Guesh.tu.paii (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 17:06 Sujet du message: Chute De Debit Avec Le Boitier TV HD Allumé
Chute De Debit Avec Le Boitier TV HD Allumé4865143847
Bonjour ,
Voila je poste ici aujourd'hui car j'ai un petit soucis je pense pas être le seul, j'ai chercher avant de poster et et j'ai trouver personne avec ce problème,
Voila je suis sur Internet je vient de finir de formater mon PC je télécharge les drivers de ma webcam, mp4...etc sur touslesdrivers, mon premier logiciel fessais 150MO et et la vitesse de téléchargement êtes de 40 voir 55 Ko/s Sa monter a 55 rarement, et j'ai éteint le boitier TV et la je suis monter a 300 Ko/s voir des fois 400 Ko/s sa rester entre les deux après j'ai rallumer le boitier TV et je suis redescendu entre 40 et 55 Ko/s , j'ai questionner un amis a moi qui a également chez Free et il ma dit que ce n'est pas normal car il habite a 50 mettre de chez moi et il tourne a plus de 700 Ko/s
Et je voudrais bien savoir d'ou sa peu venir
Je suis brancher par Ethernet avec ma Freebox, j'ai regarder et j'ai pas de condensateur dans mes deux prise téléphonique,
CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 17:57 Sujet du message:
1346111885
La longueur de ligne est dans la console de Gestion/Mon Abonnement/Caractéristiques de ligne ou avec ton numéro géographique sur un site comme www.degroutest.com .
Il n'y a pas beaucoup d'erreurs, je suppose que tu viens de rebooter ?
La marge de bruit est un peu haute. Tu es en " Normal " pour le ping ?
Guesh.tu.paii (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 18:04 Sujet du message:
4865143847
Desoler pour le double poste mais il y a sa aussi :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 95280GSV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GOUSSAINVILLE
Longueur de ligne : 2763 mètres :
4/10 sur 2752 mètres
6/10 sur 11 mètres
Affaiblissement théorique : 41.3933 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4364 kbps (546 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6170 kbps (771 Ko/s)
alucardx77, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 19:41 Sujet du message:
4734942641
moi ca me semble logike vu la synchro. J'ai un ami qui est limité en 512 alors que son voisin d'en face a du 8 Mb/s. ne te fie pas à la situation géographique des lignes.
Migoch, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 20:29 Sujet du message:
1800715515
La synchro ne se fait pas par hasard, c'est lié à la situation géographique de l'abonné. Ça nous donne une longueur de ligne théorique et donc un affaiblissement théorique.
Après on y rajoute tout ce qui peut affaiblir ou perturber la ligne... Comme la section des câbles...
Guesh.tu.paii (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 20:48 Sujet du message:
4865143847
oui maintenant je sais qu'il faut pas ce fier à la situation géographique des lignes.
Oui, mais est t-il possible d'augmenter ma vitesse Internet ?!
Car j'avoue c'est un peu chiant quand on regarde une vidéo sur Youtube ou autre et elle ce coupe toute les minute car elle a la charger asse vite
S'il Vous Plait Comment je peu faire ?! Et Es-qu'il y a quelque chose a faire même ?!
jj35, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 21:39 Sujet du message:
44834070
Est-ce que ta question ne serait pas plutôt : pourquoi le débit est très faible quand j'ai le boitier TV allumé alors que cela va beaucoup mieux quand il est éteint.
Chez Free (et c'est sans doute pareil chez les autres fournisseurs, en dehors de numéricable), le débit de la ligne ADSL est partagé entre les différents utilisateurs, dont la télévision pas ADSL.
Si je ne me suis pas trompé, j'imagine que ton boitier TV affiche une chaine de TV. Il faut savoir qu'une chaine standard (non bas débit) consomme 3,5Mbits/seconde = 450ko/seconde et une chaine haut débit, 5,4Mbits/seconde. Comme le débit de ta ligne est de 4,4Mbits/seconde = 550ko/seconde, il ne te reste plus grand chose pour Internet.
Si c'est simplement cela, éteint ta TV (appuis sur le bouton rouge marche/arrêt) du boitier TV quand tu utilises Internet et cela ira beaucoup mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum