Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème branchement dans nouveau logement en RJ45/RJ11
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2010, 23:38    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

OK Merci

je ferais ça demain soir !

par contre, en imaginant que tout l'appart est câblé avec des câbles n'ayant que 2 fils, ça marche quand même ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 11 Oct 2010, 23:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

floderennes a écrit:
par contre, en imaginant que tout l'appart est câblé avec des câbles n'ayant que 2 fils, ça marche quand même ?

Si c'est le cas alors ça ne fonctionnera pas tel que décrit. Mais rassure-toi, les prises murales RJ doivent être installées avec 8 fils, sinon elles ne seraient pas aux normes.

floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2010, 23:48    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

à priori des prises à l'armoire ce sont bien des câbles avec 8 fils mais que deux sont branchés !!!!

on le voit pas bien sur la photo mais les autres fils sont repliés en arrière et ne sont pas branchés !

https://img140.imageshack.us/img140/4812/15445703.jpg

la suite demain !

avec tout ça je devrais y arriver ! mais quel dommage que je ne puisse pas faire un réseau

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 9:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

floderennes a écrit:
à priori des prises à l'armoire ce sont bien des câbles avec 8 fils mais que deux sont branchés !!!!

on le voit pas bien sur la photo mais les autres fils sont repliés en arrière et ne sont pas branchés !

Si c'est le cas il faut faire revenir l'électricien pour qu'il finisse son travail correctement !

floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 9:34    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

Salut

parce que ça va poser problème pour l'installation que je dois faire?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 9:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

floderennes a écrit:
parce que ça va poser problème pour l'installation que je dois faire?

Oui car 2 fils ne peuvent servir qu'à la téléphonie ou l'ADSL, pas à faire du réseau. Pour du réseau 4 ou 8 fils sont nécessaires (comme dans un câble Ethernet).

floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 10:11    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

OK mais dans l'état actuel, je veux brancher le câble bleu ADSL sur la prise RJ45 qui correspond au bureau et brancher la box dans le bureau? ensuite je branche mon ordi sur la box en Ethernet et mon boitier HD dans le salon sera en Wifi. le téléphone serait branché sur la box dans le bureau.

désolé si je suis long à comprendre Embarassed

jeel
Hobbit de L'Univers

5 points

jeel, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 11:36    Sujet du message: 49344 44495 Répondre en citant

Salut,

pour moi actuellement:

-le câble gris en haut est ton arrivée du poteau téléphonique. Ce câble contient le signal téléphonique et ADSL et alimente la prise DTI TEST ainsi que le boitier FILTRE MAITRE

- le FILTRE MAITRE separe le signal téléphonique et ADSL
le Tel sur les prises Phone 1,2,3,4

- le signal ADSL est le câble qui part de la gauche du boitier et qui reste en l'air.

Donc:

- le téléphone foctionne sur toutes tes prises de la maison.

- l'ADSL ne fonctionne pas sauf sur la pise DTI TEST quoique non filtrée. Normalement l'ADSL fonctionne sur la prise filtrée du FILTRE MAITRE ( prise de gauche)

Pour corriger :

- il faut debrancher une des prsises Phone 1,2,3 ou 4 (celles d'en haut , pas celles sur le boitier FILTRE MAITRE )

- Brancher la prise notée ADSL sur la prise ainsi libérée

- Brancher ta Freebox sur la prise de tel correspondante dans la piece ou tu souhaite.

Si ça ne marche pas il faut valider chaque etape pour determiner ce qui bloque, par exemple en vérifiant que l'ADSL fonctionne sur la prise de gauche du Boitier FILTRE MAITRE.

Si tu as besoin d'aide n'hesite pas , j'ai de quoi tester les prises et les câbles.

floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 11:54    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

OK Merci

je teste ça ce soir et si souci on verra ! mais c'est vraiment dommage de ne pas tout mettre en Ethernet directement. pour économiser combien? ...

jeel
Hobbit de L'Univers

5 points

jeel, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:05    Sujet du message: 49344 44495 Répondre en citant

A l'origine c'est une installation Téléphonique, et il n'y a pas vraiment la place de mettre des equipements réseau ni de prise electrique pour alimenter un switch .  
floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:10    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

OK c'est pigé ! vivement ce soir que je fasse les essais Very Happy  
floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 20:04    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

Salut

victoire ! j'ai donc branché un câble Ethernet bleu (avec 2 fils) entre la prise DTI test et la prise qui correspond à mon bureau, et la Freebox s'est mise en route. donc ça y est plus de fils à traverser le couloir, c'est une bonne chose. le téléphone est donc branché sur la Freebox et fonctionne aussi, normal Very Happy

là je vais brancher la Freebox HD en Wifi dans le salon.

par contre j'ai regardé un peu les histoire de 8 fils avec les prises. une personne qui maitrise le réseau est donc capable de brancher les 6 fils laissés en suspend pour créer un réseau? si oui ça m'intéresserait énormément pour la box HD !!! en Wifi ça fonctionne par contre quand ça plante faut remettre un câble...

encore un grand Merci Very Happy

edit : par contre je viens de voir que je ne passe pas par le filtre ADSL de l'armoire ni celui fournit avec la Freebox. ça pose problème?

Merci

jeel
Hobbit de L'Univers

5 points

jeel, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 20:31    Sujet du message: 49344 44495 Répondre en citant

floderennes a écrit:
Salut

victoire ! j'ai donc branché un câble Ethernet bleu (avec 2 fils) entre la prise DTI test et la prise qui correspond à mon bureau, et la Freebox s'est mise en route. d

edit : par contre je viens de voir que je ne passe pas par le filtre ADSL de l'armoire ni celui fournit avec la Freebox. ça pose problème?

Salut,

Oui , c'est un peu problématique , ceci diminue la qualite de ton signal ADSL et tu risque d'avoir des soucis du genre deconnexion de la Freebox lorsqu'on t'appelle sur ta ligne de tel analogique.

Pour le recablage des prises reseau ça ne pose pas trop de soucis mais çà viendra apres , il faut faire fonctionner ton installation correctement avant.

En branchant comme j'ai indiqué dans le post precedent , celà fonctionne il ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 21:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

floderennes a écrit:

Moi je dirais que non, en dégroupage total les filtres sont au mieux inutiles.

floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 21:59    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

OK pour le filtre ! au pire je verrai bien si ça déconne.

jeel, si je ne dis pas de bêtise, la seule différence entre ce que tu as mis et ce que j'ai fais est d'avoir zapper le filtre?

Merci !

la box HD est reliée en Wifi !

jeel
Hobbit de L'Univers

5 points

jeel, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 22:08    Sujet du message: Re: problème branchement dans nouveau logement en RJ45/RJ11 Re: problème branchement dans nouveau logement en RJ45/RJ11 49344 44495 Répondre en citant

floderennes a écrit:
Bonjour,

à savoir que j'ai fais installer une ligne France telecom avant de faire mon déménagement Free. le téléphone fonctionnant sur cette même prise DTI test ainsi que dans la pièce de vie, alors que la Freebox non.

a Mon avis il n'est pas en degroupage total. .

Mais oui, effectivement en dégroupage total le filtre peut amener une attenuation donc au mieux c'est inutile.

floderennes a écrit:
OK pour le filtre ! au pire je verrai bien si ça déconne.

jeel, si je ne dis pas de bêtise, la seule différence entre ce que tu as mis et ce que j'ai fais est d'avoir zapper le filtre?

Merci !

la box HD est reliée en Wifi !

Oui tu as zappé le filtre .

Je peux passer un soir ou un midi si tu veux pour regarder de plus pres , tu as toujours mon email ?

floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 22:09    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

Salut

oui je dois toujours l'avoir !!

sinon je suis en dégroupage total, je suis en ville.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum