kaiaudrey (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 20:52 Sujet du message: Problème abonnement Canal +
Problème abonnement Canal +4823043449
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de m'abonner à Free et je voulais essayer de m'abonner à Canal +... Or, quand j'essaie d'accéder au service Canal +, je reçois un message d'erreur m'indiquant que mon "débit ADSL semblant trop faible pour recevoir vos programmes dans de bonnes conditions"...
J'ai fait un test de débit Internet et je n'ai effectivement que 2,31 Mbits/s. Or, je reçois sans aucun problème toutes les chaînes, ainsi que Canal + en clair...
Est-ce qu'il me sera possible de m'abonner ou pas du tout ? Et à quoi est-ce dû ?
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter...
Mes parents ont le même problème que toi, du coup ils sont abonnés via TNT.
En effet, tu sembles avoir un débit un peu juste...
Outre le test de débit (qui peut varier selon l'ordinateur...), il faut aller voir dans les caractéristiques de la Freebox pour connaitre le débit de ta connexion.
Le débit requis pour l'affichage des chaînes varie selon les chaînes. Et il semble que les chaînes canalplus demandent un débit légèrement supérieur à la moyenne.
En clair, il te faudrait mini 3,5Mbits pour t'assurer un bon affichage.
Pour savoir si réellement tu peux t'y abonner, il faut tout simplement regarder canal+ aux heures en clair (et hors TNT, donc ne pas configurer le mode auto ni TNT).
Si parfois, tu as un message te signalant un débit faible (pour n'importe quelle chaine d'ailleurs), c'est que justement tu te retrouves juste dans la zone limite.
T'abonner dans ses conditions risque d'être décevant.
Enfin, tu peux toujours forcer l'abonnement (enfin, je ne sais pas si tu le peux lorsqu'il détecte le débit bas), tester, puis si jamais cela ne marche pas, rebasculer ton abonnement sur un autre support (canal+ le propose sur son site). Tu perdras quelques chaines et fonctionnalités (si tu passes par la TNT), ainsi que du temps, mais au moins tu seras fixé.
il faut bien entendu être en zone de réception TNT, et avoir une antenne TNT (à extérieur! les antennes pour l'interieur n'ont que rarement des résultats satisfaisants).
Si tu rentres dans ces conditions, l'abonnement peut se faire sur leur site, mais aussi en magasins (grandes surfaces généralement). C'est un simple décodeur TNT et chaines payantes.
Les différences sont :
+ la qualité (les décodeurs sont TNT HD, donc canal+ HD!)
+ la fiabilité
- pas de canal + à la demande (sur TV, uniquement via Internet)
- pas de services optionnels (foot+ ou rugby+ sur TV, uniquement via Internet)
- pas toutes les chaines du bouquet (manque canal+ décalé et family)
+ légèrement moins cher
Il est vrai que tout de même, il est plus agréable d'utiliser la Freebox à la fois pour éviter un boitier de +, et l'accès à des services supplémentaires (cana+ à la demande).
kaiaudrey (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 18:06 Sujet du message:
4823043449
En tout cas Merci pour toutes ces infos précises... Le fait de ne pas avoir Canal + Décalé ni Family est quand même un peu gênant...
Il est vrai que j'aimerais mieux pouvoir le recevoir par la Freebox... Je trouve ça d'autant plus étonnant que je me trouve en région parisienne... Mais soit, je vais voir...
Merci encore...
kaiaudrey (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 13:53 Sujet du message:
4823043449
Bah je suis installée depuis un peu plus de 2 semaines environ et je ne l'ai pas redémarré depuis... Il faudrait c'est ça ?
Et du coup si je peux le recevoir, il faut que je m'adresse à qui ? Canal ou Free ?
Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum