Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de voir aucune chaine

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
karnager01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

karnager01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2010, 14:31    Sujet du message: Impossible de voir aucune chaine Impossible de voir aucune chaine 48503 43703
Répondre en citant

Bonjour je suis abonné Free en degroupage total, depuis que j'ai demenagé en avril 2009 j'en suis a mon 5éme probléme et la c'est le ponpon.
Depuis quelques jours je remarques la TV Freebox me marque debit insuffisant, elle me propose bas debit ou classique...sous canal+/canalsat des fois ca ug avec coupure image....
j'ai prévenu Free à 2 reprises et ils m'ont répondu on y peut rien il faut attendre la Fibre optique déjà rien que la reponse en dit long....
Avant quand j'enregistrait 1 programme je pouvais en regarder 1 autre sauf que cela est impossible depuis 1 bonne année...apparemment cela est normal chez Free !!!!
Sauf qu'hier soir je regardais la TV tranquille sur canal+ le bouquet, je passe sur Freebox TV pour enregistré 1 programme...je vaisme couché à 23h15.
Et puis ce matin surprise la TV ne fonctionne plus ni en bas debit ni autre...mon programme a été enregistré pendant 3minutes au lieu de 90minutes...
je contatce l'assistance Free ils ne savent rien, et me propose un RDV technicien pour le 27septembre je leur dis hors de question je n'ai pas de tele donc 15 jours c'est trop puis me dit 1technicien va vous appeler....comme toujours les memes baratins...et ils coupent la discussions aprés son baratins.
J'appelle l'assistance au téléphone, le monsieur poli me dit faire des tests et remarques que mon débit est à 2.3mega au lieu de 5.5mega...donc meme chanson nosu allons vous envoyer 1technicien Free pour voir d'ou vient le souci je demande le delai et il me dit je ne peux pas vous dire...je lui dis dans la pub vous vous vantez d'envoyer 1technicien dans les 24h elle est ou cette promesse et la personne me repond je ne suis pas au courant...on va vous appeler pour fixer 1 RDV....mais il n'a pas de delai exacte....

Pour l'histoire lors de mon demenagement :
il a fallu attendre 2mois pour que ma ligne fonctionne
Il y a 1an j'ai été deconnecté sans aucune raison(France telecom dit que Free n'a pas indique que la ligne est occupé et Free accuse FT donc bien sur Free n'a rie nremboursé et surtout aucune reponse aprés 2 lettre Recommandée AR) il a fallut 1mois et 1/2 pour refaire ma ligne.
Il y a 9 mois plus de telephonie pendant 10jours
et 1 autre fois pendant 15 jours....
ca commence par devenir enervant de cet opérateur qui en a que faire de ses clients....

Ma question est comment faire avec Free pour remettre en service tout ca au plus vite car je n'ai pas d'antenne rateau donc aucun accés à la TV.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Sep 2010, 16:46    Sujet du message: Re: Impossible de voir aucune chaine Re: Impossible de voir aucune chaine 3458 3206 Répondre en citant

karnager01 a écrit:
Bonjour je suis abonné Free en degroupage total, depuis que j'ai demenagé en avril 2009 j'en suis a mon 5éme probléme et la c'est le ponpon.
Depuis quelques jours je remarques la TV Freebox me marque debit insuffisant, elle me propose bas debit ou classique...sous canal+/canalsat des fois ca ug avec coupure image....
j'ai prévenu Free à 2 reprises et ils m'ont répondu on y peut rien il faut attendre la Fibre optique déjà rien que la reponse en dit long....
Avant quand j'enregistrait 1 programme je pouvais en regarder 1 autre sauf que cela est impossible depuis 1 bonne année...apparemment cela est normal chez Free !!!!
Sauf qu'hier soir je regardais la TV tranquille sur canal+ le bouquet, je passe sur Freebox TV pour enregistré 1 programme...je vaisme couché à 23h15.
Et puis ce matin surprise la TV ne fonctionne plus ni en bas debit ni autre...mon programme a été enregistré pendant 3minutes au lieu de 90minutes...
je contatce l'assistance Free ils ne savent rien, et me propose un RDV technicien pour le 27septembre je leur dis hors de question je n'ai pas de tele donc 15 jours c'est trop puis me dit 1technicien va vous appeler....comme toujours les memes baratins...et ils coupent la discussions aprés son baratins.
J'appelle l'assistance au téléphone, le monsieur poli me dit faire des tests et remarques que mon débit est à 2.3mega au lieu de 5.5mega...donc meme chanson nosu allons vous envoyer 1technicien Free pour voir d'ou vient le souci je demande le delai et il me dit je ne peux pas vous dire...je lui dis dans la pub vous vous vantez d'envoyer 1technicien dans les 24h elle est ou cette promesse et la personne me repond je ne suis pas au courant...on va vous appeler pour fixer 1 RDV....mais il n'a pas de delai exacte....

Pour l'histoire lors de mon demenagement :
il a fallu attendre 2mois pour que ma ligne fonctionne
Il y a 1an j'ai été deconnecté sans aucune raison(France telecom dit que Free n'a pas indique que la ligne est occupé et Free accuse FT donc bien sur Free n'a rie nremboursé et surtout aucune reponse aprés 2 lettre Recommandée AR) il a fallut 1mois et 1/2 pour refaire ma ligne.
Il y a 9 mois plus de telephonie pendant 10jours
et 1 autre fois pendant 15 jours....
ca commence par devenir enervant de cet opérateur qui en a que faire de ses clients....

Ma question est comment faire avec Free pour remettre en service tout ca au plus vite car je n'ai pas d'antenne rateau donc aucun accés à la TV.

La réponse vous l'avez : faire venir un technicien Free. Quand au délai d'intervention, si vous n'êtes pas en ATP, effectivement il faudra faire avec.

A moins que vous ne soyez un peu technicien dans l'ame et que vous commenciez déjà à regarder chez vous ce qui pourrait causer une chute de débit : vérification de votre installation, suppression des rallonges, condensateurs dans les prises etc.

karnager01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

karnager01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2010, 19:31    Sujet du message: 48503 43703
Répondre en citant

j'ai déjà commencé à regarder donc aucune rallonge, ni condensateur ni autre surtout que cela fonctionnait bien avant mais en 1 petite nuit tout a viré au plus bas...cela parait bizarre quand meme...Merci pour la réponse  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs.

Aucun appareil ne parasite la ligne ? Tente de tout éteindre dans le logement.

karnager01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

karnager01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 15:45    Sujet du message: 48503 43703
Répondre en citant

Bonjour j'ai testé avec 1 autre alimentation, j'ai tout eteint, tout debrancher et rebrancher. j'ai inversé les Freeplugs aussi, meme mis à jour les 2boitiers mais rien à faire de plus sur le bouquet Freebox je n'ai que les 6chaines nationales+ celles de la TNT et le reste impossible de regarder...sans parler du bouquet canal+/canalsat inaccessible... je n'ai aucun appareil qui parasite tout ca puisque les boitiers n'ont pas chngé de place et je n'ai fait aucun modif chez moi tout est comme avant...
Merci pour la réponse

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as l'ATP ?

Et un modem pour tester la ligne avec le kit de Free ?

karnager01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

karnager01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 20:39    Sujet du message: 48503 43703
Répondre en citant

c'est à dire l'atp? j'ai 1 modem Wifi style Netgear.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 20:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ATP:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Essaye avec ton modem, il y a des chances que ça passe.

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 21:39    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Salut peux-tu indiquer ce que tu vois sur ton boitier HD / menu Free / parametres / reseau / ADSL, STP.

Et: la distance de ligne et pour savoir ce qu'il en était lors des soucis tel avant le top serait que tu m'envoies en mp ton numero.

karnager01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

karnager01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 11:52    Sujet du message: 48503 43703
Répondre en citant

Bonjour voila ce qui est marqué sur le boitier hd comme demandé :
etat ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
mode : interleaved

debit atm : Down -3072kbits/s UP -1022
attenuation 48.5db 28.6
marge bruit : 11.6 8.8
fec 7886525 70414
hec 4 432
crc 0 0

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 13:20    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Salut, en réponse à ton Mp.

Il y'a 2 phénomènes possibles à ton sujet:

1- Le sous-répartiteur est HS dans ton quartier, j'ai fait une enquête de voisinage et même avenue derrière chez toi vous avez TOUS SANS EXCEPTION, une marge de bruit à +- 10db et des pertes de synchro. Alors dans ta rue les personnes dans les batîments ont 4000 kbps et ça descend à 2100 au 1 de ta rue. L'avenue derrière chez toi ils sont à 6400kbps mais toutes les lignes partent en vrille.

A ce niveau, la réponse sera simple: mauvais boucle locale, FT ne fera rien, donc pas expertisable.

2- Ca se peut, ca s'est déjà vu mais c'est pas tous les jours non plus qu'il y'ait une alimentation rayonnante dans le quartier. Au départ j'y ai fortement pensé à la vue de tes cara et celles de tes voisins mais en regardant plus loin dans les rues à côté ça devient moins probable car on devrait avoir le phénomène qui s'arrête et finalement on s'aperçoit que c'est trop de personnes concernés.

Là encore c'est mort, finalement le seul vrai bon conseil et celui que le tchat t'a donné au sujet de la F.O

Le mieux serait de voir si tu connais quelqu'un avec Orange de voir s'il n'a jamais de soucis (en vérifiant par toi même son débit et s'il a des pertes de synchro). Et si effectivement c'est pas terrible pour lui, le convaincre d'appeler Orange pour venir vérifier sa ligne.

karnager01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

karnager01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 13:48    Sujet du message: 48503 43703
Répondre en citant

ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé d'un seul coup, pas loin d'ici il y a des travaux construction d'un batiment, ma voisine chez Orange tout fonctionne parfaitement bien...je vais voir quelqu'un qui est chez Free pour voir s'il a le meme souci...mais reste à voir qui...Merci pour tes infos  
karnager01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

karnager01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 11:44    Sujet du message: 48503 43703
Répondre en citant

Bonjour alors nouveau rebondissement hier ma TV s'est remise à fonctionné dans l'aprés midi mais aujourd'hui plus rien...de plus Free m'annonce que le RDV du 27 et reporté au 04/10 donc ce qui est inadmissible pour moi car la c'est abusé des gens....ma question est comment resilié avec Free sachant que le service est non fourni et l'assistance client est archi nulle....Merci d'avance de votre aide.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça vient de la ligne, ça va être pareil chez un autre FAI. Pour le rendez-vous décalé, c'est un autre histoire.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: