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[Résolu] Baisse magistrale de débit : environ 10 fois moins
 

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jlkawaii
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Hobbit de L'Univers


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jlkawaii
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2010, 18:13    Sujet du message: [Résolu] Baisse magistrale de débit : environ 10 fois moins [Résolu] Baisse magistrale de débit : environ 10 fois moins 48514 43714
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Bonjour

Vendredi 10 septembre j'ai eu droit à une coupure qui à duré d'environ 10 heures du matin à 22 heures au soir, et comme après j'ai constaté l'apparition de "Free Replay", j'ai pensé que c'était lié; et donc ne me suis pas inquiété outre mesure.

Seulement depuis je suis passé de 1,2~1,3 Mo/s(Down)|128 Ko/s(UP) à 1,1 Mb/s(Down)|180 Kb/s(UP) au mieux. Et non, je n'ai pas fait d'erreur entre Octets et Bits... environ 10x moins quoi...

J'ai donc jeté un oeil dans les infos réseau de la BoxTV, et là je lis ceci :

***
Version logiciel : 1.5.12
Mode : Dégroupé
***
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 1195 Kbit/s 180 Kbits/s
Atténuation: 54.00 db 56.10 db
Marge de Bruit: 5.10 db 5.30 db (<<<< !!)
FEC: 249 19949941 (<<<< !!)
HEC: 0 885246
CRC: 0 0
***

Alors autant je ne me souviens pas de l'ancienne valeur pour HEC, autant je suis certain que j'avais bien plus que l'actuel en ce qui concerne la marge de bruit et que j'était TRES loin de la valeur de FEC en UP visible...

j'ai contacté le service par tchat qui m'as filé un RDV avec un technicien pour le 28 septembre au soir, mais bon... j'avoue avoir très peur Sad

pour info j'ai déjà fait tout ce qui est recommandé comme test.
 
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MisterDams
Chevalier de L'Univers


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MisterDams, Posté le: Mar 14 Sep 2010, 21:04    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Les marges de bruit c'est normal, c'est surtout l'atténuation qui est flippante (débit prévisible avec une telle valeur !)

Peut-être 2 fils qui se touchent dans la prise... ou un problème au niveau de chez FT !
 
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jlkawaii
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Hobbit de L'Univers


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jlkawaii
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2010, 21:17    Sujet du message: 48514 43714
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je suis dans un appart ADOMA, et c'est moi qui est installé la prise (l'ancienne était littéralement 'pourri'). Je viens de revérifier au cas ou mais pas de fils qui se touchent...

Y__Y
 
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tozmani
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tozmani, Posté le: Mar 14 Sep 2010, 23:47    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

va tester ton numéro de tel sur degrouptest.com et donnes nous l'atténuation théorique, la longueur de ligne...
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et puis ça aussi...
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christophe94430
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christophe94430, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 9:11    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

j'ai eu le même souci à peu de choses près, j'avais fait mon installation moi-même, et lors du passage du technicien, on s'est aperçu qu'un des fils était sectionné dans la gaine juste avant le contact de la prise FT, donc bien vérifier que lorsque vous avez monté votre prise vous n'avez pas juste un peu plié le fil qui aurait pu se sectionner comme le mien. Il ne faut pas grand chose des fois........  
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jlkawaii
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jlkawaii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 12:46    Sujet du message: 48514 43714
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Degrouptest.com :

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 87085NOR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LIMOGES-NORIAC
Longueur de ligne : 1498 mètres : 4/10 sur 1498 mètres
Affaiblissement théorique : 22.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7932 kbps (992 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15838 kbps (1980 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 17000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

lien vers le test : https://www.degrouptest.com/r/OaVQvuHLselwpKVu2c39xhGWxk8SWJdUPsipPR8qULkPsyjPbVKJZhWk63rcw1osxd0MiWAjqigj74Rm2JokLg|03||03|

***
En ce qui concerne l'installation, tout à très bien fonctionné depuis le mois de mai, donc j'imagine mal un fil/câble qui se torderait/couperait tout seul chez moi, non ?
Dans tout les cas, Merci de tenter d'apporter de la lumière à mon problème Very Happy
 
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tozmani
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tozmani, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 18:39    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

jlkawaii a écrit:

Affaiblissement théorique : 22.47 dB
Débit descendant ADSL 2+ : 15838 kbps (1980 Ko/s)


Affaiblissement réel = Atténuation: 54.00 db 56.10 db
Débit descendant ADSL 2+ = Débit ATM: 1195 Kbit/s 180 Kbits/s

Effectivement il y a un problème... si tu peux, change ton filtre ADSL
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y aurait pas fil mal branché dans la prise téléphonique ?

Tu as l'ATP ?
 
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jlkawaii
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jlkawaii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 21:20    Sujet du message: 48514 43714
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je n'ai pas de filtres ADSL de rechange sous la main, mais je vais tenter d'en récupérer un demain.

En ce qui concerne les fils, j'ai encore vérifié cet Après-midi, mais de toute façon (comme je le disais plus haut) tout fonctionnait très bien: le problème est survenu d'un seul coup sans que rien de physique ne sois bougé/changé/etc... dans la pièce :S

et pas d'ATP sur Limoges à priori (d'ou le technicien le 28... mfff... )
 
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styletiti
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styletiti, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 22:33    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ca pue la synchro sur 1 fil ça.  
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tozmani
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tozmani, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 23:02    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

jlkawaii a écrit:
pas d'ATP sur Limoges à priori (d'ou le technicien le 28... mfff... )


Si le problème vient de chez toi la prestation sera facturé entre 45€ et 90€.

Donc si t'es sur de:
- ton cablage
- pas de condo
- filtre ADSL

Tente de brancher ta Freebox directement sur la prise FT.
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jlkawaii
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jlkawaii
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 3:25    Sujet du message: 48514 43714
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tozmani a écrit:
Tente de brancher ta Freebox directement sur la prise FT.


? j'avoue ne pas comprendre la manipulation que tu me conseilles ?
(à moins que tu parles de la DTI ? mais dans ce cas là je suis en appartement dans un établissement ADOMA, je n'y ai pas accès.)
 
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Elendil31
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Elendil31, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 23:20    Sujet du message: 48900 44081 Répondre en citant

Je me permet de répondre à ce topic pour apporter ma petite pierre. Je suis du Palais /Vienne et j'ai exactement les mêmes symptomes. Mon débit a été grosso modo réduit de moitié.
Etant tech. info j'ai demandé à deux de mes collègues qui sont également chez Free et ont également les mêmes problèmes.
Un sur Limoges l'autre à Feytiat. Nous sommes donc sur des répartiteurs différents...
Je serai curieux de savoir ce que te dit le tech de Free...
Merci d'avance pour le retour d'info.
 
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smolol
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smolol, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 7:49    Sujet du message: 48905 44085 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le meme souci depuis 1 semaine sur clermont ferrand.
debit passé de 12mega à 3 mega. la TV hd ne marche plus.
j'ai verifié les condensateurs dans les prise, changer de filtre ADSL, changer de rj11, changer de RJ45, testé en Wifi, changer la Freebox de prise...
Toujours le meme souci.
j'ai demandé qu'il verifie la ligne.

24/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

j'ai rien changé chez moi.
par contre j'ai des nouveaux voisin.
Bonne Journée
 
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jlkawaii
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Hobbit de L'Univers


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jlkawaii
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 10:46    Sujet du message: 48514 43714
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Bonjour tout le monde !
alors je suis TRES soulagé, le technicien est passé et il s'est avéré que c'était tout simplement mon filtre qui posais problème (comme on me l'avais d'ailleurs suggéré plus haut).
Après remplacement de celui-ci par un neuf, j'ai récupéré à peu de choses près mes anciennes capacités de ligne Smile !

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et/ou participé !
 
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