Bocaliptus (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2010, 22:32 Sujet du message: [ Résolu] Problème de freeze TV depuis 2 jours
[ Résolu] Problème de freeze TV depuis 2 jours4846743670
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free depuis maintenant quelques années, et n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème de réception TV (même les chaines HD passent sans problème).
Malheureusement, depuis 2 jours, l'image est devenue catastrophique, avec des microfreeze réguliers, de la pixellisation en veux-tu en voilà, et ce que ce soit sur les chaines HD ou standard...
Je n'ai rien changé à mon installation, à part redémarrer ma box après un changement de sécurité dans mes paramètres Wifi (je suis passé en WPA (AES + TPKI)).
Voici les renseignements concernant ma ligne :
- Freebox v5
- Liaison Wifi entre la Freebox et le boitier HD
- Freezes rencontrés dans l'univers Freebox TV
- Les freezes ne se produisent pas avec les fichiers présents sur la Freebox HD
- Caractéristiques techniques de la ligne :
Débit ATM : 10670 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation : 38,50 db 41 db
Marge de bruit : 6,70 db 9,20 db
FEC : 27285 125541
HEC : 17 23
CRC : 95 0
Je répète que tout fonctionnait à merveille avant vendredi et que je n'ai rien changé à part ma configuration Wifi...
Si vous avez une idée, je suis preneur ! en parallèle je suis passé en mode "sérénité" mais j'ai l'impression que ça n'a pas encore était validé (je suis toujours en mode Interleaved sur l'écran de stat du boitier HD...)
Merci d'avance !
Edit : j'ai fait le test de réception sur mon ordi portable, et là je reçois sans aucun problème...
Dernière édition par Bocaliptus le Mer 15 Sep 2010, 0:29; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai eu moi-même le même problème dimanche et lundi de la même façon qu'il y a environ 3 mois.
Je l'ai résolu, comme la dernière fois, en utilisant un autre Freeplug que j'avais déjà à l'époque échangé pour un bloc simple avec alimentation séparée.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'alimentation qui a besoin de repos au bout d'un certain temps. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème d'Ethernet.
Voilà mon expérience.
Cordialement,
Daniel Clouet.
Bocaliptus (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 13:54 Sujet du message:
4846743670
dclouet a écrit:
Bonjour,
J'ai eu moi-même le même problème dimanche et lundi de la même façon qu'il y a environ 3 mois.
Je l'ai résolu, comme la dernière fois, en utilisant un autre Freeplug que j'avais déjà à l'époque échangé pour un bloc simple avec alimentation séparée.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'alimentation qui a besoin de repos au bout d'un certain temps. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème d'Ethernet.
Voilà mon expérience.
Cordialement,
Daniel Clouet.
Bonjour et Merci pour votre réponse !
Pour ma part je n'utilise pas les Freeplug, je suis en communication Wifi entre la Freebox et le boitier TV. Cependant je vais regarder si le problème se résout en débranchant l'alim quelques temps !
Rebonjour,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement
Bocaliptus (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 21:06 Sujet du message:
4846743670
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Ça peut être un problème de box au niveau du Wifi. bien serrer les antennes et les inverser si besoin. De Wifi parasité aussi.
En Ethernet, ça marche ?
Bonsoir,
Oui effectivement en Ethernet aucun problème ! la réception est redevenue nickel...
Mais du coup je ne comprends pas pourquoi, alors que je n'ai rien changé, la communication Wifi entre la box et le boitier TV est devenue mauvaise...et surtout je ne sais pas trop comment l'améliorer !
C'est sympa le câble Ethernet qui passe d'une pièce à l'autre, mais c'est pas terrible esthétiquement parlant
EDIT : j'ai enlevé les antennes de la box TV, je l'ai mise à côté de mon meuble TV plutôt que dedans, et là ça semble fonctionner pas trop mal... Je ne comprends vraiment pas !
Bocaliptus (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 23:00 Sujet du message:
4846743670
technicien3130 a écrit:
Rebonjour,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement
CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Sep 2010, 16:40 Sujet du message:
1346111885
Il peut y avoir un nouveau champ magnétique dans le logement (un voisin avec un appareil rayonnant trop...) ou même un problème d'émission du boitier ADSL ou de réception de la FBX HD.
Bocaliptus (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2010, 17:12 Sujet du message:
4846743670
CurtisNewton a écrit:
Il peut y avoir un nouveau champ magnétique dans le logement (un voisin avec un appareil rayonnant trop...) ou même un problème d'émission du boitier ADSL ou de réception de la FBX HD.
Si tu te rapproches, est-ce mieux ?
Et avec la box HD qui pointe vers la V5 ?
Ah mince, je vais devoir tuer mes voisins ! c'est ennuyeux ça
Plus sérieusement, je vais tester ce soir de rapprocher les deux box. Je vais essayer aussi de décocher l'option choix du canal automatique dans la console d'admin (j'ai lu quelque part que ça pouvait aider) et tester les canaux un par un.
Bocaliptus (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 0:29 Sujet du message:
4846743670
Bocaliptus a écrit:
Ah mince, je vais devoir tuer mes voisins ! c'est ennuyeux ça
Plus sérieusement, je vais tester ce soir de rapprocher les deux box. Je vais essayer aussi de décocher l'option choix du canal automatique dans la console d'admin (j'ai lu quelque part que ça pouvait aider) et tester les canaux un par un.
Je vous tiens au courant en tout cas !
Bon ben j'ai réussi à réparer la chose effectivement la Freebox créait un réseau Wifi systématiquement en canal 11 (malgré le choix laissé en automatique) qui est saturé dans mon environnement (Merci inSSIDer pour m'avoir bien aidé sur ce coup !!!).
J'ai décoché l'option automatique et suis passé sur le canal 7 et depuis plus de problème !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum