais pas ce que ça donnera. Qu'est-ce que tu entends par " vieux boitiers CPL " ?

Ils ne sont pas compatibles Homeplug AV 200 Mbits ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: