Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb surtensions
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:27    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

Si ta garantie est toujours valable, fait la marcher.
Rien ne prouve que la foudre aurait touché seulement ta carte (c'est comme la balle magique de kennedy).
Concernant la Freebox, il n'y a aucun dipositif de protection contre la foudre, par contre mettre un filtre sur la ligne téléphonique pour éviter un coup de foudre, là, je peux pas te repondre mais je pense qu'il n'y aurait pas de problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:33    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

OK sorry Embarassed

Je dois être d'humeur chafouine ce soir

re fin du hs

@plus

yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:39    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

OK sorry Embarassed

Je dois être d'humeur chafouine ce soir

re fin du hs

@plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 21:51    Sujet du message: 21637 18660
Répondre en citant

Je suis aussi surpris que Sébastien que mes messages apparaissent en double : je n'ai rien fait pour cela !
Pour répondre à sa question :
la Freebox fonctionne bien sur ses sorties actuelles : une sortie Ethernet utilisée seulement
mes deux boitiers Free TVHD fonctionnent aussi, ainsi que mes Freeplugs
mes deux hubs Ethernet qui structurent mon réseau fonctionnent aussi.
Quand à utiliser un bloc parasurtenseur avec prises téléphones, il s'agit de prises RJ11, qui ne pourraient servir que pour alimenter la Freebox (prise de courant et arrivée téléphone) : mais alors est-ce que le Freeplug qui alimente la Freebox va fonctionner à travers le parasurtenseur ? Rien n'est moins sûr : je vais interroger Free à ce sujet
A plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 21:51    Sujet du message: 21637 18661
Répondre en citant

Je suis aussi surpris que Sébastien que mes messages apparaissent en double : je n'ai rien fait pour cela !
Pour répondre à sa question :
la Freebox fonctionne bien sur ses sorties actuelles : une sortie Ethernet utilisée seulement
mes deux boitiers Free TVHD fonctionnent aussi, ainsi que mes Freeplugs
mes deux hubs Ethernet qui structurent mon réseau fonctionnent aussi.
Quand à utiliser un bloc parasurtenseur avec prises téléphones, il s'agit de prises RJ11, qui ne pourraient servir que pour alimenter la Freebox (prise de courant et arrivée téléphone) : mais alors est-ce que le Freeplug qui alimente la Freebox va fonctionner à travers le parasurtenseur ? Rien n'est moins sûr : je vais interroger Free à ce sujet
A plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2010, 10:47    Sujet du message: 21637 18660
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de la protection de la ligne téléphonique qui alimente la Freebox V5.
Ma question cruciale est : peut-on intercaler un parafoudre (ou parasurtenseur) de type bloc multiprises avec entrée sortie RJ11 sur l'arrivée téléphonique de la Freebox, sans perturber le fonctionnement de la Freebox ?

Quelqu'un a-t-il testé cette solution ?
Y en a-t-il d'autres ?

Merci de vos réponses et Bonne Journée

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2010, 10:47    Sujet du message: 21637 18661
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de la protection de la ligne téléphonique qui alimente la Freebox V5.
Ma question cruciale est : peut-on intercaler un parafoudre (ou parasurtenseur) de type bloc multiprises avec entrée sortie RJ11 sur l'arrivée téléphonique de la Freebox, sans perturber le fonctionnement de la Freebox ?

Quelqu'un a-t-il testé cette solution ?
Y en a-t-il d'autres ?

Merci de vos réponses et Bonne Journée

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1322 points

MisterDams, Posté le: Mar 21 Sep 2010, 23:32    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Non mais de toute façon là n'est pas la question. Même si une surtension était passée dans le RJ11, c'est quasiment impossible que ça impacte l'Ethernet. L'énergie ne provient pas du même endroit. Le RJ11 reçoit 50V je crois mais c'est très certainement à partir du transfo qu'est issu le 5V envoyé sur l'Ethernet. Au pire des cas le transfo aurait grillé (éventuellement en cramant la Freebox avec) suite à ce trop fort voltage mais réussir à balancer trop de jus dans 2 hubs sans cramer autre chose que le port Ethernet d'une des machines branchées, c'est carrément de la magie.

Gigabyte ne veut pas faire de SAV car ça coûte cher alors ils se servent du fait que t'as eu des problèmes de surtensions pour dire que la Freebox a fait griller leur "parfait matériel".
On peut pas vraiment leur reprocher d'accuser Free, car Free se renseigne sur les éventuels orages quand on demande un SAV sur une Freebox, pour pouvoir accuser le fournisseur d'électricité...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: