Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 92
 
285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 17:49    Sujet du message: Enregistrement Freebox Enregistrement Freebox 15455 13638
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible d'enregistrer avec ma Freebox HD.
En pressant la touche "rec", rien ne se passe.
En allant sur ma console de gestion, il est indiqué que ma Freebox HD est injoignable ou pas à jour. J'ai redémarrer ma Freebox HD pour m'assurer qu'elle est bien à jour mais rien n'y change.
En revanche, le time shifting fonctionne, donc ça ne semble pas être un problème de disque dur.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci par avance,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux nettoyer la télécommande et changer les piles.

Tester sur une autre FBX HD, également.

Donc, tu l'as juste débranché/re-branché ? Et un hard reboot, ça donne quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 92
 
285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 18:12    Sujet du message: 15455 13638
Répondre en citant

Merci pour ton aide CurtisNewton

Le remplacement des piles de la télécommande ne change rien.

Je viens d'effectuer un hard reboot et ça ne fonctionne toujours pas.

Quelle est la prochaine étape ? Je pense que ça ne peut être qu'un problème sur la Freebox.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je pense plutôt à un problème de télécommande, si il n'y a que cette touche qui ne marche pas.

Tu n'as pas une connaissance pour faire un test sur sa box HD ?

Et si tu la nettoies ?

https://www.universfreebox.com/article4751.html

La Hotline peut en envoyer une gratuitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 92
 
285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 18:44    Sujet du message: 15455 13638
Répondre en citant

C'est effectivement la seule touche qui ne fonctionne pas mais :
- lorsque j'appuie dessus, il y a quand même une réaction de la Freebox : pendant 5 secondes l'appui sur une autre touche n'a pas d'effet
- l'enregistrement ne fonctionne pas non plus via le gadget Windows qui permet d'avoir une télécommande dans la VistaBar
- l'enregistrement ne fonctionne pas via mon compte sur le site free.fr

Je vais quand même nettoyer la télécommande (ça ne peut pas lui faire de mal) mais j'ai assez peu d'espoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 20:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça pourrait bien être un problème de disque dur, vu que ça plante sur d'autres fonctions liées à celui-ci.

Même si il n'est pas défectueux, tente une désactivation/ré-activation. Les enregistrements ne sont pas perdus dans ce cas.

Si il est en défectueux, essaye une ré-initialisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 92
 
285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 20:40    Sujet du message: 15455 13638
Répondre en citant

Le disque dur est bien sur OK et une désactivation/activation ne change rien.

A noter que le disque dur fonctionne bien pour le visionnage de vidéos (anciens enregistrements ou vidéos envoyées par FTP) et pour le time-shifting.

Merci en tout cas d'essayer de m'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 634
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 20:50    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

<<<<<sans suivre tout le tuto du nettoyage. Démonte juste histoire de voir si ya pas de problème de contact sur cette touche.

Et en enregistrement programmé ca donne quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 92
 
285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 20:52    Sujet du message: 15455 13638
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
<<<<<sans suivre tout le tuto du nettoyage. Démonte juste histoire de voir si ya pas de problème de contact sur cette touche.

Et en enregistrement programmé ca donne quoi ?


En fait, je n'arrive à accéder à aucun des écrans permettant l'enregistrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 634
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 20:53    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Oui, c'est la même touche, mais je pensais à l'interface Web qui te permet de programmer à distance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floderennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 22
 
26 points

floderennes, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 22:52    Sujet du message: 49294 44446 Répondre en citant

Salut

j'ai eu le même souci il n'y a pas longtemps, enfin ça y ressemblait. j'avais beau appuyer sur la touche enregistrer, le bouton rouge s'allumait sur le boitier HD donc ça voulait dire que le bouton de la télécommande était OK mais rien ne se passait. une mise à jour du boitier HD m'a permis de récupérer la fonction...

à+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 283
 
322 points

maboxtv, Posté le: Lun 11 Oct 2010, 0:21    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

contact par tchat Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Oct 2010, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde avec un APN si la télécommande émet un signal avec cette touche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox