Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changement de tarif et résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
micam78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

micam78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 14:10    Sujet du message: changement de tarif et résiliation changement de tarif et résiliation 48042 43293
Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet. En effet, abonnée à Canal plus depuis 13 ans, mon contrat est reconduit en août. Je n'ai reçu aucun courrier m'informant du tarif de 35 euros alors que j'avais chaque année un tarif dégressif. Du coup, dès le nouveau prélèvement effectué le6 août, j'ai envoyé un courrier RAR pour résilier. Pas de réponse de canal... Le changement de tarif est-il une clause de résiliation? Puis-je faire opposition au prélèvement de septembre???
Merci de votre réponse claire

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 14 Sep 2010, 23:52    Sujet du message: Re: changement de tarif et résiliation Re: changement de tarif et résiliation 3180 2934 Répondre en citant

Pour Canal+ je ne sais pas mais...

pour les fai ils doivent t'informer minimum un mois à l'avance.
Dans tous les cas tu as 4mois pour résilier sans frais.

Maintenant regarde ton contrat assurance habitation il y a souvent une assistance juridique gratuite et très performante Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

micam78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

micam78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 9:27    Sujet du message: 48042 43293
Répondre en citant

Merci beaucoup de la réponse.
Je me tourne vers mon assistance juridique
Cordialement

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 12:13    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

A mon avis, il ne s'agit pas d'un changement de tarif, mais simplement de l'application du tarif "normal" à l'issue d'une période de "promotion".
En résiliant à une autre date que celle de l'échéance, vous prenez le risque de ne plus bénéficier du service tout en étant redevable de toutes les sommes dues jusqu'à la date d'échéance de l'abonnement (qui venait d'être reconduit pour 1 an, si je comprend bien).
Article 9.1 - et 9.4 des CGA...

micam78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

micam78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 17:32    Sujet du message: 48042 43293
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse,j'en tiens compte.
Cordialement

Punky
Esprit de L'Univers

262 points

Punky, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 10:10    Sujet du message: Re: changement de tarif et résiliation Re: changement de tarif et résiliation 5519 4960 Répondre en citant

micam78 a écrit:
Je reviens sur ce sujet. En effet, abonnée à Canal plus depuis 13 ans, mon contrat est reconduit en août. Je n'ai reçu aucun courrier m'informant du tarif de 35 euros alors que j'avais chaque année un tarif dégressif. Du coup, dès le nouveau prélèvement effectué le6 août, j'ai envoyé un courrier RAR pour résilier. Pas de réponse de canal... Le changement de tarif est-il une clause de résiliation? Puis-je faire opposition au prélèvement de septembre???
Merci de votre réponse claire

Avez-vous envoyé un courrier de résiliation chaque année, pour obtenir ce tarif promotionnel ? Car si c'est le cas, effectivement votre contrat est reconduit tacitement au tarif normal. Si par contre, Canal vous faisait une fleur en laissant votre abonnement au même prix depuis plusieurs années, là il y a quelque chose à faire. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: