garthh (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
garthh (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 22:35 Sujet du message: Freebox HD et freeze
Freebox HD et freeze
48438
43641
|
|
|
Bonsoir,
Depuis ce soir, ma Freebox HD freeze régulièrement et, vu la compétence du service technique et le problème rencontré, je pense qu'il est plus simple de discuter de ceci ici plutôt qu'au téléphone avec un téléconseiller qui va me demander si j'ai bien enlevé mes condo des prises pendant 20 minutes.
Voilà, tout à l'heure la Freebox HD a freezé... plus d'image, authentification impossible après un hard-reboot, mais encore du net... et sans baisse de débit... bigre.
J'ai testé un truc...
Disposant d'une TimeCapsule, j'ai relier le Freeplug du bureau (branché sur la Freebox) sur la TC, et j'ai connecé un portable en bas sur le Freeplug 'TV'... résultat du réseau (100Mb/Full Duplex/IP assignée/connexion possible).
Tiens donc... j'ai branché mon portable sur la sortie Ethernet TV du modem... pareil du réseau, mais pas de connexion Internet (normal), mais bien une adresse assignée (l'adresse IP de ma connexion Free).
Donc, je me disais... si ce n'est pas les Freeplugs, ni le modem, c'est le boîtier HD... mais comment le faire admettre au service technique, qui n'a de technique que le nom sans devoir faire venir un technicien qui va me forcer à prendre une journée de congé pour le recevoir d'ici une bonne quinzaine de jours... bref, avez vous une idée pour me permettre de faire régler le problème par quelqu'un de compétent où est-ce que je vais devoir me passer définitivement de la télé ?
|
|