yoyokarine, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 15:39 Sujet du message:
4820943429
si j ai bien compris le voltage du ventilo ne doit pas être superieur à 1.5 v c'est çà et il se relie directement sur la box c'est çà aussi ? via l USB
yoyokarine, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 18:08 Sujet du message:
4820943429
je sais plus j ai vu qq part qu un gars avait utiliser la prise USB de la box pour brancher son systeme de refroidissement mais il parle de 1.5 volt ?????
circitor, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 18:12 Sujet du message:
1949116743
C'est un vaste débat . Souffler un air plus froid permet effectivement de refroidir un élément qui plus chaud .
Pour ma part j'ai pris le problème par un autre bout en estimant que si j'associais un élément qui avait une masse thermique forte et une grande surface d'échange avec l'air ambiant , je limiterai la température des fb.
Pour ce faire je place la fb en contact avec des dalles de 30*30*2cm en marbre reconstitué ( c'est ce que j'ai trouvé à moindre coût) et je constate que depuis que j'utilise cette formule , je n'ai pas eu de pb de surchauffe.
Le système des ventilateurs est probablement efficace à basse température ambiante mais plus l'air est chaud, moins il a d'efficacité et c'est pourtant là qu'on l'attend ; reste les systèmes à effet Pelletier qui sont d'un prix plus élevé et sont consommateurs d'électricité ( c'est le principe des glacières de voiture!) . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
alain tourrou, Posté le: Ven 01 Oct 2010, 15:54 Sujet du message: systéme le plus efficace coût 0€
systéme le plus efficace coût 0€34433193
sortir de son congélateur,un bloc pour glaciere ,le mettre dans une barquette en alu ,qui sert a congeler les aliments et poser le tout sur la Freebox hd refroidissement garantie lecture des enregistrements nikel
circitor, Posté le: Ven 01 Oct 2010, 18:28 Sujet du message:
1949116743
Tu devrais tenter de placer la fb hd dans le congélateur avec un relais de télécommande sauf si tu récupères un congélateur à porte transparente type Picard . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 13:09 Sujet du message:
1949116743
je n'ai qu'une v5 , pour le Player comment fais tu pour connaître ces températures ?
Si les CPU sont si chauds , je suppose que le coffret l'est aussi , dans un premier temps vérifie que ton boitier est bien"aéré" donc autoventilé . Un CPU trop chaud peut être le signe d'une mauvaise ventilation mais aussi d'une charge de travail excessive , ça peut être une autre piste. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
tboom, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 15:30 Sujet du message:
5439649119
j'ai ces températures via l'interface de configuration Web de la Freebox (je ne sais pas si cela existe aussi pour la v5).
Malheureusement, ce sont les température en "idle", c'est à dire quand je rentre chez moi en fin de journée et que la box était éteinte ! Après 3 heures de décodage de H264 je veux bien qu'il fasse aussi chaud, mais après une journée idle... Je me demande ce qu'elle fait pendant ce temps là !
Du coup, en attendant une solution, je débranche mon Player chaque jour... Je vais poster un bug sur freeplayer, on verra si ca fait tilt à quelqu'un.
Si d'autres personnes ont des températures pareilles avec la révolution... ce serait bien qu'ils "backup" le bugreport !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum