jclaudej (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2010, 12:00 Sujet du message: [Résolu] Problème de son depuis ce week-end
[Résolu] Problème de son depuis ce week-end39453657
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et après une recherche sur celui-ci je vous expose mon problème.
Pour commencer mon installation :
Freebox HD comme source TV
PS3 (jeux + lecteur DVD Blu-ray)
Ampli A/V Onkyo TX-SR308 comme hub audio/vidéo (liaison HDMI pour la PS3 et la Freebox HD)
Une paire de vielles enceintes KEF Q
Un LCD Sharp 46P (EXT5 entre l'ampli)
Je passe par un ampli A/V Onkyo.
Depuis ce week-end je rencontre le problème suivant, lorsque je change de chaine via ma Freebox HD l'ampli affiche :
Pour la 1/2 et 6 son HDMI Dolby avec un niveau sonore correct (TNT HD)
Pour le reste des chaines (TNT ou toutes autre sources Freebox) l'ampli A/V commute automatiquement vers PCM avec un niveau sonore très bas
Pouvez vous me dire si il y a quelque chose de changé ce week-end ?
jclaudej (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2010, 17:26 Sujet du message:
39453657
Résolu : cela peut être servir à d'autres
Les chaines 1/2/6 en HD bénéficies d'une source son Dolby via HDMI avec aucune influence du niveau de son réglé via la Freebox
Les autres chaines sont sur une base PCM qui elles sont impactés par le niveau de son réglé via la Freebox.
!La solution est de régler le niveau via la Freebox après chaque mise à jour du firmware
Ce qui est surprenant, c'est que Arte en HD émet en PCM Question
jumpi, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 14:55 Sujet du message:
4929344445
je me greffe sur ce post,
j'ai la même config que toi, Ampli onkio TX-SR308 et Freebox hd
par contre le son n'est jamais détecté en dts sur mon ampli quelque soit le Player (direct freebos ---qd ça marche---) pour par freeplayer direct
As-tu fais une manip particulière ?
J'ai beau cherché dans le forum... sans succè
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum