Albastor (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 12:17 Sujet du message: Affichage des noms de fichier par UPnP
Affichage des noms de fichier par UPnP4468440132
Bonjour à tous,
Je lance un appel sur ce forum pour connaître le moyen, s'il existe, de faire afficher le nom attribué à un fichier distant sur l'écran de navigation du magnéTo de la Freebox : Supposons que je place un fichier nommé originellement X.avi sur le disque dur partagé via UPnP de mon PC. Je lui attribue, pour faciliter le classement, un autre nom, Y.avi. Le fichier apparait bien comme Y.avi vu depuis le PC (heureusement ). Mais sur le magnéTo de la Freeebox, il continue désespérément à apparaître sous le nom X.avi .
J'ai bien pensé à éditer le tag du fichier, au moyen de l'utilitaire abcAVI Tag editor, mais rien n'y fait. D'ailleurs, le nom X n'apparait pas dans le tag édité.
loggoi, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 15:59 Sujet du message: Re: Affichage des noms de fichier par UPnP
Re: Affichage des noms de fichier par UPnP34583206
Albastor a écrit:
Bonjour à tous,
Je lance un appel sur ce forum pour connaître le moyen, s'il existe, de faire afficher le nom attribué à un fichier distant sur l'écran de navigation du magnéTo de la Freebox : Supposons que je place un fichier nommé originellement X.avi sur le disque dur partagé via UPnP de mon PC. Je lui attribue, pour faciliter le classement, un autre nom, Y.avi. Le fichier apparait bien comme Y.avi vu depuis le PC (heureusement ). Mais sur le magnéTo de la Freeebox, il continue désespérément à apparaître sous le nom X.avi .
J'ai bien pensé à éditer le tag du fichier, au moyen de l'utilitaire abcAVI Tag editor, mais rien n'y fait. D'ailleurs, le nom X n'apparait pas dans le tag édité.
Merci par avance pour vos conseils précieux ! 8)
Il faut en général soit redémarrer le serveur UPnP, voir meme le boitier HD pour que les changements de nom soient pris en compte.
Albastor (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2010, 11:59 Sujet du message:
4468440132
Merci pour vos excellentes suggestions
Effectivement, après avoir redémarré tous les zinzins, ça marche... mais pour une minorité de fichiers seulement
Je me suis dit qu'il y avait peut-être quand même un problème de tag : Effectivement, les vidéos qui s'affichent avec le nom de fichier que je leur ai choisi n'ont pas de tag. Celles qui résistent en ont un, et c'est lui qui s'affiche. Problème : abcaviTAG editor bugue constamment, et il ne permet pas de modifier les tags. Sans doute se soft est-il ancien et incompatible avec Windows 7.
Donc nouvelle question
L'un d'entre vous connait-il un moyen fiable d'éditer le tag d'un avi ?
kakone, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 11:09 Sujet du message:
1944616701
Sinon, tu peux aussi utiliser FreeMi qui n'a pas de base de données et qui utilise les noms de fichiers (donc pas besoin de rafraîchir le serveur UPnP).
https://freemiplayer.free.fr/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum