Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit et erreur 100
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 13:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

kilkifus a écrit:
j'ai vérifié et ma ville est desservie par l'atp. donc aucune facturation même si ca vient de mon installation téléphonique?

Oui.

Citation:
g déjà verifier une des deux prises et je n'ai pas de condo.

Il peut se trouver sur n'importe quelle prise ou dans le boitier d'arrivée téléphonique.

Citation:
par contre pour l'arrivé de la ligne sur la maison, il n'est pas accessible, il est tout en haut du mur exterieur.
en alsace ou j'habite les lignes téléphoniques sont transmises par voie aeriennes de toit en toit.

Pas de boitier chez toi ? Cela va directement du boitier extérieur aux prises ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilkifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

kilkifus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 13:11    Sujet du message: 44461 39926
Répondre en citant

oui, le boitier exterieure va a la première prise puis le câble va a la seconde.  
kilkifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

kilkifus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 11:28    Sujet du message: 44461 39926
Répondre en citant

Salut, j'ai vérifié la premiere prise pas de condensateur non plus !
cela peut venir du modem ou de la Freebox hd?

Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 23:26    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

si ca arrive en aérien tu as probablement l'arrivée dans ton grenier.
vérifie bien tout ca, ainsi que toutes les prises.
quel est ton DSLAM?

kilkifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

kilkifus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 17:59    Sujet du message: 44461 39926
Répondre en citant

mon DSLAM est LTB68. j'ai verifié toutes les prises et pas de condo, mon câble téléphonique vient d'un poteau et arrive directement par le cadre d'une fenêtre et ensuite dans la premiere prise téléphonique ancienne installation. depuis hier il n'y a plus cette marge de bruit qui augmente et qui en rebootant me permermettait d'avoir les 13 mégas que j'avais avant, maintenant cela reste stable avec un débit 8 méga 6. j'ai vu sur le forum du site aduf une personne qui avait a la base 18 megas et qui du jour au lendemain n'avait plus que 8 mégas, quand l'atp est venu chez lui il a vu que c'était le modem qui deconnait. un fois le modem changé il avait de nouveau ces 18 mégas. je trouve cette situation assez proche de la mienne ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 19:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme tu as l'ATP, profite. Avec un peu de chance, le technicien aura une box sur lui.  
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 9:15    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

oé pas de factu en atp sauf si tu as joué au foot avec ta box ou que tu es absent Wink

Regardes aussi au niveau de tes fils si en les tirant un peu, il fil ne se sectionne pas.

kilkifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

kilkifus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 11:25    Sujet du message: 44461 39926
Répondre en citant

Salut a tous,
l'atp est venu ce lundi, il a verifié mon installation, pas de probleme dans ma maison et il a constaté la perte de débit avec un nombre de fec trés elevés . ensuite, il a regardé mon câble téléphonique extérieur avec moi et le câble est détendu de ma maison jusqu'au premier poteau, puis du premier poteau jusqu'a une attache sur un mur ou le câble est encore plus détendu (descend jusqu'a une hauteur de 2.5 a 3 m du sol) et il a comme été tiré puisqu'on voit la trace ou la griffe l'attachait avant et que ma ligne est passée au-dessus d'une autre,ensuite le câble est trés tendu de l'attache jusqu'au dernier poteau qui va en souterrain ensuite.
avant hier quelqu'un de Free m'appelle sur mon portable pour me dire que je dois appeler au 1013 pour faire un test mirabel, je téléphone et le résultat de ce test est que la ligne n'a rien d'anormal. je donne ce résultat a Free qui lance un Gamot hier.
aujourd'hui, je voulais regardé la tele, j'allume le boitier, et sur mon ecran s'affiche rock'n roll et quelque minute apres le téléphone sonne sur la ligne France telecom, c'est un technicien de France telecom qui a vérifier l'installation et qui me dit qu'il n'y a pas de probleme ni chez France telecom ni chez Free? je lui est dit les problemes avec mon câble, il a dit que cela n'a pas d'incidence sur la ligne ?? alors d'ou vient le probleme?
passer de 13.5 mégas atm a 8 mégas atm n'est pas normal !
je ne comprends plus !

kilkifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

kilkifus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 10:42    Sujet du message: 44461 39926
Répondre en citant

suite de l'histoire:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
11/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
23/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
24/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/08/2010 - Suite à la demande du 24/08/2010, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
27/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/08/2010 - Suite à la demande du 27/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
30/08/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/08/2010 a été fermé.
03/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
15/09/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 15/09/2010 entre 16h00 et 18h00.

le 29 aout, je contacte le chat assistance pour dire que le probleme n'a pas été resolu, on me dit qu'un délais de 48h est nécessaire pour la mise à jour et que si le probleme n'est pas réglé que je dois les recontacter.

le 1er septembre, je décide de regarder ma console de gestion et constate que le ticket d'incident est fermé, je contacte le chat d'assistance Free et l'on me dit le service concerné a conclu que votre débit 8153 kbp/s actuel est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne tel physique, donc il est maintenant conforme.

je lui dit que passer de 13000 atm a 8153 atm n'est pas conforme, qu'avoir des millions de fec non plus.

on m'invite a attendre pour que l'on consulte mon dossier

ensuite on me répond: Donc afin de résoudre et identifier votre souci je vous informe que je vais faire une remontée au service concerné afin de lancer un test de votre position sur le DSLAM Free et je vais vous fixer un RDV avec un technicien Free afin qu'il fasse son intervention chez vous.

cela va faire bientot un mois, toujours le même problème et une visite de plus avec le technicien atp .

une petite question encore, le test Gamot consiste uniquement a faire un test du DSLAM jusqu'à mon habitation ou aussi une vérification physique des lignes France télécom?

parce que ma ligne qui passe en aérien qui pendouille a une hauteur anormale, que sur un poteau téléphonique il y a une vigne vierge qui va de bas en haut . cela se voit!
quant a vérifier si il a eu oxydation ou non .

qui est normalement en charge de la vérification des lignes et de l'entretien?

quelqu'un peut m'aider?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 12:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
une petite question encore, le test Gamot consiste uniquement a faire un test du DSLAM jusqu'à mon habitation ou aussi une vérification physique des lignes France télécom?

Vérification du DSLAM : c'est un "test de position" effectué par Free.
Gamot : FT vérifie ses équipements, ça peut se réduire à un test de ligne depuis leur central, pas forcément un déplacement.

Citation:
quant a vérifier si il a eu oxydation ou non .

qui est normalement en charge de la vérification des lignes et de l'entretien?

FT.
FT a déjà répondu STT (Signalement Transmis à Tord), ce qui signifie que pour eux tout va bien.

kilkifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

kilkifus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 17:16    Sujet du message: 44461 39926
Répondre en citant

hier matin, j'ai rebooter ma Freebox, j'ai obtenue 13525 atm avec une marge de bruit de 7.00 dB. environ 2h00 après ma marge de bruit a diminué progressivement pour 3.30 dB et ensuite la Freebox s'est mis à 8150 atm avec une marge de 7.30 dB. donc pendant deux heures j'avais de nouveau le débit que j'avais avant le 11 aout. ce n'est pas la premier fois que ca arrive quand je reboote la Freebox. alors quand on me dit que ma ligne va bien Twisted Evil
quand l'atp était venu le 23 aout et a constaté visuellement l'état de ma ligne et m'a dit c pas gagné, j'ai compris que cela allait être long.
j'ai entendu qu'il était possible d'avoir une expertise de ligne.
comment peut-on l'avoir et qu'elle est la procédure?
je pense que ca résoudrait mon problème.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 9:03    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

L'expertise de ligne tu ne l'as que lorsque Free constate que ton défaut persiste suite à 2 Gamot FT renvoyés STT par FT; il y'a des cas particuliers mais en gros ça donne ça.

Dans ton cas tu en es au point mort. Suite au passage du tech iti, il a constaté, demandé un Gamot revenu STT mais un boulet à cloturer ton ticket sans regarder les FEC.......... tu repars donc sur un passage d'iti avec un Gamot. Si ça persiste tu peux rentrer dans un cas particulier et obtenir une expertise, mais faut pas y croire, les soucis de débits lorsqu'ils donnent lieux à des expertises c'est en y ajoutant des pertes de synchro avec où si vraiment si ton débit est divisé par 4.

Dans ton cas je pense que tu dois avoir des pertes de synchro si ton débit fait du yoyo ou alors c'est toi qui reboot ta box souvent. Un conseil, arrêtes de rebooter ta box pour que Free voit s'il y'a des pertes de synchro sur la ligne.

Sinon ton soucis ne vient pas forcément de ton câble qui pend, ça peut être une jartière à changer au niveau du sous-repartiteur ou autre par exemple.

kilkifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

kilkifus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 20:45    Sujet du message: 44461 39926
Répondre en citant

je ne la reboote plus , il y a eu un Down de nouveau aujourd'hui à 12h00 , il a fallut 5 minutes environ pour que le modem se synchronise et tombe a un debit de 7890 ATM.
en trois jours, 2 désynchronisation.

kilkifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

kilkifus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2010, 11:25    Sujet du message: 44461 39926
Répondre en citant

suite de l'odyssée.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
11/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
23/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
24/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/08/2010 - Suite à la demande du 24/08/2010, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
27/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/08/2010 - Suite à la demande du 27/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
30/08/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/08/2010 a été fermé.
03/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
15/09/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
20/09/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/09/2010 a été fermé.
23/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
08/10/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 08/10/2010 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.

voila ce que j'ai eu depuis le 11 aout ou le "souci" a commencé. Evil or Very Mad

le technicien constate le problème, mais rien ne suit derrière.

mon attenuation a augmentée de 35 à 37 en Down et de 37.5 à 40.5 en UP
je suis à 8870 en atm au lieu de 13500 atm.
quand l'atp est venu le 15 septembre, il a reboote ma Freebox elle est monté a 12810 atm et avait une marge de bruit de 6.00, cool.
mais dans la soirée je n'avais plus qu'une marge de bruit de 3.30 avec un debit pourri et une forte pixellisation a la TV (irregardable)
avec des millions de fec, des milliers de hec et des dizaines de milliers de crc qui a conduit a une désynchronisation. le technicien m'a dit que ma ligne était surveillée et pourtant rien n'a été fait et le ticket a été fermé.

quand j'ai recontacté l'assistance chat elle m'a demandé dans un premier temps de débranché la Freebox de la prise électrique, puis dans un second temps d'oter le câble rj11 de la prise xDSL de la Freebox et a constaté que le debit etait de 8870 atm et donc l'atp va revenir une fois de plus Evil or Very Mad

j'en ai marre voila plus d'un mois que ca dure et rien ne bouge. personne ne peut m'aider?
l'atp m'avais dit que j'aurais une expertise de ligne la dernière fois.
arrivera-t-elle un jour?
pourquoi fermer des tickets d'incidents si le probleme n'est pas résolu !!!!
depuis que l'assistance m'a dit de rebooter la Freebox (jeudi dernier) j'ai eu 2 désynchro, une le 23 et une le 24 et un débit de 8800 et des poussières. je suis chez Free depuis le 25 juin et jusqu'au 11 aout tout allait bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: