Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion simultanée de la Freebox HD et TV Sony

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
denslyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

denslyon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 23:17    Sujet du message: Connexion simultanée de la Freebox HD et TV Sony Connexion simultanée de la Freebox HD et TV Sony 14725 12981
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai dans mon salon ma Freebox HD et une Sony Bravia.
Et pour les connecter les 2, un Freeplug uniquement...
Est-il possible de connecter ces 2 appareils à partir du Freeplug sans passer par le Wifi? (j'ai peur que la connexion ne soit pas terrible par Wifi pour ma box).
Merci par avance pour vos conseils!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 7:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Connecter quoi en Freeplug ( Le boitier Hd et la TV )
Si c'est cela , je pense que ce n'est pas possible ????

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 8:08    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Pour ma part je pense qu'en branchant le 1er Freeplug sur une des 4 sortie du switch de la Freebox ADSL (pas sur le RJ45 jaune dédié à la TV), et en y ajoutant un petit switch à l'autre bout, sur le Freeplug situé pres du couple televiseur/box TV, ça pourrait marcher, non ?  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 10:36    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

pour compléter interactv :

- si ta Freebox ADSL et ta Freebox HD sont toutes les 2 dans ton salon, tu branches directement le lien éthenet de ta TV sur la Freebox ADSL (n'importe quel port éthernet, y compris le jaune, ils sont tous identiques).

- si ta Freebox ADSL n'est pas dans ton salon, là le Freeplug prends tout son sens.
Il te suffit d'installer un switch éthernet (environ 20€) entre le Freeplug et freeboxHD/TV. Attention, j'ai bien dit un switch éthernet, pas un routeur (éthernet/IP) , ce dernier ne saurait pas acheminer tes 2 réseaux.
Le débit du Freeplug (200mbps théorique, 50Mbps réels) est bien suffisant. Reste a vérifier ton débit ADSL qui lui limitera peut-être un peu.

Cordialement.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 10:38    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

@interactiv : on peut brancher le Freeplug sur n'importe quel port de la Freebox ADSL. Tous les ports éthernet sont identiques, contrairement à ce que semble indiquer la couleur jaune d'un des ports.  
denslyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

denslyon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2010, 19:36    Sujet du message: 14725 12981
Répondre en citant

Merci pour votre aide!
Ma Freebox est dans mon bureau, et la TV dans le salon. Je commande un switch, je vous dirais si ça marche.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: