TheCeltic (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 12:03 Sujet du message: Débit de 400 Kbits en Down au lieu 6000
Débit de 400 Kbits en Down au lieu 60004920844367
Bonjour,
Alors voilà mon problème. Depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel apart' en région parisienne j'ai un débit vraiment très médiocre (400kbits en Down et 450 en Upload). Ma voisine est chez Alice et à en débit éfféctif du 6000kbits en Download o_O.. Je me dis qu'il y'a comme un soucis vu que ça passe par les memes tuyaux logiquement, ceux du groupe illiad.
J'ai donc tout naturellement contacté l'assistance Free, qui à lancé une vérification de ces équipements.
Bilan: RAS, tout est OK .
Donc la Free dépéche un technicien chez moi.
Bilan: L'installation téléphonique de mon apart' est niquel (pas de condo rien). Le probléme vient de France Télécom.
Bon je rapelle donc la Hotline, qui lance une demande de vérification chez l'opérateur historique.
Bilan: FT remonte l'info comme quoi ces équipements fonctionne à merveille.
A ce moment la, un hotliner me promet une demande d'expertise. Donc je laisse mes disponibilités pour qu'un techos Free et FT se déplace chez moi, analyse les points de coupures et répare le probléme (c'était il y'a un mois et j'attends toujours le coup de fil).
Quelques jours aprés un technicien FT se déplace seul chez SANS ME TENIR INFORME. Je n'étais pas présent à ce moment la, c'est ma copine qui le réceptionne. Il décroche mon téléphone, il y'a une tonalité dit"OK, ca fonctionne. Au revoir" Mais mon probléme de débit reste entier.
Je rapelle Free, qui me dit d'attendre la demande d'expertise.
Entre temps une deuxiéme demande de vérification des équipements FT est faite (sans que je ne sache pourquoi)
Et la, cerise sur le gateau, un technicien FT se déplace une nouvelle fois sans m'avertir, me laisse un message vocal en me disant que la ligne est OK et de contacter Free.
Je le fais, et le hotliner me dit que c'est NORMAL. 3 demandes de vérif. des équipements. Un technicien FT qui se déplace deux fois pour rien. Et au final mon probléme de débit reste entier.
J'ai l'impression que Free relance sans arret les memes procédures. J'ai la panne depuis mi aout et je commence a m'impatienter.
Que me conseilleriez vous de faire?
PS: Je vous met les comptes rendus des tickets :
* 23/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 23/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 25/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 26/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 26/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 26/08/2010 - Suite à la demande du 26/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 14/09/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 16/09/2010 - Suite à la demande du 14/09/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET)."
fabcool, Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 14:35 Sujet du message:
100508978
Hello,
je suis plutot dans le même cas que toi, sauf qu'à la première expertise; ne pas confondre avec la venue de l'ATP; un defaut de câble a été vu chez FT (malgré un retour STT) d'après "l'expert" qui m' contacté par téléphone.
Puis par tchat confirmation d'une reparation prévue, plus tard re-tchat et là changement de bord, y a pas de problème donc pas de réparation !
Demain second passage de l'ATP, puis surement expertise par la suite...
En gros ça serait FT qui a la flemme de réparer son câble de renvoi dans son central...
radman, Posté le: Ven 08 Oct 2010, 9:47 Sujet du message:
2077017880
Salut,
Exactement le même problème que toi, je suis passé de 15Mo à 5Mo.
résumé du dossier:
06/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/09/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
Conclusion du tech : Le problème se situe sur le câble ou dans une armoire FT entre le NRA et mon domicile .
Ca, c'était le 21 septembre, depuis...pas de nouvelles. Pourtant le technicien Free m'avait annoncé un délai d'intervention moyen de 8 jours chez FT.
Après vérification, la demande d'intervention a bien été demandée chez l'opérateur historique mais visiblement les clients des concurrents ne font pas partie de leur priorité.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : 6CN77
Longueur : 1467 mètres
Affaiblissement : 15 dB (25dB réel.....34db à l'heure actuelle )
radman, Posté le: Mer 13 Oct 2010, 9:45 Sujet du message:
2077017880
Suite du Gamot:
07/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/10/2010 - Suite à la demande du 07/10/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Pourtant, depuis hier 12/10/2010, le débit est repassé à 17Mo.
Personne ne veut admettre qu'il y avait bien un problème, mais visiblement quelqu'un l'a réglé...et c'est pas moi
styletiti, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:04 Sujet du message:
4404839537
En fait FT met ce qu'il veut et rien est vérifiable.
J'ai déjà vu des tech FT mettre ABSent alors qu'ils sont intervenus.
RETabli alorso qu'il a rien fait.
STT alors qu'il a changé une jartière.
Et de toute façon tant qu'il y'a la synchro, pour FT la ligne est bonne aux essais. Donc derrière il peut mettre STT (pas de defaut) mais rétablir en changeant une jartière vieillissante.
Côté Free c'est facilement vérifiable et on ne touche pas au câble on pose juste un modem sur la reglette côté Free en isolant le côté FT et derrière on indique si la synchro est bonne et pas de valeurs foireuse.
acid25, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 23:35 Sujet du message:
4047636203
Salut,
moi aussi j'ai le même souci que vous sur Marseille. D'un coup plus de TV (erreur101) et débit Internet à faire rire la petite vieille du quartier (environ 500Kb).
Je suis informaticien et je comprend donc le jargon des personnes qui essayent de vous dépanner sur les forum. J'ai TOUT essayé (inversion des Freeplugs, vérification des condensateurs, couper le courant et faire des test, etc...), j'ai reçu un mail de Free me signifiant que leur matériel fonctionnait correctement. Enfin bref toutes les vérif possible et je suis sûr que le problème viens de chez FT.
Par contre il n'est pas question que je rentre dans le jeu des techniciens qui se renvoient la balle entre Free et FT. Un technicien de Free vient ce mardi à la maison, si le discours est celui que j'ai vu plus haut dans le forum, je résilie tout de suite et je passe chez numéricable ou autre. Ou ça marche mardi soir ou tant pis !!
C'est dommage j'étais un Freenaute dans l'âme mais je crois bien que cette fois c'est fini.
@+
TheCeltic (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2010, 13:06 Sujet du message:
4920844367
Bon je suis toujours embété par ce probléme de débit.
J'ai eu un rendez vous avec un techos FT et Free en même temps mais le techos Free est pas venu! Une demie journée de congé pour rien..
Je suis passé à la mise en demeure qui part aujourd'hui.
Voici le modéle pour ceux que ça intérésse:
"A XXX
Le 05/11/2010
M.XXX.
Free
Free Réclamation-75371 Paris Cedex 08
Numéro de ligne : XXX
Numéro d'envoi du recommandé avec AR :XXX
Objet : Mise en demeure
Madame, Monsieur,
Depuis le 23 Août 2010, date d’activation de mon compte Free, je suis privé de télévision et le téléphone ainsi que ma ligne Internet fonctionnent très mal. Je suis donc obligé de constater le manquement à vos obligations contractuelles. Les réponses que vous avez apportées à mes nombreuses sollicitations via votre Hotline ont été jusqu’à présent au mieux évasives et dilatoires, au pire inexistantes.
Je souffre d’un débit détérioré qui ne me permet pas d’utiliser Internet de manière satisfaisante. Mon débit est de 500kbits en débit montant et de 480 Kbits en débit descendant.
Le mauvais fonctionnement du téléphone, d’Internet et de la télévision me porte un préjudice moral important. En effet, pour ce qui est du téléphone, il m’est parfois impossible de joindre librement mes correspondants, privés ou administratifs, ou d’être joint.
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet et à la téléphonie et ceci à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement et d'obtenir des dommages et intérêts relatifs aux nombreuses interruptions subies.
Le problème étant signalé depuis le 23 Août 2010, je vous mets en demeure de me fournir sous quinze jours calendaires la prestation contractuellement garantie, de me rembourser tous les frais injustement exposés (cf pièce jointe), faute de quoi je me verrai dans l’obligation de saisir le tribunal d’instance de Melun.
Outre les remboursements des frais indûment engagés ainsi que des dommages et intérêts, je demanderai au tribunal l'exécution forcée de la prestation sous astreinte de 50 euros par jour de retard ainsi qu'un dédommagement de 460 euros au titre de l'article 700 NCPC.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
XXX
"
Next Step: Tribunal de proximité...
PS: je vous remet mes tickets incidents, la j'ai un ticket Gamot (encore un) qui court depuis presque deux semaines...
* 23/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 23/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 25/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 26/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 26/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 26/08/2010 - Suite à la demande du 26/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 14/09/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 16/09/2010 - Suite à la demande du 14/09/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 02/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 07/10/2010 - Suite à la demande du 02/10/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
* 21/10/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 21/10/2010 entre et 02h00.
* 21/10/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 23/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum