Rémy68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 20:35 Sujet du message: [Résolu] peut-on acheter un boitier ADSL Free de dépannage
[Résolu] peut-on acheter un boitier ADSL Free de dépannage1975016979
Bonjour,
J'ai eu récemment une panne de boitier ADSL Free.
Rien a dire, l'échange c'est fait en une semaine.
Mais pour le futur, je voudrais éviter ce genre de situation, c'est à dire sans téléphone, Internet et télé pendant un certain temps.
C'est toujours énervant.
Je pense investir dans un boitier de rechange au cas où il y aurait une nouvelle panne.
Peut-on acheter librement ce genres de boitiers?
Je vois que Free n'en propose pas.
Quelles sont vos idées?
Merci pour vos réponses
groseille, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 21:20 Sujet du message:
4830143515
Bonsoir collègue ! Je me suis acheté un modem routeur Netgear DG834G. Il convient parfaitement en remplacement de la Freebox. Pour téléphoner, j'utilise le compte SIP, le micro de la webcam et le logiciel X-lite. Je prête le modem-routeur à des amis en attente de Freebox. Manque la télé bien sûr mais ADSLTV en dépannage, c'est pas mal.
groseille, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 22:05 Sujet du message:
4830143515
Bonsoir ! J'utilise la connexion normale, pas le bas débit. C'est vrai que j'atteins 8Mo au lieu de 14Mo mais c'est pas mal. Dans mon modem, je rentre mon identifiant, mon IP (fixe, je suis dégroupé) les DNS de Free et c'est tout. Ca n'a rien de miraculeux. Je trouve rassurant d'avoir un modem de dépannage (je rassure mes amis qui hésitent à choisir Free). On trouve des modems d'occasion dont les gens se débarrassent parce qu'ils ont une box. Alors qu'ils servent très bien en dépannage (la panne est toujours la hantise des futurs dégroupés)
circitor, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 22:11 Sujet du message:
1949116743
Groseille , ton astuce est intéressante , on se fait toute une montagne avec le téléphone et la TV mais effectivement on peut les obtenir par l'accès à Internet.
Peux tu préciser simplement les manips à réaliser pour activer, utiliser le SIP ainsi que le logiciel X-Lite car on trouve des montagnes d'infos sur ces sujets mais c'est parfois difficile de trouver une synthèse. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Migoch, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 23:08 Sujet du message:
1800715515
Il suffit d'aller sur la console de gestion pour activer le SIP... Toutes les infos sont données sur le site de Free pour son utilisation...
Pour la question d'avoir une autre Freebox, non ce n'est pas possible sinon elle aurait été dispo dans la boutique, toujours sur le site de Free. Seul un second boitier TV peut être obtenu (en location).
Migoch, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 1:56 Sujet du message:
1800715515
Le but ici n'est pas de remplacer la Freebox, juste de trouver un moyen de dépannage lors d'une éventuelle panne. La TV@ADSL, n'est ce qui est des plus prioritaires...
PS: Pour le modem, tant qu'à faire bien prendre un modèle compatible ADSL2+. Vérifier la version notamment car sous les appélations commerciales il se cache différentes versions.
Rémy68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 21:06 Sujet du message:
1975016979
Merci à tous pour votre aide.
Je vais donc me munir d'un routeur (compatible ADSL 2+) pour parer à toute éventualité. Même si je n'aurais pas la télé, le plus important c'est d'avoir Internet et par ce biais le téléphone.
circitor, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 11:01 Sujet du message:
1949116743
J'ai trouvé un boitier BeWan réf LanBooster 6104x qui devrait pouvoir réaliser cette fonction .
Je découvre que dans la même série il y a le 6104Vx qui a 2 sorties téléphone , selon vous peut on avoir ainsi accès à la téléphonie Free ?
Il y aussi le 6104xg qui semble être le même que le Vx avec le Wifi en plus. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum