Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 11:30    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

bon aucun soucis dans les équipements Free, un RDV EXPERTS FT / Free se profile courant semaine prochaine...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 9:06    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Free t'a contacté pour une expertise ? C'est cool pour toi peut-être la fin du soucis.  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 17:57    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

pas sur, je pense qu'il s'agira le localiser le lieu probable et de faire intervenir ceux qui ont causé les modification, je soupçonne ceux qui retiré l'interphone de toutes les sonnettes et de l'avoir remis, mais qu'il y ait du jeu qui crée ma chute de débit.

Mais pourquoi que moi, et pas les autres abonnées en ADSL orange par exemple ?

Ou bien un boitier/transfo électrique hors de mon appartement qui rayonne ...

donc à éclaircir...

je pourri peut être ton topic mais je pensais qu'étant sur le même DSLAM nos pannes étaient peut être liés Smile

si besoin il en est je peux faire le ménage et créer mon topic Smile

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 21 Sep 2010, 12:52    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

ouaaiiiss super

13 Septembre

passage de Free pour une expertise le 13 sept dernier, en fait ils sont même pas venus chez moi, juste un appel en retard pour demander ce que la Freebox affiche, (chenillard lent) normal ils ont débranché le câble sur le DSLAM.

Puis 10 min après second appel pour dire qu'en fait c'est un soucis de câblage et que ca va être réparé...

15 sept

Contact TCHAT de Free pour en avoir des nouvelles, confirmation que c'est un défaut de câblage, et que ca va être réparé (évidement chez Free pas de délais)

Aujourd'hui 21 sept

re contact Free, et là il me dit que le ticket a été fermé !
alors que le problème n'est pas résolu et le câble est toujours défectueux, je dois refaire un RDV ATP itinérant et recommencer à zero !

Foutage de gueule ! :@

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 29/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
* 29/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 30/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 19/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
* 24/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 25/08/2010 - Suite à la demande du 24/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 30/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 01/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 13/09/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 13/09/2010 entre 08h00 et 09h30.
* 20/09/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/07/2010 a été fermé.

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 16:02    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

Bon bah petit retour de ma part... (et oui je suis l' auteur du topic!!!)
Les chaines HD sont revenues!!! Shocked
Je n' ai pourtant fais aucune modif sur mon installation (peut être un reboot de temps en temps), suite au déplacement du technicien et après plusieurs appels et chat avec Free j' avais cru comprendre que rien ne pouvait être fait et qu' en gros il était peu probable que je reçoivent ces chaines en HD
Pourtant depuis quelques jours je reçois de nouveau tte les chaines en HD (à part TF1 mais bon voir JP Pernault en HD ca me manque pas)
Donc en espérant que pour les abonnés sur le ROB 92 il en est de même...

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 16:05    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

et ton debit est redevenu comme avant après un reboot Freebox ? qu'est ce que ça donne le menu ADSL avec la télécommande Freebox sur la TV ?  
pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 18:08    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

J' ai 6,6mega en Down et 1mega en UP  
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 0:46    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

fabcool, ca pue ton histoire. A tous les coups lors de l'expertise une demande de reo a ete fait par l'agent FT à sa cellule et rien n'a été fait Cry

Files moi ton numero en mp si tu veux que je regarde.

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 3:20    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

cela est fait, Merci de ton aide ! Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: