Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique à Lyon

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
nemo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

120 points

nemo69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 17:21    Sujet du message: Fibre optique à Lyon Fibre optique à Lyon 37659 33529
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite à Lyon et mon immeuble est raccordé à la Fibre chez Orange et depuis peu chez SFR mais pas encore chez Free.
Free se dit être en avance par rapport à ses concurrents mais sur ce point Free est à la traîne.
Alors à quand la Fibre?

Modération - Sujet déplacé dans la catégorie Fibre Optique
Aiolia88

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers

743 points

lumio, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 19:30    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

moi je suis juste a coté de lyon et franchement si j'avais ne serait ce qu'un seule opérateur qui me propose la Fibre je m'abonne immédiatement ! Free ou pas Free Rolling Eyes  
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 20:25    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Heureusement que toute la France n'habite pas à Lyon et de surcroit dans ton immeuble!  
people
Hobbit de L'Univers

373 points

people, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 19:51    Sujet du message: 1238 1266 Répondre en citant

Tu es dans quel coin ? Free installe en ce moment massivement l'horizontal sur Lyon : https://ftth.villeurbanne.free.fr/map/
Par contre les NRO ne sont pas encore actifs, ils devraient l'être d'ici la fin de l'année. Si le vertical a déjà été fait dans ton immeuble par SFR et/ou Orange, peut-être pourra-t-il être utilisé par Free lorsqu'il arrivera en pied d'immeuble via les accords de mutualisation ?
Ca serait intéressant à suivre en tout cas Joyeux

Tu as aussi ce fil qui parle de la Fibre Free sur Lyon : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218152

BIBI69
Hobbit de L'Univers

82 points

BIBI69, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 13:20    Sujet du message: 16720 14615 Répondre en citant

J'ai quelques infos ayant parlé aux gars qui installaient la Fibre dans le 9é (du coté de valmy)

- Ils installent massivement sur Lyon en ce moment.

- Ils parlent d'une activation générale et massive à partir de janvier! Free préfère attendre que le fibrage soit terminé à Lyon (mais ca m'etonnerait, j'pense plutot à des secteurs terminés) avant d'activer toutes les lignes.

- Free nous contactera à ce moment là pour relier les résidences aux logements individuels.

J'ai oublié de poser une question vitale du coup. La V6 sera-t-elle à la fois FTTH et ADSL? Parce que je ne me vois pas passer à la V6 (avec RAZ de l'ancienneté et un cout de 45e) s'il faut passer à la Freebox ô en début d'année 2011...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: