Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] à quoi sert une prise HDMI sur une Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 13:10    Sujet du message: [Résolu] à quoi sert une prise HDMI sur une Freebox ? [Résolu] à quoi sert une prise HDMI sur une Freebox ? 13321 11757
Répondre en citant

Bonjour

je voudrais savoir a quoi peut bien servir une prise hmi ??
alors que la prise péritel initiale pour de l' hd passe très bien

et la résolution en auto marche très bien, a quoi sert les options 720P 1080i...... ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 13:32    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Une prise HDMI sert a délivrer un signal vidéo HD (720p, 1080i et pour certaines versions de la box uniquement, 1080p), contrairement à la sortie peritel (composite, Y/C ou RVB) qui ne délivre qu'un signal SD (576i, 480p)...

En aucun cas, la péritel ne peut délivrer un signal HD, en cas de reception d'une chaine en HD, une mise à l'echelle (downscale) sera opérée, pour adapter le signal HD reçu sur la sortie peritel (uniquemen SD, encore une fois).

colst03
Hobbit de L'Univers

381 points

colst03, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 14:35    Sujet du message: Re: à quoi sert une prise HDMI sur une Freebox ? Re: à quoi sert une prise HDMI sur une Freebox ? 12518 11079 Répondre en citant

sax a écrit:
Bonjour

je voudrais savoir a quoi peut bien servir une prise hmi ??
alors que la prise péritel initiale pour de l' hd passe très bien

et la résolution en auto marche très bien, a quoi sert les options 720P 1080i...... ?

c'est une blague ? si la qualité d'image "a l'oeil" est la meme pour vous avec les 2 entrées, vous pouvez ramener votre TV, le vendeur vous a eu Wink ou alors changer d'ophtalmo... Wink

Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 15:17    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

C'est ça d'acheter un écran plat de 80 cm de diagonale dit " hd " alors que ça supporte à peine le 720p... Sans parler du traitement de la dalle, quasi-inexistant... C'est sûr, la bonne vieille péritel semble performante !  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 16:25    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Ou alors Sax n'a pas de TV HD. Dans ce cas, il vaut mieux utilser les flux dit "bas-débit". Ce sont les meilleurs (à mon avis) pour la SD.  
sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 21:35    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

j'ai bien une TV hd 107cm, je joue mème avec ma xbox en 1080p

je viens de me rendre conte de la réelle différence avec et sans câble udmi, pardonnez moi

mais j'ai un petit problème

je voudrais lire un dvd hd 720p depuis mon disque dur je le branche en USB derrière la Freebox puis la Freebox raccorder en HDMI a la TV

et la au bout de 10mn, ca commence à déconner, le son sifle, l'image pètes, clignote,
ca me fait fliper, j'ai peur que ca explose Laughing je suis obligé de tout débranché

alors qu' avec la peritel j'ai pas de souci, d'ou peut venir le problème ?

Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 21:40    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

OK, je vois : essaie de rendre ton câble et d'en acheté un mieux, type câble " pour ps3 " , 25€...
J'ai eu un problème similaire, résolu en changeant de câble.
Wink

sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 22:16    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

c'est justement le câble de ma xbox que j'utilise

dans les paramètre j'ai pas mis 720P mais laissé en auto

cela semble fonctionner correctement pour le moment, je vous tiendrais au courent

Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 23:22    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

Peu importe l'intitulé " xbox " ou " ps3 " , l'idée est d'avoir un câble HDMI un peu plus costaud (donc un peu plus cher).
25-30 € max, ça suffit.
Mais il arrive de tomber sur des câbles à 5 € qui fonctionnent très bien (j'en ai un pour qui c'est le cas).
Wink

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 23:22    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Une précisision sur la différence entre HDMI, péritel, rca, ...
la liaison par cordon HDMI permet de transférer des signaux numériques entre un périphérique et la TV , comme tout signal numérique il comporte des codes correcteurs d'erreur , c'est à dire que le récepteur peut reconstituer le signal d'origine même s'il a été pollué , d'où la qualité ;
Dans le cas de Péritel , RCA, il s'agit de signaux analogiques qui se déforment et intègrent du bruit , bref qui ne peuvent que se dégrader ; le récepteur ne peut qu'amplifier les anomalies . C'est un système avec lequel nous avons longtemps vécu mais qui désormais est nettement dépassé par le HDMI
Les émissions TV étant désormais en TNT donc numérique , pour les regarder en analogique via Péritel sur une TV cathodique il faut transcoder le signal numérique en analogique ce qui rajoute une étape de dégradation du signal.
Win11

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Teste toutes les résolutions disponibles dans le menu " HDMI " de box HD. De préférence en 50 hz, si tu es en 25 images par secondes.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: