Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb réception sur 2ème boitier Free TV.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 10:11    Sujet du message: Pb réception sur 2ème boitier Free TV. Pb réception sur 2ème boitier Free TV. 21637 18660
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé une 2ème boitier Free TVHD sur l'installation Free dégroupé, mais quand je veux regarder la télé sur le 2ème poste alors que le premier est allumé, j'ai un message disant que le débit ADSL est insuffisant.
Le test de la ligne donne environ 3,9 Mbit/s. Peut-on l'améliorer alors que le central téléphonique est à 2360m avec un affaiblissement de 35 dB ?
Je vais regarder s'il ne reste pas un condensateur sur la prise téléphonique d'arrivée : çà peut brider le débit, je crois...

Sinon, comment peut-on revenir en arrière avec Free et retourner le second boitier ?

Merci de votre aide
A plus

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 10:11    Sujet du message: Pb réception sur 2ème boitier Free TV. Pb réception sur 2ème boitier Free TV. 21637 18661
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé une 2ème boitier Free TVHD sur l'installation Free dégroupé, mais quand je veux regarder la télé sur le 2ème poste alors que le premier est allumé, j'ai un message disant que le débit ADSL est insuffisant.
Le test de la ligne donne environ 3,9 Mbit/s. Peut-on l'améliorer alors que le central téléphonique est à 2360m avec un affaiblissement de 35 dB ?
Je vais regarder s'il ne reste pas un condensateur sur la prise téléphonique d'arrivée : çà peut brider le débit, je crois...

Sinon, comment peut-on revenir en arrière avec Free et retourner le second boitier ?

Merci de votre aide
A plus

loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 11:43    Sujet du message: Re: Pb réception sur 2ème boitier Free TV. Re: Pb réception sur 2ème boitier Free TV. 3458 3206 Répondre en citant

mezigue44 a écrit:
Bonjour,

C'est même quasiment sur! Il faudrait surtout poster les caractéristiques de synchro affichées par la Freebox sur votre. Si l'atténuation est supérieure de 10db avec l'atténuation théorique (35 db dans votre cas), c'est qu'il y a clairement un soucis sur votre ligne.

Citation:

Merci de votre aide
A plus

Exactement de la même façon que pour commander un boitier supplémentaire : via votre console de gestion, en suivant les instructions données pour la résiliation de l'option multitv.

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 19:11    Sujet du message: 21637 18660
Répondre en citant

Merci de la réponse, mais où peut-on obtenir les caractéristiques de synchro : option sur la Freebox ?

Depuis mon précédent message, j'ai diminué le mode vidéo à la valeur "Bas débit" et depuis je peux faire fonctionner les 2 TV, l'autre ayant le mode vidéo en "Auto".

Salut et à plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 19:11    Sujet du message: 21637 18661
Répondre en citant

Merci de la réponse, mais où peut-on obtenir les caractéristiques de synchro : option sur la Freebox ?

Depuis mon précédent message, j'ai diminué le mode vidéo à la valeur "Bas débit" et depuis je peux faire fonctionner les 2 TV, l'autre ayant le mode vidéo en "Auto".

Salut et à plus

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Poste la totalité de l'écran.

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:11    Sujet du message: 21637 18660
Répondre en citant

Bonsoir,
Voici le contenu de l'écran que j'obtiens avec les manipulations suggérées par CurtisNewton :
comme je n'ai pas mis l'image de l'écran sur une site Internet, je n'ai pas pu utiliser la commande Img, qui ne permet pas d'accéder à un dossier du disque dur...

Voici un résumé du contenu :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+

Valeurs Down-descendant / UP-montant :
Débit ATM : 6487 Kbit-s /1022 Kbit-s
Atténuation 43,50 dB / 45,80 dB
Marge de bruit : 4,90 dB / 10,40 dB
FEC : 32356 / 9950
HEC : 32356 / 31
CRC : 1010827 / 0

Voilà,
Merci de me donner le diagnostic...
Bonne nuit[/url]

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:11    Sujet du message: 21637 18661
Répondre en citant

Bonsoir,
Voici le contenu de l'écran que j'obtiens avec les manipulations suggérées par CurtisNewton :
comme je n'ai pas mis l'image de l'écran sur une site Internet, je n'ai pas pu utiliser la commande Img, qui ne permet pas d'accéder à un dossier du disque dur...

Voici un résumé du contenu :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+

Valeurs Down-descendant / UP-montant :
Débit ATM : 6487 Kbit-s /1022 Kbit-s
Atténuation 43,50 dB / 45,80 dB
Marge de bruit : 4,90 dB / 10,40 dB
FEC : 32356 / 9950
HEC : 32356 / 31
CRC : 1010827 / 0

Voilà,
Merci de me donner le diagnostic...
Bonne nuit[/url]

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La marge de bruit est un peu basse et les erreurs sont en quantité (surtout les CRC, les pire).

Rien ne parasite l'installation ? Alimentation de téléphone sans fil...

La box ADSL a été relancé il y a longtemps ?

Tu peux avoir 2 chaines: une en bas débit (touche " info ", mode vidéo, bas débit) et l'autre en " SD ".

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:33    Sujet du message: 21637 18660
Répondre en citant

Merci pour la réponse, çà marche en effet avec une TV en bas débit et une autre en mode auto...

Il y a bien un ensemble de 3 téléphones sans fil connectés sur la sortie téléphone de la Freebox, avec une alimentation de téléphone sur la même multiprise que la Freebox : cela peut-il influer ?

Merci encore et bonne nuit

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:33    Sujet du message: 21637 18661
Répondre en citant

Merci pour la réponse, çà marche en effet avec une TV en bas débit et une autre en mode auto...

Il y a bien un ensemble de 3 téléphones sans fil connectés sur la sortie téléphone de la Freebox, avec une alimentation de téléphone sur la même multiprise que la Freebox : cela peut-il influer ?

Merci encore et bonne nuit

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toute alimentation peut influencer (en vieillissant, en étant mal filtrée...).

Teste en débranchant le maximum d'appareils en commençant par les téléphones.

Ça peut être aussi l'alimentation de la box qui déraille ? Tu es en Freeplugs ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: