genzo93 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 14:17 Sujet du message: Chute de débit, lentement mais surement
Chute de débit, lentement mais surement4853743736
Bonjour,
Comme l'indique le titre du sujet j'ai un problème de chute de débit.
Je m'explique :
Lorsque je reboot la Freebox mon débit est à peu près de 9Mo. Je peux donc regarder les chaines HD sans souci. Mais au fur et à mesure le débit baisse.
Le lendemain ou surlendemain mon débit tourne autour de 6Mo et ne me permet plus de regarder les chaine HD.
Enfin après plusieurs jours, je ne peux plus regarder la TV, j'ai un débit insuffisant.
C'est sur qu'en rebootant la Freebox mon débit réaugmente mais c'est un peu chiant.
Savez vous d'ou cela peut provenir ?
Je vous donne quelques informations théoriques :
NRA Longueur : 948 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Dans la réalité, l'affaiblissement se situe aux alentours de 29dB.
De plus le nombre de FEC augmente à vue d'oeil sur l'interface, c'est à dire toutes les 10 ou 15 secondes.
genzo93 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 14:36 Sujet du message:
4853743736
J'ai fais une inversion de Freeplugs, et cela n'a rien changé.
Je n'ai pas de rallonge apparente, dans la mesure ou la Freebox est branché directement sur la prise. Par contre je ne sais pas ou est le boitier donc je ne sais pas trop si l'installation est propre.
Qu'est ce qui pourrait parasiter mon installation ?
genzo93 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Nov 2010, 11:26 Sujet du message:
4853743736
Bonjour,
Je remonte le sujet car depuis ce week-end c'est devenu bien pire qu'avant. La Freebox met entre 3 et 4 minutes à synchroniser et le debit est minable ... entre 200Ko/s et 500ko/s.
J'ai démonté la prise téléphonique hier soir, il n'y a pas de condensateur.
Pensez vous que si je fais appel à l'ATP, ils peuvent solutionner le problème ?
aiolia88, Posté le: Mar 30 Nov 2010, 11:33 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
ils feront des tests sur la ligne pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis, et un technicien viendra vérifier votre installation _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum