Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Fastpath

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
doowap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

doowap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2010, 13:16    Sujet du message: Problème Fastpath Problème Fastpath 48727 43917
Répondre en citant

Bonjours,

J'ai enfin reçu ma Freebox hier, et tout heureux que j'étais à l'idée de me connecter à Internet, je l'installais sans attendre.
Après m'être renseigner sur les différents mode de connexion, j'ai opté pour le mode Fastpath (étant joueur de fps) que l'on m'avait grandement recommandé : "tu verras avec ca t'as 10 de ping sans problème"

Aujourd'hui, la mise à jour étant effectuée et donc le mode Fastpath actif, je décidais de vérifier le fonctionnement, et là : ping : 20ms

Je sais je fais la fine bouche seulement voila: tous les utilisateurs que j'ai rencontré de ce mode ont 10ms de moins minimum, et ceux avec des lignes moins "performantes", je m'explique:

J'habite en plein centre ville de Nice, les caractéristiques de ma ligne étant les suivantes:

NRA : LAM06

Longueur : 992 mètres

Affaiblissement : 14 dB

Alors voilà, je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part étant donné que de nombreux amis se trouvant à une longueur bien plus élevée et ayant un affaiblissement également plus élevé se retrouvent avec 5/8 de ping tandis que je m'en sors à 20ms.

Je précise qu'en mode standard je tourne à 30ms

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 22 Sep 2010, 13:42    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Salut, le ping ça depend de ta qualité de ligne, 20ms ça reste peu mais je comprends qu'on puisse vouloir 8ms étant gamer avant tout Wink

Postes tes cara de ligne si par hasard tu n'aurais pas une affluence importante d'erreur ou s'il n'y aurait pas un truc qui cloche.

(après un reboot va sur le menu Free de la TV / parametre / reseaux / ADSL).

doowap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

doowap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2010, 13:49    Sujet du message: 48727 43917
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Salut, le ping ça depend de ta qualité de ligne, 20ms ça reste peu mais je comprends qu'on puisse vouloir 8ms étant gamer avant tout Wink

Postes tes cara de ligne si par hasard tu n'aurais pas une affluence importante d'erreur ou s'il n'y aurait pas un truc qui cloche.

(après un reboot va sur le menu Free de la TV / parametre / reseaux / ADSL).

Tout d'abord Merci de ta réponse. Malheureusement je ne peux pas acceder aux caractéristiques détaillées, je suis étudiant et n'ai pas de télé dans mon studio.
J'ai tout de même fait l'estimation de débit de connexion via le panel sur le site Free et voila ce que ca donne:

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 5,62 Mo
Durée 2.548 secondes
Débit 17,65 Mbit/s (2,21 Mo/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 719,76 ko
Durée 5.380 secondes
Débit 1,05 Mbit/s (133,78 Ko/s)

Après je pense vraiment pas avoir une ligne ADSL pourrie, j'habitais avant en zone non dégroupée et je m'en sortais avec 40 de ping chez Orange avec 8Mb de débit dans un trou perdu, c'est pour ca que je comprend vraiment pas

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Mer 22 Sep 2010, 14:00    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Salut , donne nous les infos qui sont ici :

Boitier HD -> parametres ->information reseau -> ADSL

Ensuite tu as un connecté en Wifi en Ethernet ?
Sur quel serveur fait tu ton test de ping ?

*oops je n'avais pas vu ce que tu avais écris ...

Faire le test sur le site de Free ou ailleur ne servira pas a grand chose ..
Essaye de te faire prêter une TV pour avoir les caras de ligne.

SInon as tu verifier ton install pour voir s'il n'y avait pas de condensateur dans la prise , si les fils n'etaient pas oxydé ?

doowap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

doowap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2010, 14:21    Sujet du message: 48727 43917
Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
Salut , donne nous les infos qui sont ici :

Boitier HD -> parametres ->information reseau -> ADSL

Ensuite tu as un connecté en Wifi en Ethernet ?
Sur quel serveur fait tu ton test de ping ?

*oops je n'avais pas vu ce que tu avais écris ...

Faire le test sur le site de Free ou ailleur ne servira pas a grand chose ..
Essaye de te faire prêter une TV pour avoir les caras de ligne.

SInon as tu verifier ton install pour voir s'il n'y avait pas de condensateur dans la prise , si les fils n'etaient pas oxydé ?

Salut à toi,

j'ai une nouvelle incompréhension concernant l'affaire.

mon routeur ADSL est branché de la manière la plus simple possible pour éviter les pertes justement.

Quoi qu'il en soit je viens de brancher mon boitier HD (je pense allez m'acheter un câble HDMI pour mon PC je ne sais pas encore)
et ai lancer un reboot de ma Freebox.
et maintenant dans le panel je suis toujours sur le mode Fastpath mais j'ai à présent un ping de 30

Peut-il y avoir un rapport ping/Freeplug étant donné que j'ai raccorder ma Freebox à la prise murale via Freeplug, et qu'en branchant le second pour le boitier ca m'ait fait perdre du latence ?

EDIT: je pense avoir identifier le probleme puisqu'en débranchant le Freeplug de mon boitier je suis de retour à 20ms

Comment brancher la Freebox sans le Freeplug ?

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mer 22 Sep 2010, 14:43    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

"Comment brancher la Freebox sans le Freeplug ? "
==> Trouver un transfo aussi voir plus puissant, mieux filtré, bon courage...

Tes amis pour avoir ce ping, sont en mode patate. On réduit le ping en réduisant les contrôles d'erreur. Que la ligne fasse 10m ou 2000m la valeur du ping sera sensiblement la même.

Par contre plus la ligne sera longue plus le risque d'erreur sera élevé, donc la TV peut freeze (toi tu t'en tape, t'a pas de TV) voir la Fbx peut se déconnecter intempestivement...

doowap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

doowap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2010, 14:57    Sujet du message: 48727 43917
Répondre en citant

Migoch a écrit:
"Comment brancher la Freebox sans le Freeplug ? "
==> Trouver un transfo aussi voir plus puissant, mieux filtré, bon courage...

Tes amis pour avoir ce ping, sont en mode patate. On réduit le ping en réduisant les contrôles d'erreur. Que la ligne fasse 10m ou 2000m la valeur du ping sera sensiblement la même.

Par contre plus la ligne sera longue plus le risque d'erreur sera élevé, donc la TV peut freeze (toi tu t'en tape, t'a pas de TV) voir la Fbx peut se déconnecter intempestivement...

Merci a toi je vais faire le test et je vous tient au courant

doowap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

doowap
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 12:06    Sujet du message: 48727 43917
Répondre en citant

Salut à tous !

le mode patate n'aide en rien à baisser mon ping je pense finalement que le problème c'est la ligne en elle meme =)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: