stbx00, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 9:05 Sujet du message:
3435030428
De mon côté c'est totalement navrant... J'ai eu la Hotline pour voir ce quelle était l'étape suivante mais on m'a confirmé qu'il ne se passerait rien...
Mon débit est finalement satisfaisant à leurs yeux... Terminé pour moi la HD...
Et puis terminé pour moi Free, dans ces conditions... Je pense qu'avec Numericable je récupèrerai un débit à la hauteur... C'est franchement dommage...
iaka (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2010, 9:21 Sujet du message:
4182937509
Styletiti m'a énormément aidé !
Il a analysé ma box et a constaté qu'il y avait trop de marge de bruit et surtout des pertes de synchros multiples.
Il a aussi constaté que mes voisins étaient tous à 6000kbps (je reste à 4300kbps aujourd'hui).
Une nouvelle intervention est du coup nécessaire car il doit y avoir un problème sur la ligne. Et ça risque de se reproduire n'importe quand.
J'ai pas eu le temps de rappeler la Hotline jusqu'à aujourd'hui... je vous tiens au courant.
iaka (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2010, 12:12 Sujet du message:
4182937509
Je reviens donner des news !
Hier soir débit Down à 770kbps et UP à 220kbps.
Là je crois que je tiens un record ?
Je vérifie dans les paramètres FBHD et je constate de multiples pertes de synchros entre 16 et 17h.
Marge de bruit Down à 10,5dB.
Dommage ça faisait quelques jours que je m'étais bien réhabitué à mes 6Mbps.
Mais comme me l'avait dit Styletiti qui avait analysé ma ligne, les pertes de synchros et la marge de bruit trop élevée montrait bien que le défaut était toujours présent et que ça reviendrait...
Malheureusement il avait raison et toutes mes prières et séances Vaudou ne mon pas protégées.
Appel de l'assistance...
Qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas fait de Hard Reboot et qu'il faut que je fasse un hard reboot avant de les rappeler...
mais Eheh.... c'est maître Styletiti qui m'avait justement dit de pas rebooter avant d'appeler pour faire constater les pertes de synchros !
Ouf... mon interlocuteur le voit et fait une copie d'écran.
Je reboote... Mon débit remonte à un fantastique 1249kbps/536kbps.
La marge de bruit descend elle a 6 dB (bon elle est remontée à 7,8dB depuis).
Je rappelle l'assistance qui constate que mon débit est insuffisant.
(Bah oui ça je le sais !).
Il me dit que ça doit être la ligne, ça peut être aussi une Freebox trop vieille...
Mais je lui signale que la marge de bruit est quand même élevée... et me dit oui ça doit venir de la ligne... mais que c'est hyper compliqué de faire venir les gars de chez FT !!!....
Enfin bref... rendez-vous jeudi en 8 avec un ITI (et ça traîne et ça traîne).
D'ici là je suis encore dans la panade (plus de Canal+, un débit ridicule pour bosser,...) et ma patience (légendaire) qui commence à atteindre ses limites. Nous avons déménagé il y a 3 mois et depuis on a pas eu la moitié de jours de connexion "normale".
Merci encore à Styletiti pour son aide qui m'a été extrêmement précieuse aujourd'hui. Je crois que j'ai pu orienter l'assistance sur le problème grâce à ses lumières... et je saurai quoi faire, quoi montrer à l'ITI and co.
Je me donne une limite (ambitieuse ?) de 15 jours pour résoudre le problème, après j'irais voir ailleurs (marre de payer pour un C+ que j'ai pas).
styletiti, Posté le: Mer 22 Sep 2010, 13:44 Sujet du message:
4404839537
Pour joo envoies moi ton numero en mp.
Iaka lors du RDV de l'iti demandes lui s'il peut demander un Gamot + expertise, car avant le super débit que tu as c'est le moment d'attaquer, le défaut sera facilement localisable sur une expertise. Normalement vu que c'est un second RDV, il peut appeler sa supervision pour en faire la demande.
iaka (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2010, 13:56 Sujet du message:
4182937509
styletiti a écrit:
Pour joo envoies moi ton numero en mp.
Iaka lors du RDV de l'iti demandes lui s'il peut demander un Gamot + expertise, car avant le super débit que tu as c'est le moment d'attaquer, le défaut sera facilement localisable sur une expertise. Normalement vu que c'est un second RDV, il peut appeler sa supervision pour en faire la demande.
Ce qui m'embête c'est de devoir encore attendre 8 jours (et encore heureusement que je travaille à domicile) avant l'arrivée de l'ITI.
Car d'ici là mon débit pourrait revenir et se stabiliser (comme lors du dernier passage d'ITI).
Depuis midi j'ai eu une bonne dizaine de pertes de synchros.
C'était redescendu à 741/473 kbps. Et là depuis 20 minutes ça s'est stabilisé à 1601/567Kbps. J'en suis presque à espérer que ça dure comme ça.
En tout cas encore Merci pour ton aide.
Ca facilite vraiment... car je crois que je tombe pas toujours sur des lumières...
iaka (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 8:58 Sujet du message:
4182937509
Je viens donner des news avant le passage de l'ITI (jeudi).
Mon débit est revenu à un "raisonnable" 5735/1022 kbps.
La marge de bruit aussi est descendue autour de 5db en Down par contre en UP elle est remontée à 8,8dB.
Après un paquet de pertes de synchros le 21 et 22 septembre (une bonne trentaine) la connexion semble stable.
J'ai pas annulé le RDV, comme me l'a conseillé Styletiti, pour faire constater les pertes de synchros (etc...) car j'ai bien peur que le problème puisse réapparaître n'importe quand...
La dernière fois ça a duré 2 jours, la fois d'avant une bonne semaine, de même la fois précédente.
J'ai une épée de Damoclès sur la tête.
iaka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 13:19 Sujet du message:
4182937509
Les news du passage de l'ITI !!!
Et je vous préviens c'est encore énorme. Je crois que je vais bientôt pouvoir écrire un livre.
RDV prévu entre 11h et 13h. A 11h30 ça sonne à la porte. Parfait, comme d'hab' sur ce point ils sont toujours ponctuels.
Le techos (encore un nouveau) arrive avec 2 sacs remplis de matos plus un portable.
Je lui montre via FreeboxHD mon débit (correct puisque 5700kbps/1022kbps), l'atténuation à 54dB/53dB,la marge de bruit correcte (6,5dB/8,5dB). Il constate les pertes de synchros...
On monte à l'étage voir l'installation Freebox/téléphone.
Il vérifie (encore !) la prise, RAS.
Décide de changer l'alim'... ouf une nouveauté !... Ca pourrait être ça... "les nouvelles sont meilleures..."
Branche un modem (Sagem) avec ma vieille alim', fait des contrôles sur son ordi...
RAS apparemment (il ne me dit rien sur cette étape).
On change l'alim'.
Génial ça marche encore mieux :
Débit : 6100kbps/1000kbps
Atténuation : 49dB/49dB (en baisse ! Je suis jamais passé sous les 50dB)
Marge de bruit : 5dB / 8dB (ça semble nickel ?).
Le seul truc bizarre qu'il remarque c'est qu'en rebootant la box on est plus en ADSL2+ mais en RE-ADSL2.
Bon bah voilà... il rempli la fiche d'intervention (contrairement au précédent techos), me demande si j'ai des questions, espère que mon soucis sera résolu, me dit au revoir.... Merci... à bientôt !!...
Je suis content, j'ai l'impression qu'il a fait des trucs, des vérifs qui n'avaient pas été faites, il était sympa et comprenait apparemment tout (la marge de bruit était trop élevée,....).
3/4h heure plus tard... pouf.... resynchro....
Débit : 1558kbps/864kbps
Atténuation : 57dB/55.9dB (un record pour moi)
Marge de bruit : 5 à 9dB et toujours autour de 7-8-9dB en UP.
Mais je retrouve mon ADSL2+ ! Cool...
Bon j'y comprends plus rien... Ca marchait depuis 8 jours correctement et là avec mon alim' flambant neuve c'est le retour de la galère.
J'ose même plus trop contacter la Hotline. Je suis déprimé.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 13:43 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu pourras nous le dédicacer, ton livre ?
Effectivement, ça part dans tous les sens. Le technicien n'a pas évoqué un possible problème avec le DSLAM, ta position qui pourrait faire un souci ? Ça n'arrive pas souvent, mais bon...
iaka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 13:51 Sujet du message:
4182937509
Je lui ai demandé d'où pouvait venir ces soucis et il m'a dit que a pouvait venir de n'importe quoi... de la box... de la ligne... de la position (sans donner plus de précision).
Je lui ai demandé ce qu'il se passerait si le problème revenait (il est revenu depuis !) mais ne savait pas trop quoi me dire.
Je lui ai demandé pourquoi le précédent ticket avait été fermé et m'a dit que la Hotline avait bien constaté les pertes de synchros mais comme elles s'étaient arrêtées (depuis 2 jours) ils ont clôturés malgré la marge de bruit. Que ces décisions sont prises parfois sans justification ou sans vérifier.
Pour ça que je suis de plus en plus sceptique.... pour pas dire totalement découragé.
iaka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 14:29 Sujet du message:
4182937509
Non.
Elle est pas toute jeune pourtant (une des première avec les 3 antennes).
Mais quand j'en ai parlé avec la Hotline ils m'ont dit qu'on pouvait pas les changer comme ça car elles étaient liées à une ligne...
La prochaine étape ???...
Mais je sais pas j'y crois pas trop.
Perso je suis de plus en plus convaincu que le problème vient de la ligne extérieure (ou de la position sur le DSLAM ?) ?
iaka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 16:47 Sujet du message:
4182937509
Encore des news !!
Ouaiii
Pleins de pertes de synchros depuis ce midi (une dizaine).
Mon débit tourne autour de 1600kbps/800kbps.
Mais c'est la marge de bruit qui fait surtout le yoyo après chaque perte de synchro :
je passe d'un 6dB/8db à actuellement 3dB/1,5dB !
Je me suis résigné à appeler la Hotline (le tchat ça marche jamais) et il m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'ils n'avaient pas reçu le compte-rendu de l'ITI.
A priori on est bon pour une intervention FT.
Oh ! Pendant que j'écris ce post je regarde la FBHD et la marge de bruit en UP bat tous les records. Elle passe de 0,6dB à 102dB en yoyo !
C'est la fête.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum