bigstyx (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 23:19 Sujet du message: [Résolu] comment enregistrer les flux sous-titres avec VLC
[Résolu] comment enregistrer les flux sous-titres avec VLC4823243451
Bonjour,
je reçois la chaîne TVE via VLC sur le PC avec possibilité d'afficher 2 types de sous-titres au choix (Teletext ou DVB) : pas de soucis à ce niveau;
J'arrive également à enregistrer ces programmes via VLC, soit directement via le bouton rouge "enregistrer", soit via la fonction "enregistrer" utilisable en cliquant droit sur la chaîne dans la liste des chaine Free ;
par contre, je n'arrive pas à voir les sous-titres en lisant le fichier .ts résultant de l'enregistrement, bien que, en regardant via Outils ==> Infos sur les codecs, je vois bien 3 flux enregistrés : Audio, vidéo et Sous-titre DVB, comme sur la chaine Live elle-même (sur la chaine Live, il y a, en fait, 4 flux, car il y a un 2ème flux de sous-sitres au fomat Teletext)
Je n'ai pas ce pb quand j'enregistre cette chaine directement sur la Freebox TV, mais je ne peux pas recopier, via FTP, les fichiers enregistrés sur la box TV car ils sont protégés (comme pour TF1 ou M6, à part que TVE est visible via VLC, d'où ma question)
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance;
question subsidiaire : y aurai-il un moyen d'enregistrer ces sous-titres (toujours via VLC) dans un fichier de type .srt ?
Il y a probablement un moyen de les enregistrer car avec ADSL TV cela est possible car il utilise VLC comme enregistreur.
Dans les options d'ADSL TV l'affichage et l'enregistrement des sous-titres sont disponibles très simplement. Mais à savoir où il va le faire dans VLC je ne sais pas.
bigstyx (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 9:07 Sujet du message:
4823243451
j'ai déjà repéré les options concernant l'enregistrement des sous-titres sous VLC (il y a 1 onglet sous-titres quand on utilise la méthode d'enregistrement initialisé par 1 clic droit sur la chaine dans la liste des chaines;
malheureusement, ça ne marche pas ;
je vais vérifier si le résultat est meilleur avec ADSL TV
TPSdeyerres, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 17:48 Sujet du message:
48494373
Bonsoir,
D'après nos tests comme tu pourras le voir dans notre tableau comparatif il semblerait que l'affichage et l'enregistrement des sous-titres sont compliqués avec les version 1.x de VLC.
Utilises-tu ces dernières versions ?
Si oui, désolé de t'avoir laisser penser qu'il y avait une solution car j'utilise la version VLC 0.86f avec ADSL TV car notre application est vraiment stable avec, que j'oublie que les nouvelles versions de VLC nous font des misères à chaque sortie.
bigstyx (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 18:16 Sujet du message:
4823243451
j'utilise VLC 1.1.3 et VLC 1.1.2 ;
j'ai fait un test avec ADSL-TV (une version qui date de juillet mais, je n'ai plus la version précise en tête) ;
au lancement de ADSL TV, il me demande si je veux utiliser la version VLC intégrée à ADSL TV, et je lui dis oui ;
mais, là, je n'arrive même pas à afficher les sous-titres sur TVE :
ceci est du au fait que le seul type de sous-titres récupéré par ADSL-TV est le Teletext qui a pour résultat d'afficher la page n° 100 Teletext (en gros, c'est la page d'accueil TVE au format Teletext qui masque totalement l'image télé en cours), comme c'est le cas quand on fait le choix des sous-titres Teletext sous VLC, mais, avec VLC, on a un champ (sous l'image) pour changer la page Teletext de la valeur par défaut 100 à 888 ce qui permet d'avoir effectivement les sous-titres correctement affichés ;
et, à priori, ADSL TV ne donne pas la possibilité de récupérer l'autre format de sous-titres (appelé DVB) ;
donc, en résumé, pas de possibilité d'afficher ni d'enregistrer les sous-titres sur TVE, pour les tests que j'ai pu faire
yoyo65, Posté le: Sam 11 Sep 2010, 14:08 Sujet du message:
1761415281
Bonjour.
Il y a une astuce dans VLC pour pouvoir enregistrer les ST . Dans les préferences cocher paramètres: Tous, puis à Flux de sortie cocher Activer la diffusion de tous les flux élémentaires, ainsi les ST au format teletexte seront aussi enregistrés dans le TS.
Sinon j'avais fait un tuto en PDF il y a quelque temps sur l'enregistrement et la conversion en Multiposte.
Article du forum: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15753
PDF: https://dl.free.fr/g0mNHctDb
bigstyx (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 20:53 Sujet du message:
4823243451
wauw, ça marche ! Merci
en fait, j'avais déjà vu un de tes posts sur un sujet du même genre, dans lequel tu évoquais ce paramètre, mais je n'avais pas du pousser les tests assez loin sans doute;
bon, en fait, ça n'a marché qu'avec les S/T de type DVB, pas ceux de type Teletext;
autre point :
quand on fait le test décrit ci-dessus et décrit plus en détail dans le PDF indiqué, l'enregistrement doit être lancé à partir d'un clic droit sur la chaine plus le nom du fichier de sortie à définir plus le profil d'enregistrement à indiquer, ce qui est un peu moins souple que l'autre méthode d'enregistrement par VLC qui consiste, comme déjà évoqué plus haut, à cliquer simplement sur le bouton rouge sous l'écran pour démarrer l'enregistrement et pour l'arrêter à la volée;
mais avec cette 2ème méthode, on ne peut pas définir les options d'enregistrement ce qui est nécessaire pour enregistrer les sous-titres :
d'où ma question annexe :
y a-t-il un moyen de fixer le profile des paramètres d'enregistrement par défaut qui sera utilisé lors d'un enregistrement par le clic direct sur le bouton rouge ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum