Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] degroupage ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
coucout10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

coucout10
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 13:00    Sujet du message: [Résolu] degroupage ? [Résolu] degroupage ? 37027 32910
Répondre en citant

Bonjour et meilleurs vœux à tous!
Depuis avril 2009 sur mon compte il est écrit "dégroupage en cours 2009. Aujourd'hui toujours rien. Je commence à perdre patience car SFR ,dans l'année est passé de 0% à plus de 80% de dégroupage pour mon département :Charente Maritime.
Je connais pas mal de personnes qui ont quitté Free pour SFR . Je pense que pour arréter cette hémorragie Free à ajouté cette notation sur les comptes.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un était au courant pour le dégroupage de mon département et notamment Royan et les communes limitrophes car ,au niveau réception pour la télévision, seul la réception par satellite est bonne.
Merci d'avance.
Cordialement!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 19:46    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Bonjour,

Le site de référence du dégroupage de Free.
https://serge.31.free.fr/

Les indications sur ton compte sont des prévisions à long terme.

coucout10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

coucout10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 23:49    Sujet du message: 37027 32910
Répondre en citant

Salut et Merci Fred69.
Bonne année!
Les indications sont peut-être à long terme mais il y a tout de même une date.
Bien pour le site mais cela ne m'avance pas beaucoup.
Cordialement!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 1:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Est-ce que ta commune près de Royan est bien en zone gris foncé "en cours d'étude" sur la carte de dégroupage ?  
Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 19:25    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

A coucout10.

En effet, malheureusement les dates indiquées sur ton compte et sur la carte de dégroupage de Free sont rarement respectées. Sad

Sur le site de https://serge.31.free.fr/ tu verras les nouveaux NRA en préparation de dégroupage (reste alors environ 3 mois avant qu'il soit opérationnelle / avec utilisateur).

Dans ce site tu peut voir que certain NRA sont connecté mais vide depuis plus de 7 mois (Sains-en-Amiénois dans le 80)! Alors patience.

coucout10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

coucout10
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 19:32    Sujet du message: 37027 32910
Répondre en citant

Salut et Merci Fred69.
Tu écris que certains NRA sont connectés mais vide;que cela veut il dire ?
Cordialement!

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 21:26    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

En faite je parlait des DSLAM (équipement électronique avec lequel dialogue ta Freebox ADSL / v4, via ta ligne téléphonique).
Le NRA Free (armoire ou local) contient les DSLAM.
Maintenant les nouveaux NRA sont généralement des grandes armoires métalliques blanches posées près des centraux téléphoniques de FT.

Les DSLAM connectés mais vide sont connectés au réseau Free (par Fibre optique) mais aucun Freenaute n'est branché sur le DSLAM.
A cette étape, les équipements de Free sont en place et fonctionnes, mais la liaison avec le central téléphonique FT se fait attendre pour permettre le raccordement des Freenautes.

coucout10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

coucout10
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 21:38    Sujet du message: 37027 32910
Répondre en citant

OK,Merci pour le renseignement.
La Fibre optique est arrivée il y a presque un an dans ma commune.Pourquoi tant d'attente pour raccorder 2 armoires ?
Peut-être une affaire ,encore une fois, d'argent.
En tout cas nous sommes bloqués.
Cordialement!

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 23:02    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Les blocages les plus importants viennent souvent de la mairie (travaux de génie civil pour l'arrivée de la Fibre Free, ou placé l'armoire de rue?) et de France Télécom qui joue la montre. Mad
En définitive ce sont les Freenautes qui sont prit au piège.

Patience...

luxaloe
Hobbit de L'Univers

54 points

luxaloe, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 14:04    Sujet du message: Free le top Free le top 48616 43813 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de royan (pres de la gare) et je peux vous assurer que Free écrase tout le monde.

Après avoir testé orange, alice, neufbox (500ko/sec) Free dégomme la concurrence (1700 à 2000 ko/sec) !

Free c'est vraiment le must : on m'a livré ma Freebox en sept jours chrono et j'avais Internet et téléphone en sept jours aussi !

Vraiment je suis heureux. Mon ami qui fait de l'informatique ca lui change ! Un photoshop de 1 Giga Free me le télécharge en 10min environ, les films 5min ...

Jamais de coupure, connexion super stable, le Wifi jamais coupé, le reboot de la Freebox Ultra fiable et rapide.

Installation en 5min chrono.

Maintenant que je connais tous les FAI presque moi c'est définitivement Free !

En plus faut voir le paquet d'options. Free sera toujours en avance niveau technologie.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: