DimZ (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 13:38 Sujet du message: [Résolu] Débit ridiculement bas depuis 2 jours
[Résolu] Débit ridiculement bas depuis 2 jours4853543734
Bonjour,
Grand habitué de Free, et jusqu'ici bien content de n'avoir eu aucun pépin entre ma petite chambre d'étudiant, mon premier appart et mon nouveau.
Mais voilà il faut bien que ça arrive un jour et donc je me tourne vers vous car depuis 2 soirées à chercher, je n'ai plus trop d'idée.
Ma connexion a toujours été très bonne et là d'un coup, d'après tous les fameux sites de test de connexion, je n'ai même pas l'équivalent d'une connexion 512. J'ai téléchardé Avira à 15ko/sec, ça m'a rappelé mon adolescence ...
La connexion se met aussi parfois à varier, faisant des bonds entre 1Mo et 8Mo pendant quelques minutes.
=> J'ai essayé d'éteindre la box HD et de couper le réseau Wifi, cela n'a pas eu d'impact notable.
=> J'ai enlevé toutes les rallonges de câbles, aucun effet
=> J'ai éteint un PC puis l'autre, aucun effet.
=> J'ai scan (adware, avira, avast, etc) mes 2 PCs, supprimés les quelques virus, pas d'impact.
=> J'ai changé l'alim, pas d'impact.
=> Reboot total de la box, pas d'effet.
Il me reste donc à chercher des condos dans les prises mais en dehors de cela, qu'est ce qui peut avoir tant dégradé ma ligne ? Je préfèrerais tout essayer avant de devoir faire appel à un technicien.
Je vois aussi que d'autres personnes sur le site ont des ralentissements, perturbation sur le réseau Free ?
Dernière édition par DimZ le Jeu 16 Sep 2010, 11:12; édité 1 fois
DimZ (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 15:05 Sujet du message:
4853543734
Je n'ai pas essayé la HD mais j'ai accès à la télé, je peux la regarder tout en "surfant" sur Internet, téléchargement et jeu à bannir bien évidemment.
Je n'ai pas fait attention si j'avais des erreurs, une "erreur" de ma part tiens !
Je n'ai rien de nouveau à proximité de la ligne en terme d'équipement, hormis un lampadaire (avec variateur d'intensité) mais cela peut jouer ?
Débrancher tout le matériel électrique peut-être une idée pour trouver une possible cause ?
Je pars en vacances fin de semaine, je vais partir avec une connexion pourrie et ça va me contrarier je le sens .
spoon31, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 16:12 Sujet du message:
79057105
Bonjour
je suis en Ethernet jusque la pas de soucis, suffit que ma femme branche l'halogène a +ou- 1m50 de la box pour que je perde du debit sui a 400 mettre avec 23 meg, du coup je tombe 18 avec des fec po possible (même éteint), du coup me suis séparer de ma femme
et la pu de soucis
DimZ (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 11:12 Sujet du message:
4853543734
Problème résolu, j'ai changé tous les câbles et ça semble marché.
Je soupçonne un câble Ethernet sur lequel j'ai pu voir que mon chat avait fait ses dents ...
Merci pour vos suggestions en tout cas, la vérification de la console m'a permi de m'assurer que ça venait de chez moi, j'ai vérifié pour les condos, rien vu, j'ai donc estimé que ça venait de mon installation et j'ai patiemment tout retesté et ça a marché !
Je vais me racheter des câbles de tout type d'avance pour la prochaine panne !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum