schebani (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2010, 18:49 Sujet du message: [Résolu] probleme Debit faible en 2Mega.
[Résolu] probleme Debit faible en 2Mega.4859543792
Bonjour.
alors voila je viens a vous car j'ai quelques problemes avec ma connexion Wifi.
en effet je me retourve avec une connexion de 300Kb et DL en 40Kb alors que j'ai accès a 2Mega normalement.
je suis allé sur mon compte et puis j'ai tout bien configuré que ce soit routeur ou canal.j'ai pas touché aux adresses IP parcontre.
je precise que je viens tout juste d'avoir l'accés a mon abonement suite a un demenagement et que je n'ai pas la ligne téléphonique d'active pour le moment.
Merci pur votre aide.
Dernière édition par schebani le Ven 17 Sep 2010, 22:51; édité 1 fois
schebani (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2010, 22:50 Sujet du message:
4859543792
OK.
en gros j'habitait une zone non degroupé je tournai a genre 200Kb en DL.
maintenant que je suis en zone degroupage totale je tourne a 40Kb en Download alors que je devrais être a 2mega.
d'ou pourrais venir le probleme ??
Merci
Sébastien*, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 23:35 Sujet du message:
30712823
Quelle est la longueur de ta ligne téléphonique ?
Quelles sont les valeurs de ta synchro ? (sur la TV : Free ou appui long sur la touche maison > Paramètres > Réseau > ADSL)
Sébastien*, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 3:16 Sujet du message:
30712823
Citation:
Longueur : 5243 mètres
Ligne très longue. Le débit ci-dessous ne me semble pas anormalement bas. Optimise/nettoie bien ton installation.
schebani a écrit:
en Down 2500 Kb et 600 Kb en UP.
Donc tu as bien test 2 Mbps.
2500 kbps en Down = environ 250 Ko/s potentiels pour l'accès au net.
Test de téléchargement à faire TV éteinte et en Ethernet.
schebani (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 11:26 Sujet du message:
4859543792
OK Merci pour tes eclaircissements.
j'ai vraiment la poisse, j'etais dans un trou perdu et j'avais un debit largement meilleur
ayant appelé Free et il m'ont dis que ca n'allais pas changé pour moi donc j'ai plus qu'a redemenager .
je vais essayer ce que tu m'a dis et je vais voir la difference.
Merci en tout cas.
juste un truc : est ce que le fait que je n'ai pas encore accés a ma ligne teléphonique ai quelque chose a avoir avec ca ?? genre que je sois sur un debit de secours en atendant la mise en service de ma ligne.
schebani (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 12:36 Sujet du message:
4859543792
mon ancien numero 09 sonne dans le vide et mon nouveau numero 01 ne marche pas encore.
j'ai envi de peter un câble et c'est le cas de le dire UN câble.
luxaloe, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 13:30 Sujet du message: votre débit
votre débit4861643813
Bonjour,
C'est vrai que vous êtes loin de la centrale donc débit certain plus bas.
Voici quelques conseils pour optimiser vos chances d'avoir un bon débit :
* Pensez à nettoyer Internet : pour cela utilisez ccleaner : disponible sur télécharger.com.
Une fois installé et ouvert cliquer sur : nettoyeur, analyser et nettoyer. La manip est à faire une fois les navigateurs Internet fermés.
* Les virus sont malheureusement encore présents sur beaucoup de PC. Ce lien : https://www.surfright.nl/en : vous permettra d'évaluer le produit 30 jours afin de nettoyer votre PC. Excellent logiciel qui, en plus de votre antivirus classique, vous fera un PC tout propre.
Sébastien*, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 14:39 Sujet du message:
30712823
schebani a écrit:
mon ancien numero 09 sonne dans le vide
Je suppose que tu veux dire le 09 de ton ancien abonnement. Le 09 a du suivre de l'ancienne vers la nouvelle ligne.
Un n° 09x est bien précisé sur ta console de gestion Free ?
Citation:
et mon nouveau numero 01 ne marche pas encore.
Avais-tu un abonnement FT lors du déménagement dans le nouveau logement ? Si non alors tu n'auras jamais de 01 fonctionnel.
A propos du téléphone :
Vérifie bien les branchements du combiné téléphonique
Il faut attendre jusqu'à 2-3 jours après le premier branchement de la Fbx
Ensuite il faut redémarrer électriquement la Fbx de temps en temps jusqu'à avoir la tonalité
schebani (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 16:20 Sujet du message:
4859543792
Merci pour les petits softs je vais jeter un oeil de suite.
pour le 09 oui il est bien precisé dans ma console Free et j'attend bien evidement les 3 jours apres 1ere initialisation de la Freebox.
sinon oui j'avais un numero dans mon ancien chez moi que je vais resilier dailleur. et j'ai eu un numero FT de l'ancien proprio et sur lequel j'ai fait la demande de demenagement.
schebani (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 17:53 Sujet du message:
4859543792
j'ai telement de numero que je sais plus par lequel commencer.
parcontre je viens de faire un test de debit sur Speedtest et j'ai eu ca comme resultats :
2126Kbps et 265 en Download.
j'y comprend plus rien.
ca doit juste être un coup de super debit passager.
Sébastien*, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 19:14 Sujet du message:
30712823
schebani a écrit:
j'ai telement de numero que je sais plus par lequel commencer.
Le 01 indiqué sur ta console identifie ta ligne auprès de FT et ton abonnement auprès de Free.
Le 09 est le n° sur lequel on pourra te joindre.
Tu peux oublier les autres numéros.
Citation:
parcontre je viens de faire un test de debit sur Speedtest et j'ai eu ca comme resultats :
2126Kbps et 265 en Download.
Cela correspond bien au débit ATM affiché sur la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum