Athanagor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 10:12 Sujet du message: Remplacement de la v5 par la v6 pour les abonnés fidèles
Remplacement de la v5 par la v6 pour les abonnés fidèles1969316928
Bonjour à toutes et à tous,
Juste une question dont je n'ai pas su trouver la réponse.
Lorsque Free change de Freebox, est-ce que les anciens abonnés peuvent demander un changement contre la nouvelle version ?
J'ai tout lu : non / oui / si tu es ancien / si tu as des problèmes avec l'ancien modèle / si tu paies plein pot / si tu te désabonnes et qu'ils veulent te garder...
Comment s'est passé le transfert de la v4 à la v5 ? Est-ce que ce sera pareil selon vous ?
Pour ma part, ma fidélité est au max puisque si je pars de chez Free, je n'ai rien à leur devoir (99 euros - 3 euros par mois) sur ma box. Mais étant donné les problèmes de surchauffe que j'ai avec la v5 (3 transfo en 2 ans), je suis prêt à reprendre tout depuis le départ.
Et même éventuellement à payer plus !
C'est pour dire comme ça me casse les douilles (électriques).
Merci d'avance pour vos réponses !
Modération : Déplacement du topic dans la section Informations commerciales
Aiolia88
Athanagor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 11:42 Sujet du message:
1969316928
Vi, Merci pour le conseil.
Mais comme j'ai placé beaucoup d'espoirs en elle (surtout sur la partie 'surchauffage' !), je voulais savoir si on pouvait espérer, en tant que déjà abonné, avoir un changement de la v5 par la v6.
Mais vous avez raison, attendons ! Peut-être que la bonne surprise sera au rendez-vous.
Je vous avoue quand même que je suis prêt à partir chez SFR juste à cause de la surchauffe de la v5 ! Donc, pour moi, la v6, c'est viiiiiiiiite !
jj35, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 13:55 Sujet du message:
44834070
franck57fr a écrit:
L'échange sera possible oui ...
Coût 96 Euros auquel on enlève 3€/mois d'ancienneté.
Et cerise sur le gateau remise à zéro de l'ancienneté
Peut-être que si tu prends un abonnement Free Mobile, Free t'offrira la V6 pour soulager son reseau GSM/3G (ou éviter de payer l'itinérance si ta zone n'est pas encore couverte par son réseau GSM/3G). En effet le V6 contiendra probablement une FemtoCell-cell GSM.
@franck57fr : Pour ce qui est de l'échange avec remise à 0 de l'ancienneté, je suis prêt à prendre quand même !
@jj35 : Pour ce qui est de l'échange si on prend Free Mobile, je trouve l'idée très intéressante ! Je verrai s'ils le proposent. Très bonne piste en tous cas ; et bien argumentée !!
aiolia88, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 15:28 Sujet du message:
29072673
Même si on sait qu'il y aura du FemtoCell, c'est pas la solution miracle pour déployer un réseau 3G. Ca permet juste d'avoir une bonne réception en intérieur (généralement dans la rue on ne peut pas capter les FemtoCell qui ont une faible portée) _________________ Administrateur Univers Freebox
jj35, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 16:33 Sujet du message:
44834070
Cela ne servira effectivement à rien dans la rue. Là il faudra le réseau Free Mobile (ou l'itinérance).
Cependant, il me semble que les 2/3 des appels mobile sont émis/reçus au domicile de l'abonné. Dans ce cas cela peut être utile :
- pour Free (expliquée ci-dessus),
- pour l'abonné :
. le téléphone émet moins fort donc moins de rayonnement,
. une meilleure qualité et un débit supérieur.
Ipefrix, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 21:13 Sujet du message:
2116718247
Jusqu'ici la règle choisie par Free, est d'autoriser le changement de Freebox pour un nouveau modèle en faisant payer en fonction de l'ancienneté. 30 euros. 20 euros pour ceux qui ont plus d'un an d'ancienneté. 10 euros pour ceux qui ont plus de 2 ans. L'ancienneté pour Free est une notion tellement complexe que Free a renoncé à afficher sa valeur dans l'interface de gestion. En 2006, j'ai pu commander ma FBHD sans frais un mois plus tôt que je ne le croyais en lisant les explications multiples sur le calcul de l'ancienneté. Malheureusement cette règle donne la gratuité avec 3 ans d'ancienneté. Or la FBHDV5 existe depuis 4 ans et demi.
Il y a eu une forte pénurie de FBHDV5 à sa sortie, elle était réservée en priorité aux nouveaux clients. J'ai dû l'attendre plus de 4 mois. Avec la même règle nous serions très nombreux, plus d'un million à pouvoir la réclamer sans frais. En plus, je crois que Que Choisir a fait un procès à Free pour entre autres exiger l'abandon de cette règle. Le directeur de Free a annoncé une "refonte" de l'offre pour bientôt. Il faudra attendre pour savoir quelles sont d'éventuelles nouvelles règles. Pour quel prix. Y aura-t-il assez d'employés en Chine pour construire en quantité suffisante le nouveau modèle, sans avoir à attendre 2012 ?
titirigole, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 2:25 Sujet du message:
2045417599
Bonjour quand ça sortiras la V6 donc decembre voir janvier apparement
et mon anciennété pour moi
Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 septembre 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 23 octobre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/11/2006 livraison sous 72h par relais Kiala n° 17364193
donc le 23 octobre 2010 ça me fait 1 an
et si je calcule ça me fait 36 euro en moin
et vue qu'il faut attendre janvier on vas dire
ça me feras 45 euro de moins
et si la V6 coute 99 euro
je payerais que 54 euro au mois de janvier si c'est bien ça si je me suis pas trompé dans mes calcule
Ipefrix, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 9:54 Sujet du message:
2116718247
titirigole a écrit:
je payerais que 54 euro au mois de janvier si c'est bien ça si je me suis pas trompé dans mes calculs
Calcul faux.
Personne ne sait quelle sera la règle.
Le calcul que tu fais concerne le paiement différé dû quand on quitte Free avec moins de 3 ans d'ancienneté.
Pour le changement de Freebox, la règle qui existe encore, était la perte d'ancienneté et un paiement de 90, 60, 30 ou zéro euros.
Sur ton interface de gestion Freebox, cliquer sur "Mon Abonnement" puis sur "Synthèse des modifications d'abonnement" :
" Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...
Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum