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[Résolu] Boitier HD bloqué en etape Wifi 4/8
 

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ddb19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ddb19
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 8:22    Sujet du message: [Résolu] Boitier HD bloqué en etape Wifi 4/8 [Résolu] Boitier HD bloqué en etape Wifi 4/8 49338 44489
Répondre en citant

Bonjour,

Fin aout 2010 j'ai procédé à un réaménagement de mon séjour, j'ai donc du éloigner mon boitier HD de mon boitier ADSL. Pour les relier, j'ai remplacé le câble Ethernet jaune fourni par un câble Ethernet de 10m acheté dans le commerce.
J'ai fait des tests et tout fonctionnait bien, jusqu'aux alentours du 10 Septembre où j'ai commencé à rencontrer des problèmes de freeze sur les chaines HD, je ne pouvais les voir qu'en SD. Ce problème occasionnel est devenu systématique au fur et à mesure.
En parallèle, j'ai commencé à avoir des blocage du boitier HD sur l'étape Wifi 4/8 alors que je n'utilise pas le Wifi. Un reboot du boitier résolvait le problème.

Voici l'état des lieux aujourd'hui
1) des freeze incessants en HD, à priori résolus par passage en mode sérénité Smile

2) boitier HD reste bloqué sur étape Wifi 4/8 alors que je suis relié en Ethernet au boitier ADSL Crying or Very sad
même en redémarrant le boitier, ça ne change rien. Par contre si je le branche avec le câble Ethernet jaune au boitier ADSL, ça fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas pourquoi, le boitier essaie de passer par le Wifi alors qu'il est connecté en Ethernet.
Ce qui est étrange dans toute cette histoire, c'est que cela fonctionnait très bien de fin aout à mi septembre avec cette installation.

Quels sont vos avis sur mon problème ?

Pour info : boitier ADSL et boitier HD sont électriquement débranchés la nuit, donc redémarrés tous les jours.


Dernière édition par ddb19 le Mer 13 Oct 2010, 9:57; édité 1 fois 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 9:04    Sujet du message: Re: Boitier HD bloqué en etape Wifi 4/8 Re: Boitier HD bloqué en etape Wifi 4/8 3458 3206 Répondre en citant

ddb19 a écrit:
Bonjour,

Fin aout 2010 j'ai procédé à un réaménagement de mon séjour, j'ai donc du éloigner mon boitier HD de mon boitier ADSL. Pour les relier, j'ai remplacé le câble Ethernet jaune fourni par un câble Ethernet de 10m acheté dans le commerce.
J'ai fait des tests et tout fonctionnait bien, jusqu'aux alentours du 10 Septembre où j'ai commencé à rencontrer des problèmes de freeze sur les chaines HD, je ne pouvais les voir qu'en SD. Ce problème occasionnel est devenu systématique au fur et à mesure.
En parallèle, j'ai commencé à avoir des blocage du boitier HD sur l'étape Wifi 4/8 alors que je n'utilise pas le Wifi. Un reboot du boitier résolvait le problème.

Voici l'état des lieux aujourd'hui
1) des freeze incessants en HD, à priori résolus par passage en mode sérénité Smile

2) boitier HD reste bloqué sur étape Wifi 4/8 alors que je suis relié en Ethernet au boitier ADSL Crying or Very sad
même en redémarrant le boitier, ça ne change rien. Par contre si je le branche avec le câble Ethernet jaune au boitier ADSL, ça fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas pourquoi, le boitier essaie de passer par le Wifi alors qu'il est connecté en Ethernet.


A chaque reboot le boitier détecte la présence d'un câble Ethernet. S'il n'en trouve pas, il essaie via le Wifi. Dans votre cas ça peut indiquer un cordon Ethernet défectueux. Testez avec un autre
 
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charliebrown
Dragon de L'Univers


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charliebrown, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 9:22    Sujet du message: Re: Boitier HD bloqué en etape Wifi 4/8 Re: Boitier HD bloqué en etape Wifi 4/8 38448 34266 Répondre en citant

ddb19 a écrit:
Bonjour,

Fin aout 2010 j'ai procédé à un réaménagement de mon séjour, j'ai donc du éloigner mon boitier HD de mon boitier ADSL. Pour les relier, j'ai remplacé le câble Ethernet jaune fourni par un câble Ethernet de 10m acheté dans le commerce.
J'ai fait des tests et tout fonctionnait bien, jusqu'aux alentours du 10 Septembre où j'ai commencé à rencontrer des problèmes de freeze sur les chaines HD, je ne pouvais les voir qu'en SD. Ce problème occasionnel est devenu systématique au fur et à mesure.
En parallèle, j'ai commencé à avoir des blocage du boitier HD sur l'étape Wifi 4/8 alors que je n'utilise pas le Wifi. Un reboot du boitier résolvait le problème.

Voici l'état des lieux aujourd'hui
1) des freeze incessants en HD, à priori résolus par passage en mode sérénité Smile

2) boitier HD reste bloqué sur étape Wifi 4/8 alors que je suis relié en Ethernet au boitier ADSL Crying or Very sad
même en redémarrant le boitier, ça ne change rien. Par contre si je le branche avec le câble Ethernet jaune au boitier ADSL, ça fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas pourquoi, le boitier essaie de passer par le Wifi alors qu'il est connecté en Ethernet.
Ce qui est étrange dans toute cette histoire, c'est que cela fonctionnait très bien de fin aout à mi septembre avec cette installation.

Quels sont vos avis sur mon problème ?

=> le câble Ethernet est mal branché ou HS : vous croyez passez par Ethernet et vous êtes en Wifi... d'où sans doute le problème de débit. Vérifier le câble, en branchant un ordi par exemple.
Citation:
Pour info : boitier ADSL et boitier HD sont électriquement débranchés la nuit, donc redémarrés tous les jours.

Laughing. L'avantage c'est que si quelqu'un veut vous téléphoner la nuit il ne risque pas de vous réveiller. C'est pour économiser sur la facture EDF je suppose ? Sinon ça ne sert à rien, si ce n'est à faire vieillir les boîtiers plus vite...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On peut aussi tester sur tous les ports de la V5.
 
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ddb19
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ddb19
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:07    Sujet du message: 49338 44489
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je vais tester avec un autre câble, ça tombe bien j'en ai passé 2 dans la goulotte.

quelqu'un a-t-il déjà mis un autre câble que celui fourni par Free ?

l'arrêt électrique est à la fois pour la conso électrique et pour éviter une surchauffe des boitiers.
Sur ma première Freebox V4 l'alim a surchauffé et est devenue HS, Free a mis plus de 3 mois à ma la changer et encore je suis passeé par un forum sur grenouille où un salarié de Free avait pris mon cas en charge, il a fait 3 jours ce que Free n'a pas réussi à faire en 3 mois.
Du coup, je suis devenu parano et je débranche l'alim (via un bouton sur multiprise) quand je ne suis pas chez moi. Je n'ai plus trop confiance dans le matériel de Free.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux mettre des câbles croisés ou droits entre les deux boitiers.

Le SAV n'est pas aussi lent d'habitude. Quelques jours suffisent pour avoir le nouveau bloc.

Tu aurais pu utiliser une alimentation universelle avec les mêmes caractéristiques.
 
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ddb19
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Hobbit de L'Univers


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ddb19
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:32    Sujet du message: 49338 44489
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j'ai mis des câbles droits

pour le SAV, c'était en 2004-2005, c'était l'alim interne du boitier qui était hs
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, plus de problèmes ?  
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GG
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GG, Posté le: Mer 13 Oct 2010, 7:08    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez en branchant le câble Ethernet sur le port jaune de la box ADSL et reboutez. C'est comme cela que j'avais réglé ce problème car si on le branche sur un des ports du switch, il arrive que le câble ne soit pas détecté et oblige la box HD à se mettre en Wifi, d'où les freezes.
 
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ddb19
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Hobbit de L'Univers


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ddb19
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2010, 9:57    Sujet du message: [Résolu] [Résolu] 49338 44489
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après différents tests avec différents câbles, j'en arrive toujours aux mêmes conclusions. par ailleurs ces câbles fonctionnent avec des ordinateurs ou pour relier des switch entre eux.
je ne comprends pas car cela a fonctionné très bien pendant 3 semaines, avant que ces difficultés n'apparaissent du jour au lendemain.

Du coup, j'ai rapproché le boitier ADSL du boitier hd pour les relier avec le câble jaune, et là ça fonctionne très bien.
Il va falloir que je vide mes meubles pour les bouger afin de faire passer le câble rj11 dans une goulotte. Ca va être un super week-end en perspective.


J'aimerai tout de même comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas; câble 10 m, UTP 5E classique
 
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