people (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 17:44 Sujet du message: [Résolu] Baisse de débit sur Villeurbanne
[Résolu] Baisse de débit sur Villeurbanne12381266
Bonjour,
J'ai constaté depuis 2 ou 3 semaines une forte baisse de débit en Fibre optique sur Villeurbanne (NRO : SAL69) plus particulièrement sur mon UP qui a complètement dégringolé...
Visiblement nous sommes plusieurs à être touchés à plus ou moins haut niveau (pour ma part mon UP qui était à environ 70 méga à baissé à environ 15 méga... Le Down est lui passé de 98 méga à 75 environ) et nous avons tous vu notre ping plus que doubler (de 6~7ms on est passé à plus de 15ms).
Certains sites sont long à être chargés voire inaccessibles... Pour avoir tenté un test de ping vers le NRO le problème ne semble pas situé entre chez moi et celui-ci mais plutôt au delà...
Après avoir pu profiter à fond de la Fibre j'espère que ce problème ne sera que passager et que des investigations/réparations seront menées pour un retour à la normale.
Un traceroute montre que contrairement à un abonné ADSL qui fait directement Paris-Lyon, le signal optique passe par Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille avant d'arriver sur Lyon (je ne sais malheureusement pas si c'était tout de même le cas avant l'arrivée des problèmes...).
Si une identification est nécessaire voici mon BAB : A002C92BF7 (en espérant que ce soit suffisant)
Si un corp peux se pencher sur la question ça serait vraiment sympa, d'autant que je ne doit pas être le seul dans ce cas (et j'ai peur que la Hotline n'apporte pas de réponse satisfaisante ).
Merci bien.
P-S : si d'autres fibrés sur Villeurbanne ont constatés des baisses similaires n'hésitez pas à vous manifester
people (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 9:28 Sujet du message:
12381266
Toujours aucunes améliorations de mon côté aussi bien au niveau du ping que du Download et de l'Upload malgré mon appel à la Hotline Fibre de la semaine dernière...
J'ai aussi fait un tracer route, au cas où si des corp passent par là et si ça peut les aider :
Détermination de l'itinéraire vers free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms LOCAL
2 1 ms 1 ms 1 ms 78.192.149.254
3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.14.126
4 1 ms * 1 ms 78.254.243.29 (ici le ping semble aléatoire, des fois [35 ms/2 ms/*] ou encore [*/1ms/*])
5 1 ms 1 ms 1 ms lyon-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.129]
6 * 16 ms 16 ms th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]
7 15 ms 15 ms 16 ms bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
8 15 ms 15 ms 15 ms www.free.fr [212.27.48.10]
people (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 12:42 Sujet du message:
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Bon nouvel appel aujourd'hui à la Hotline Fibre vu que plus d'une semaine après mon précédent appel rien n'a bougé... Le gars a bien tout noté (mes anciennes vitesses/ping et les nouvelles) et doit tout transmettre au service concerné en me garantissant que cette fois-ci il n'y avait aucune raisons pour que le dossier n'avance pas.
Il me disait aussi que visiblement d'autres Villeurbannais avaient également signalé des soucis similaires.
Bref j'espère que j'aurais pas encore à appeler d'ici une semaine ou 2 parce que rien n'aura bougé...
people (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 3:35 Sujet du message:
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Après un énième contact de la Hotline il y a maintenant plus d'une semaine, je n'ai toujours pas d'améliorations sur ma ligne...
Je vais retenter un coup de fil demain T__T
Mon ping s'étant tout de même amélioré depuis 2-3 semaines j'ai refait un tracer route (je sais pas si ça aide mais bon...) :
Détermination de l'itinéraire vers free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms LOCAL
2 1 ms 1 ms 1 ms 78.192.149.254
3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.14.126
4 4 ms * 1 ms 78.254.243.29
5 1 ms 1 ms 1 ms lyon-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.129]
6 6 ms 7 ms 7 ms th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]
7 8 ms 8 ms 7 ms bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
8 7 ms 8 ms 8 ms www.free.fr [212.27.48.10]
people (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 11:50 Sujet du message:
12381266
Bon c'est bon, j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas dans mon débit, et je vais devoir présenter toutes mes confuses parce que ça venait bien de mon côté finalement...
C'est en lisant un fil sur les Newsgroup également à propos d'une baisse de débit que j'ai compris le souci... Quelqu'un à dit là-dessus qu'en désactivant l'agent Web d'Avast il avait retrouvé son débit lors du test. J'ai donc essayé aussi de mon côté et voilà le résultat :
Il est conforme à mon 1er test... En effet, lors de ce 1er test je venais juste d'acheter mon PC et il était équipé de McAfee en version d'évaluation, j'étais ensuite passé sous Avast...
Il y a quand même dû y avoir un souci à un moment donné puisqu'on voit dans mon 1er post qu'il y avait eu une évolution entre mon 2e et mon 3e test.
En tout cas, grâce à tout ça on sait dorénavant qu'il faudra recommander à ceux qui testent leurs débit de désactiver temporairement Avast le temps du test.
C'est fou parce qu'il me fait quand même perdre près de 50méga en Upload
Bref, je passe le sujet comme résolu et je m'incline bien bas pour ce souci qui venait finalement bien de moi et ma configuration.
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