Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mot de passe pages perso

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
crazy_rom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

crazy_rom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 17:38    Sujet du message: [Résolu] Mot de passe pages perso [Résolu] Mot de passe pages perso 49254 44411
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis le nouvel administrateur du site d'une association, site étant hébergé chez Free. Ayant eu un problème, j'ai changé le mot de passe de l'accès ftp, et de connexion à la rubrique "mon compte". Le nouveau mot de passe ftp marche, mais celui de la rubrique mon compte ne marche pas: quand j'essaie de me connecter, que ce soit avec l'ancien et le nouveau mot de passe, j'ai toujours pour réponse "mot de passe non valide". Et encore pire, le mot de passe MySQL ne marche plus non plus, alors que je n'ai pas demandé à le changer; ceci est plutôt embêtant pour l'affichage de toute une partie du site.
J'ai bien essayé la page pour retrouver le mot de passe, mais le problème est que je ne connais pas la personne qui a créé le compte, et personne n'a été capable de m'indiquer qui c'est, et donc je ne peux pas remplir le champ "code postal".

Exposé comme ça, je sais que ça part assez mal, mais je vais quand même demander: existe-t-il une solution pour que j'ai à nouveau accès à la base de données et à la rubrique "mon compte" ?

Cordialement,
Romain

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 08 Oct 2010, 18:41    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Le mot de passe est le même pour l'accès au compte, au ftp ou encore au serveur sql...

Aller sur votre compte et en mot de passe prenez le nouveau que vous avez définit en ne tapant QUE les 8 premiers caractères!

crazy_rom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

crazy_rom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 18:53    Sujet du message: 49254 44411
Répondre en citant

Ça marche!
Merci beaucoup, j'étais bien embêté...
Comment se fait-il que seuls les 8 premiers caractères soient pris en compte pour le sql et mon compte alors que le ftp prend le mot de passe au complet?

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 09 Oct 2010, 0:00    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Tant mieux =)

Le ftp doit fonctionner avec juste 8 caractères... C'est un vilain bug, les mots de passe sont automatiquement tronqués. Bug car non précisé lors du changement de mot de passe, même sur un compte principal.

Par contre un conseil, faire une sauvegarde de tous les fichiers et se préparer à une éventuelle coupure du compte, on sait jamais si le propriétaire décidait de tout effacer... Voir le migrer sur un compte à soit, ce qui me parait le plus judicieux =)

crazy_rom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

crazy_rom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2010, 0:34    Sujet du message: 49254 44411
Répondre en citant

OK OK.
Pour ce qui est du compte, il est utilisé uniquement pour le site de l'association, et je pense que la personne qui l'a créé nous l'a abandonné depuis bien longtemps, donc pas de souci de ce côté là Smile Au pire, j'ai tous les fichiers en local pour faire le développement sur ma machine LOL !!!
Encore Merci à toi Migoch
Cdlt,
Romain

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: