Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'installation du boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 12:25    Sujet du message: Problème d'installation du boitier HD Problème d'installation du boitier HD 18265 15718
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à initialiser le boitier HD à partir du deuxième boitier CPL. Les deux boitiers CPL sont bien en contacts, mais lorsque je branche le boitier HD, le setup se fige à l'étape 2. J'ai fait un hard reboot du HD et là, le voyant du boitier CPL passe au rouge.

J'ai solutionné le problème en branchant le câble Ethernet entre la Free Box et le boitier HD, mais si je déplace la télé ou la Freebox, je vais être plutôt embêté.

Si quelqu'un à une piste .....

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 13:17    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour,
Vous dites avoir solutionner le problème en connectant le câble Ethernet, c'est ce qu'il fallait faire. Maintenant refaites un essai en passant par la prise CPL. Cela devrait "théoriquement" passer.
Est-ce que cela marche maintenant ?
Bonne chance !
LPerret

ajy26
Disciple de L'Univers

178 points

ajy26, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 14:41    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

C'est pas pour vous porter la poisse mais j'ai rencontré le même souci que vous.
En branchant momentanément le boitier HD à l'arrière de la box ADSL, j'ai réussi à initialiser celui-ci.
Ensuite, en rebranchant sur les Freeplugs, le fonctionnement était très chaotique.
Apparemment, ma ligne électrique semble trop perturbée (même en shuntant les multiprises).
J'ai fini par tirer un câble Ethernet et, depuis, plus de problème.

J'ai fais des essais en reprenant les Freeplugs mais en déplaçant momentanément ma box ADSL de façon à utiliser une prise électrique plus proche de celle du boitier HD.
Dans cette configuration, ça semble fonctionner mais je suis repassé en Ethernet car, au niveau pratique, je ne pouvais pas laisser la box ADSL sur cette autre prise électrique.

Bref, tout ça pour dire que le CPL c'est bien mais que ça ne fonctionne pas toujours correctement si le réseau électrique de la maison est trop paraisté.

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 14:51    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

ajy26 a écrit:
C'est pas pour vous porter la poisse mais j'ai rencontré le même souci que vous.
En branchant momentanément le boitier HD à l'arrière de la box ADSL, j'ai réussi à initialiser celui-ci.
Ensuite, en rebranchant sur les Freeplugs, le fonctionnement était très chaotique.
Apparemment, ma ligne électrique semble trop perturbée (même en shuntant les multiprises).
J'ai fini par tirer un câble Ethernet et, depuis, plus de problème.

J'ai fais des essais en reprenant les Freeplugs mais en déplaçant momentanément ma box ADSL de façon à utiliser une prise électrique plus proche de celle du boitier HD.
Dans cette configuration, ça semble fonctionner mais je suis repassé en Ethernet car, au niveau pratique, je ne pouvais pas laisser la box ADSL sur cette autre prise électrique.

Bref, tout ça pour dire que le CPL c'est bien mais que ça ne fonctionne pas toujours correctement si le réseau électrique de la maison est trop paraisté.

En fait en lisant votre réponse, je viens de réaliser que les trois élément (Freebox, et les deux boitiers CPL) sont sur la même multi-prise.

Il s'agit en fait de l'installation chez ma fille. Chez moi, les différents éléments sont branchés sur des prises de courant éloignées les unes des autres et cela fonctionne parfaitement. Je vais essayer des branchement électriques différents.

Mreci de votre réponse en tout cas

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 17:42    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

lperret a écrit:
Bonjour,
Vous dites avoir solutionner le problème en connectant le câble Ethernet, c'est ce qu'il fallait faire. Maintenant refaites un essai en passant par la prise CPL. Cela devrait "théoriquement" passer.
Est-ce que cela marche maintenant ?
Bonne chance !
LPerret

Non, je n'ai pas ré-essayé car ce n'est chez moi, mais à la première occasion je remettrai le boitier HD sur le CPL

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 17:43    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Oui, évitez les multiprises Wink

Et concernant la Fbx, même sans CPL, évitez les. Les alimentations des Fbx ne sont pas fans de cela et lâchent souvent à cause des multiprises et/ou rallonge Wink

Merci, c'est noté

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: