lck (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2010, 17:53 Sujet du message: Quel moniteur lcd 22 " pour la Freebox ?
Quel moniteur lcd 22 " pour la Freebox ?4412839614
Bonjour,
Je cherche un moniteur lcd 22 pouces pour brancher sur une Freebox, (c'est pour une chambre).
Initialement, je comptais prendre une télé lcd Sony car j'aime bien leurs images mais les modèles actuels de cette taille ne sont pas full hd. Etant donné le prix d'une télé Sony, je préfère attendre qu'ils renouvellent leur gamme et propose du full hd.
Donc, en attendant, un moniteur lcd, bien moins cher, peut être d'occase, fera l'affaire.
Par contre, je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter, je cherche une image pas trop brillante.. il y a t il des choses à savoir afin de bien choisir un moniteur ?
MisterDams, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 20:32 Sujet du message:
50804292
Attention aux angles de vision verticaux, ça me pénalisait beaucoup sur mon Samsung 22" pour regarder depuis le lit (l'écran étant surélevé du fait d'un meuble multimédia) car l'image était beaucoup assombrie. Mais sinon n'importe quel écran avec entrée HDMI (ou DVI) devrait faire l'affaire.
Par contre, la plupart des écrans même avec hauts parleurs ne sortent pas le son de l'HDMI mais uniquement à partir d'une prise jack (prévoir un adaptateur RCA > Jack donc)
Moi j'ai craqué il y a 15 jours sur une Panasonic 32" Full HD et je ne regrette vraiment pas
Migoch, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 20:33 Sujet du message:
1800715515
Vérifier qu'il dispose d'une prise HDMI voir de hauts parleurs et ensuite déterminer si il y a besoin d'avoir un tuner TV intégré.
Avec tuner dans cette taille, il ne faut pas chercher dans la rubrique TV mais plutôt moniteur (écran PC) avec tuner.
Perso, j'ai un Samsung P2270HD, tuner Analogique/Numérique (TNT HD), FullHD (1920*1080), VGA, Peritel, HDMI, DVI prise casque et bien sûr télécommande. J'en suis entièrement satisfait, posé sur un bureau, il intègre des hauts parleurs qui me suffisent dans mon utilisation.
Il existe le P2370HD (299€) également. Les modèles sans le "HD" (P2270, P2370) n'ont pas le tuner, les hauts parleurs et la télécommande.
J'espère t'avoir aidé ou du moins donné des idées pour faire ton choix.
lck (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2010, 23:14 Sujet du message:
4412839614
Merci pour les infos, ça m'est bien utile.
Pour la partie son, il y a une petite chaine hifi la ou l'écran sera installé avec une "carte" son externe emu 0404 qui a une entrée spdif, donc la Freebox sera reliée à cette carte qui sortira le son sur la chaine.
Du coup, l'écran ne sera utilisé que pour l'image, les hps ne sont pas indispensables. De même, une entrée DVI devrait suffire car il éxiste des câbles HDMI vers DVI, bien qu'un écran avec entrée DVI soit préférable, mais bon, si un modèle n'a que du DVI et a à coté des caractéristiques très intéressantes, il pourrait faire l'affaire.
Maintenant, pour le choix du modèle (sans tuner TNT, la Freebox devrait suffire, surtout qu'elle a un tuner TNT, moyennement sensible mais bon, c'est déjà ça), je retiens les Samsung dont tu as parlé (P2270, P2370). Autrement, voici quelques autres pistes:
Le dernier est un nouveau modèle. Après, pas évident de choisir, IIYAMA a bonne reputation mais je ne sais pas du tout ce que ça donne par rapport à LG (je cherche une image pas trop brillante), pas évident de choisir à distance ..
MisterDams, Posté le: Sam 11 Sep 2010, 0:31 Sujet du message:
50804292
Pour ma part je prendrais plutôt le LG pour son angle de vision vertical un poil plus grand, j'ai trop été gêné par le fait de devoir incliner mon écran pour bien y voir...
lck (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 16:36 Sujet du message:
4412839614
C'est vrai que c'est un point super important, j'ai un Samsung 19 pouces un peu ancien dans le bureau, c'est une dalle TN il doit être 2 ms (ça devait être un des premiers) et on ne peut pas regarder la télé en ayant les yeux en dessous de l'écran, il faut au minimum être au même niveau.. je ne sais pas trop si les dalles TN on fait des progrès dans ce domaine. ou alors un écran en dalle PVA mais c'est plus cher et je ne sais pas s'il y en a en 16/9 full HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum