saqeus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 15:35 Sujet du message: [Résolu] Free facture les appelle vers boursorama banque
[Résolu] Free facture les appelle vers boursorama banque46754231
je viens de me rendre compte que Free facturer les appelle vers le 0146094949 chose quil ne faisait pas en juillet date de la derniere fois que j ai appeller ma banque je trouve sa scandaleux que ce numero passe payant Free me desois plutôt que metre des pays inconnue gratuit qu'il le face en France ou plutôt qu'il le reste déjà que le numero de pole emploie et surtaxer par Free alors qu'il et gratuit depuis une ligne fixe FT Scandaleux
c une banque c pas un numero pour être rediriger vers un pays africain il n y a pas de raison de le facturer
27/07/10 19:22 00:10:09 00:10:09 0146094949 France 0.000
15/07/10 08:28 00:11:22 00:11:22 0146094949 France 0.000
boursorama est une plateforme téléphonique (appels entrant et non sortant) et conformément aux CGVs ce ne sont pas des appels interpersonnels et donc malheureusement facturés _________________ Administrateur Univers Freebox
Stéphane31, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 18:01 Sujet du message:
1863916003
Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a un surcoût quelconque pour l'opérateur pour ces numéros?
Sinon, oui, une honte ces facturations anarchistes et trompeuses!
Le client imagine des 01 à 05 non surtaxés et intègre le 09 comme N° de box, ces numéros assimilés comme local et donc inclus!
Il faut rester à ça et réintroduire les 08 et numéros courts pour toutes les facturations particulières!
Pour finir certains numéros "sociaux" devraient effectivement être inclus!
Vite une nouvelle loi pour remédier à ça!
aiolia88, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 18:03 Sujet du message:
29072673
Il y a un surcout car il y a des charges d'établissements qui sont payées par Free et jamais l'inverse (boursorama qui paie à Free)
pour les numéros sociaux c'est aux organismes de mettre en place la tarification (puisqu'ils facturent l'appel à Free selon leur tarif) _________________ Administrateur Univers Freebox
loggoi, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 18:07 Sujet du message:
34583206
Stéphane31 a écrit:
Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a un surcoût quelconque pour l'opérateur pour ces numéros?
Oui, même si c'est un numéro 09, Boursorama (ou du moins l'opérateur qui gère ce numéro) peut facturer ce qu'il veut comme terminaison d'appel à Free.
Si Boursorama veut être rémunéré sur les appels téléphoniques qu'ils reçoivent, ils n'ont qu'à clairement prendre un numéro en 08. Ils sont là pour ça.
Psimon, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 20:47 Sujet du message:
4896744144
loggoi a écrit:
Oui, même si c'est un numéro 09, Boursorama (ou du moins l'opérateur qui gère ce numéro) peut facturer ce qu'il veut comme terminaison d'appel à Free.
On lit vraiment n'importe quoi ici.
Les terminaisons d'appels sont encadrés par l'ARCEP. Ils ne peuvent pas facturer ce qu'ils veulent !
Boursorama ne veut absolument pas être rémunéré pour les appels, ils veulent juste un numéro non surtaxé qui ne leur coute pas cher.
Le seul fautif c'est Free. Pas besoin de nouvelle loi, l'ARCEP a déjà dit que la pratique de Free est abusive et qu'il faut arrêter ces facturations illégitimes.
Sébastien*, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 21:39 Sujet du message:
30712823
L'offre de téléphonie illimitée n'est viable que grâce à un équilibre entre les appels entrants et sortants des différents réseaux. C'est d'ailleurs pourquoi bcp n'y croyaient pas et espéraient voir Free se casser la gueule.
Un centre de réception d'appels crée clairement un déséquilibre, voilà pourquoi Free parle de "communications vocales interpersonnelles" dans ses CGV.
Le seul fautif est Boursorama (et peut-être un peu aussi le client qui ne lit pas ses CGV) qui propose un service dont la facturation dépend de l'opérateur appelant. Pour résumer ils se foutent de la facturation de l'appelant et choisissent le n° leur coûtant probablement le moins cher, sinon pourquoi ne pas proposer un n° Vert ou équivalent ?
Psimon, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 22:01 Sujet du message:
4896744144
ça continue dans les gros mensonges je vois.
Le déséquilibre il a toujours existé. Il y a toujours eu des numéros qui étaient utilisés que pour recevoir des appels.
Si leur modèle n'est plus viable parce qu'il y a de plus en plus d'entreprises qui utilisent ces numéros, qu'ils changent de modèle.
Free veut que les entreprises utilisent les numéros qui rapportent le plus à Free. C'est innacceptable d'imposer aux entreprises et aux particuliers un modèle particulier.
C'est honteux de dire que le fautif est Boursorama alors que l'ARCEP a bien dit que ce sont les pratiques de Free qui sont innaceptables.
Boursorama a parfaitement le droit d'utiliser un numéro dont la tarification dépend de l'opérateur.
Avec un 08 le tarif peut aussi dépendre de l'opérateur. Entre un appel depuis un mobile et un fixe, tu ne paieras pas pareil.
Autre exemple : 081192 gratuit chez Free, payant ailleurs.
Cette pratique de Sebastien de toujours trouver une excuse à Free est pathétique. Surtout lorsque l'ARCEP a statué et a clairement dit que le fautif : c'est Free !
Citation:
Pour résumer ils se foutent de la facturation de l'appelant et choisissent le n° leur coûtant probablement le moins cher, sinon pourquoi ne pas proposer un n° Vert ou équivalent ?
Et alors ? t'es qui toi, à part un gros fanboy, pour dire ce que Boursorama doit faire ? Il faudrait que toutes les entreprises aient des 08 pour te faire plaisir ?
Tu lances une PME, hop, 08 obligatoire d'après Sébastien. Tu es pathétique.
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