Fredetpatty (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2010, 14:52 Sujet du message: [Résolu] Accéder à un disque dur externe par les ondes?
[Résolu] Accéder à un disque dur externe par les ondes?98618822
Bonjour,
Je me posais une question. Serait il possible par un moyen x ou y de brancher un disque dur externe derrière la Freebox HD ou ADSL et de pouvoir acceder aux données de celui-ci via mon ordinateur portable.
Et ceci même pour mon voisin (qui n'est pas connecté sur ma Freebox, je précise)
Car je souhaiterais que moi et mon voisin partagions librement ce DD.
A la base je voulais acheter un disque dur externe Wifi mais je me suis dit qu'une solution paliative via ma Freebox pouvait peut être exister et ainsin me faire économiser cet achat.
loggoi, Posté le: Mar 21 Sep 2010, 16:03 Sujet du message: Re: Accéder à un disque dur externe par les ondes?
Re: Accéder à un disque dur externe par les ondes?34583206
Fredetpatty a écrit:
Bonjour,
Je me posais une question. Serait il possible par un moyen x ou y de brancher un disque dur externe derrière la Freebox HD ou ADSL et de pouvoir acceder aux données de celui-ci via mon ordinateur portable.
Et ceci même pour mon voisin (qui n'est pas connecté sur ma Freebox, je précise)
Car je souhaiterais que moi et mon voisin partagions librement ce DD.
A la base je voulais acheter un disque dur externe Wifi mais je me suis dit qu'une solution paliative via ma Freebox pouvait peut être exister et ainsin me faire économiser cet achat.
Merci à vous
il vous faut un disque dur réseau (NAS) et que vous ouvriez les ports nécessaires sur votre Freebox pour que votre voisin puisse aussi y accéder (en ftp par exemple)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum