Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu, youpi !] Demenagement -> identifiant disparu ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Ekios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Ekios
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 0:39    Sujet du message: [résolu, youpi !] Demenagement -> identifiant disparu ? [résolu, youpi !] Demenagement -> identifiant disparu ? 25721 22417
Répondre en citant

Bien le Bonjour à toutes et à tous, Merci en premier lieu pour votre temps.

Pour résumer : subitement je ne peux plus m'identifier avec les informations reçues par mail lors du démarrage du processus de déménagement.

En plus détaillé : je suis dans le processus de déménagement et, voulant consulter l'état d'avancement du dit processus, j'ai la drôle de "surprise" en constant que mon nouvel identifiant n'était plus valide. (celui étant composé avec le numéro en 03 de l'ancien locataire. Et donc envoyé par mail lorsque j'ai lancé le déménagement sur le site de free.fr)

Pourtant jusqu'à cette après midi encore je pouvais aller consulter mon compte en devenir et voir l'état d'avancement du processus (étape 4 raccordement par France Telecom, ma Freebox pour l'instant affiche Er80 )

Mon ancien compte lui est toujours actif mais me permets juste de consulter mes anciennes factures.

J'avoue paniquer un peu là. Est ce temporaire ? Est ce lié au raccordement de France Telecom ? Est un bug ? Dois je me référer à mon ancien compte ?

J'avoue c'est un peu la panique, bientot 2 semaines sans Internet "help" Wink

Dernière édition par Ekios le Mar 12 Oct 2010, 1:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 1:27    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Bonsoir,

Bizarre, est-ce que l'ancien occupant ce serait abonné à Free et donc aurait récupéré l'identifiant..?
Je ne savais pas que pour un déménagement, il y avait un changement d'identifiant... Est-ce que l'ancien ne va pas se remettre à jour pendant la nuit...?

Err80, signifie que votre Freebox, identifiée par son adresse MAC ("unique"), n'est pas reconnue sur votre nouvelle ligne. Seul Free peut faire ce changement.
A votre place, je contacterais Free par tchat, si vos anciens identifiants sont fonctionnels utilisez les. Par contre de façon la plus simple et concise expliquez votre cas. Déménagement, perte du nouvel identifiant, demandez un renvoi en donnant votre mail et expliquez l'err80 ;o)

Ekios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Ekios
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 1:31    Sujet du message: 25721 22417
Répondre en citant

Alors j'ai utilisé mes anciens identifiants pour accéder au tchat.

Le technicien a été impeccable et après m'avoir rassuré, m'a expliqué que oui : il y a une nouvelle identification après déménagement sur numéro inactif.

Donc, il m'a simplement renvoyé mes nouveaux identifiants et pass à mon adresse mail de référence comme si je les avais perdu.

Et au passage il m'a donc signalé que la migration était effectuée, au total ça aura pris une petite semaine et demie sachant que je m'y suis pris à la bourre un vendredi 1er Octobre Smile

Youpi vive Free Smile

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 2:09    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Nickel ;o)

Je reste curieux de voir à quoi ressemble l'identifiant de l'ancien occupant si il s'abonne à son tour à Free avec son N° Joyeux

Il a également réglé le err80? La Fbx synchronise?

Ekios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Ekios
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 5:11    Sujet du message: 25721 22417
Répondre en citant

Bah l'ancien locataire était chez Free et a fait le processus de démenagement aussi.

Dès lors son ancien identifiant ne lui était plus d'utilité puisqu'il était de suite entré dans son nouveau logement Smile

Par contre plus de clareté et de "mail de suivis" de la part de Free seraient une bonne chose Smile

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 13:47    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Oui j'ai eu le même problème sur numéro inactif. Une équipe très pro, ca m'a étonné.

Ils ont des sacrés base de données.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: