Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hadopi 2 - faut-il bruler les magnetoscopes ?

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
colst03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

381 points

colst03
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 14:25    Sujet du message: Hadopi 2 - faut-il bruler les magnetoscopes ? Hadopi 2 - faut-il bruler les magnetoscopes ? 12518 11079
Répondre en citant

petite question pour nos amis deputés et senateurs.
je precise que je comprends la necessite de proteger la propriété intellectuelle et donc la musique, les films, etc... par contre je ne comprends pas encore bien la loi hadopi.

Un Fim passe a la TV mardi soir, je ne suis pas chez moi, et je l'enregistre avec mon magnetoscope c'est illegal ?
malheureusement ma programmation n'etait pas bonne alors je demande a ma mere si elle l'a enregistré, est illégal ?. Elle non mais cela tombe bien, un ami a elle oui. il habite loin et etant en deplacement il demande a son fils de le copier sur Internet pour que je puisse le télécharger, est-ce illégal ? l'ayant téléchargé je le laisse sur le réseau pour un cousin aux USA, est-ce illégal ?
ce cousin me propose un autre film, pour me remercier qui est lui-meme passé à la TV dans son pays, est-ce illégal ?
si cela avait été une cassette passée par la douane à l'aeroport etait-ce illégal ?
donc est-ce illégal de télécharger un film d'un ami d'un ami qui est déjà passé à la TV ? au bout de combien de niveau de relations cela devient illégal ? doit on prouver que le film n'est passé dans aucun pays du monde pour que ce soit illégal ?

bien sur, le raisonnement est le meme avec un DVD acheté ou loué, est-ce illégal de le preter a un ami ? a un ami d'un ami ? mon ami doit-il habiter dans ma ville ? dans ma region ? dans mon pays ? dans le monde ?

Merci pour vos eclaircissements, je suis un peu perdu.

*** Modération *** Déplacé dans " Espace détente " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colst03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

381 points

colst03
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 17:08    Sujet du message: 12518 11079
Répondre en citant

si tu preferes une version plus sobre de ma question, quels arguments utiliseront les avocats des premiers condamnés Hadopi.

Sur la forme, je pense que l'IP peut facilement être usurpée, mais sur le fond ?

Merci pour une réponse qui m'éclaire.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 18:02    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut c'est légal ce que tu fais hadopi ne marche que pour le peer To peer ou les torrents du moment que tu le diffuse pas sur le net tu n'aura aucun problème. Enregistrer avec un magneto ouaou maintenant on enregistre avec un enregistreur de dvd ou un disque dur externe, moi j'ai un magneto dvd dans la meme boite et je peux envoyer une VHS vers le DVD. Pratique pour les vidéos de famille.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 20:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je rejoins Badack01 dans ses propos.

Concernant la réponse Nixav, tu peux passer dans le cercle familial des enregistrements (voir la copie privé sur Google). Par contre, l'Hadopi veut traquer le Streaming et tout ce qui permet le téléchargement. Le P2P n'est que le début d'après eux.

Le vouloir est une chose, y arriver en est une autre. Laughing Wink

Laisser des fichiers sur un serveur pour un ami américain (disons que c'est la famille) est limite vu que tu sors quand même les informations de ton pays (le serveur peut ne pas être en France en plus). La VF n'est souvent licenciée que pour les pays francophone, par exemple. C'est un sujet épineux, mais on verra bien ce qui se passera avec les tribunaux. Wink

Les vis de procédure ne manqueront probablement pas. Laughing

D'autant plus, que le mail ne comportera pas les fichiers incriminés. Il faudra voir avec l'Hadopi par mail ou téléphone.

https://www.pcinpact.com/actu/news/59594-hadopi-email-avertissement.htm

https://www.universfreebox.com/article11928.html

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: